Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Irae a écrit :
C'est moi ou ce n'est pas écrit "Hand wired edition" mais "HaRd wired edition" ?

J'aiaussi l'impression ! J'avais pas remarqué !

Grouic a écrit :
En offrant plus de basses par exemple et en étant un peu moins fuzz quand on met le gain à fond.

Ba moi je trouve que justement c'est sympa qu'il fuzz à gain élevé, c'est pas mon truc les saturations genre metal... Et puis c'est sensé être du son vintage, et le vintage ça fuzz et ça n'a pas des masses de basses ! (quoique je trouve qu'iil en a déjà pas mal ! Mais ça c'est peut être mon cab géant avec son greenback...)
Personnelement je le trouve parfait, pas polyvalent mais parfait ! (enfin c'est vrai qu'un canal clean ne m'aurait pas dérangé, pour avoir deux sons différents...)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai fais un zoom et c'est bien écrit "haRd wired"

puisqu'on est dans la nouveauté, pour ceux qui n'auraient pas suivi le topic Orange (je vois personne en parler ici....)

Orange va sortir la Dual Terror :
- 2 canaux
- 30 watts
- toujours le meme look grille pain

pas encore de prix et de date de sortie a ce jour
Poulivore Le Carnivore
Guiloop a écrit :
j'ai fais un zoom et c'est bien écrit "haRd wired"

Même sans zoom on le voit bien, cela dit j'avais lu hand wired également
* esp horizon fr 2 stbk user *
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais, ça fait un peu cher quand même (plus du double du TT "normal").
Pour ce prix, je préfère largement me prendre le Rocker 30.
Mithrandir
C'est pas le meme ampli aussi, le Tiny n'est pas une version cheap et monocanal du Rocker, z'ont un son different.
Mais c'est vrai que le prix fait un peu mal au c**, surtout si c'est exactement le meme ampli. (Au niveau caracteristique)
Bamon
CRünCH a écrit :
ça veut dire que le rocker est pas en point par point donc

Oui, le Rocker 30 n'est pas en PTP.
Mais pour l'avoir comparé au TT, je trouve qu'il lui est quand même bien supérieur (et vachement plus puissant).

CRünCH a écrit :
perso pour ce prix là je prends le vox ac15htv (il est même moins cher)

Oui, m'enfin autant y'a un lien de parenté assez évident entre le R30 et le TT, là ces 2 amplis vraiment très différents !
Guiloop
tu pourrai en dire plus sur le fait que tu trouves le Rocker 30 superieur à la Tiny? ça m'interesse...

le grain est différent quand meme non?
Bamon
Guiloop a écrit :
tu pourrai en dire plus sur le fait que tu trouves le Rocker 30 superieur à la Tiny? ça m'interesse...

le grain est différent quand meme non?

- Le Rocker 30 possède un vrai clair sur le canal 1 (à condition de ne pas mettre le volume à fond quand même...)
- Le Rocker 30 à plus de gain que le TT lorsque tu le pousses à fond
- Même lorsque le R30 est bien poussé, il ne "fuzz" pas comme le TT et reste toujours "gros crunch british" dans le style Marshall (perso je préfère, mais c'est une question de goût).

Ce que j'apprécie dans le R30 c'est que l'attaque reste toujours nette est bien croustillante.
Avec le TT ça ma semblé un peu plus crade.
Grouic
Citation:
ça veut dire que le rocker est pas en point par point donc

C'est pas une nouveauté. Seul les modèles Custom sont PTP, chez Orange.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
titi twister
moi ya un truc qui me turlupine,acheter un ampli du custom shop,why not!
mais ya t'il vraiment une grosse diff avec les modeles d'usines...se serait ty pas un "coup marketing" comme avec le TT hard wired du style: c'est du custom shop et ca vaut 3x plus cher...est vraiment justifié,est ce vraiment plus fiable qu'un ampli d'usine?

perso je pense m'acheter un rocker 30,en ce moment j'ai un TT et je le trouve trop ,bien quoiqu'il soit un peu limite niveau puissance mais j'adore le grain, bref je voudrais passer sur un rocker 30 car un peut moins baveux quand on le pousse et plus puissant mais si on me dit qu'un custom shop est 1OOx plus fiable bin vaut mieux mettre des sous de coté et me faire péter un ad50 ou un retro...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...