Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
moi ya un truc qui me turlupine,acheter un ampli du custom shop,why not!
mais ya t'il vraiment une grosse diff avec les modeles d'usines...se serait ty pas un "coup marketing" comme avec le TT hard wired du style: c'est du custom shop et ca vaut 3x plus cher...est vraiment justifié,est ce vraiment plus fiable qu'un ampli d'usine?

perso je pense m'acheter un rocker 30,en ce moment j'ai un TT et je le trouve trop ,bien quoiqu'il soit un peu limite niveau puissance mais j'adore le grain, bref je voudrais passer sur un rocker 30 car un peut moins baveux quand on le pousse et plus puissant mais si on me dit qu'un custom shop est 1OOx plus fiable bin vaut mieux mettre des sous de coté et me faire péter un ad50 ou un retro...
Dazed And Confused
En termes de sonorité pas de différence entre du PTP et du PCB.

Bien entendu je penses que les composants sont meilleurs sur le haut de gamme.

La fiabilité c'est trop aléatoire pour te dire que un custom shop ne tombera jamais en panne.

Tu peux très bien avoir un ampli made in china qui ne tombera jamais en panne.

Quand on choisi un ampli on le fait avec ces oreilles...
sunglasses
Juste un petit lien pour ceux qui nous disent que "la Tiny c'est bien pour du blues gna gna"... L'extrait dans le player du myspace a été enregistré avec une Tiny en mode crunch & une TS7 au cul:

www.myspace.com/marcushedwig

Attention certains vont être surpris!!

Je trouve le son excellentissime, puissant mais musical, dynamique... une merveille.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'aime beaucoup aussi!

mais c'est normal qu'il ai quasi le meme son (le grain c'est bluffant je trouve) sur le sample avec le rectifier??
parce que la tiny et le rectifier c'est quand meme 2 mondes totalement différent
sunglasses
Guiloop a écrit :
j'aime beaucoup aussi!

mais c'est normal qu'il est quasi le meme son (le grain c'est bluffant je trouve) sur le sample avec le rectifier??
parce que la tiny et le rectifier c'est quand meme 2 mondes totalement différent

Je te confirme que c'est bien une TS7 au cul d'une Tiny... Et effectivement, on a pratiquement un son MESA! Comme quoi...
Lukocaster
Une p'tite question pour vous...j'ai une tiny terror et personellement,que je le connecte à mon 4X12 en greenbacks vintage ou un 1x12 mesa avec black shadow,je trouve que les hautes fréquences sont vraiment trop agressives.... le potard de tone fermé complètement et c'est encore un peu trop...et pourtant,j'ai lu des critiques comme quoi certains trouve le TT faible au niveau du "high end".!?J'ai la version koréenne et ce sont toujours les lampes d'origines.. peut-être si je change les lampes....des suggestion ou des cas vécus????
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Mithrandir
Ptetre que c'est aussi du a ton baffle. Branché dans des V30 il n'a pas trop d'aigus, pas assez j'dirais meme.
Guiloop
le tone bas normalement tu as un son tres tres sourd
et meme avec le tone haut le TT manque limite d'aigues

alors si t'as un son criard avec des greenbacks en plus, c'est qu'il ya vraiment un soucis

lampes? don't know
CRünCH
Mithrandir a écrit :
Ptetre que c'est aussi du a ton baffle. Branché dans des V30 il n'a pas trop d'aigus, pas assez j'dirais meme.

c'est vrai en général mais avec ma tele NAS (et son delta tone) je trouve qu'il y en a presque trop
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
sunglasses
CRünCH a écrit :
Mithrandir a écrit :

c'est vrai en général mais avec ma tele NAS (et son delta tone) je trouve qu'il y en a presque trop

J'allais le dire: faut peut-être regarder du côté de la gratte aussi... Si ce sont des micros EMG actifs je comprends tout!
SECO59
  • Special Top utilisateur
sunglasses a écrit :
Juste un petit lien pour ceux qui nous disent que "la Tiny c'est bien pour du blues gna gna"... L'extrait dans le player du myspace a été enregistré avec une Tiny en mode crunch & une TS7 au cul:

Je trouve le son excellentissime, puissant mais musical, dynamique... une merveille.

Si quelqu'un me dit qu'un Tiny Terror reste exploitable en appart' je cours me l'acheter, c'est exactement le son que je veux
sunglasses
SECO59 a écrit :
sunglasses a écrit :

Si quelqu'un me dit qu'un Tiny Terror reste exploitable en appart' je cours me l'acheter, c'est exactement le son que je veux

Avec une TS7 au cul, yep! Ca envoie grave!

Pour dissiper le moindre doute, j'ai renvoyé un mail à l'auteur du sample pour qu'il me confirme que ET les guitares leads, ET les guitares rythmiques avaient été enregistrées comme ça. Je poste la réponse de notre américain dès qu'il me répond!
SECO59
  • Special Top utilisateur
sunglasses a écrit :
SECO59 a écrit :
sunglasses a écrit :

Avec une TS7 au cul, yep! Ca envoie grave!

Pour dissiper le moindre doute, j'ai renvoyé un mail à l'auteur du sample pour qu'il me confirme que ET les guitares leads, ET les guitares rythmiques avaient été enregistrées comme ça. Je poste la réponse de notre américain dès qu'il me répond!

S'il confirme je fais péter la CB : La Tiny Terror + TS7 + Baffle 2*12 en V30
Guiloop
yeah!!

hé oui ca sonne en apart mais le son est différent entre haut et bas volume je trouve
hé oui avec le volume on découvre le grain des EL84

alors je dis pas que c'est mieux, c'est juste différent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...