Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
yeah!!

hé oui ca sonne en apart mais le son est différent entre haut et bas volume je trouve
hé oui avec le volume on découvre le grain des EL84

alors je dis pas que c'est mieux, c'est juste différent
Lukocaster
Pour ce qui en est de mon cas...(hautes un peu envahissantes..)...sachez que j'utilise comme micros: dimarzio super distorsion, SD hotrail, dearmond goldtone usa, gibson variés...en fait, tous des passifs, et le problème demeure peut importe la guitare ou micros.... mais comme je disais,le tout au niveau son reste quand même "gérable" mais pour ce faire,il faut garder le tone totalement fermé.....

Truc que j'oubliais...cette constatation c'est faite à très fort volume (genre,presqu'au max...)

Aussi,quelqu'un à essayé la TT sur un 4x12 contenant des G12T-75??
résultats????
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
Ohh...j'me demandais aussi....est-ce possible que sur un ampli comme le Tiny Terror,on a pas besoin d'ajuster le bias?? Genre on achète les lampes,on les installes et Rock and roll....c'est tout??
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Ca sonne carrément en appart, cette bête, et pourtant g des voisins chiants ! Par contre j'ai un greenback, ce qui le rend bien plus exploitable (a "faible volume") que 2 V30 !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
fenderfab
bon, ben, je reviens de rejoindre le club, et j'en ai profité pour commander le cab harley benton en 2*12 V30-> super, pas de problème
sauf que je viens de voir la dual, et là, ca fait vraiment chier...
par contre, je vois pas de footswitch sur celle ci?
Grouic
Sur la dual, il y en a un, mais il doit être en option, comme toujours chez Orange.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
sunglasses a écrit :
SECO59 a écrit :
sunglasses a écrit :
Juste un petit lien pour ceux qui nous disent que "la Tiny c'est bien pour du blues gna gna"... L'extrait dans le player du myspace a été enregistré avec une Tiny en mode crunch & une TS7 au cul:

www.myspace.com/marcushedwig

Attention certains vont être surpris!!

Je trouve le son excellentissime, puissant mais musical, dynamique... une merveille.

Si quelqu'un me dit qu'un Tiny Terror reste exploitable en appart' je cours me l'acheter, c'est exactement le son que je veux

Avec une TS7 au cul, yep! Ca envoie grave!

Pour dissiper le moindre doute, j'ai renvoyé un mail à l'auteur du sample pour qu'il me confirme que ET les guitares leads, ET les guitares rythmiques avaient été enregistrées comme ça. Je poste la réponse de notre américain dès qu'il me répond!

Pour dissiper le moindre de doute , j'ai essayé .... franchement comme je m'y attendais on est très loin du resultat .
La TS7 coupe toute la chaleur et la dynamique du TT, elle colorise le son et le grain n'est pas agréable du tout .
La TS7 a surtout un intérêt dans un amp transistor ou là elle apporte un peu de rondeur et de chaleur , mais çà reste une overdrive d'entrée de gamme de toute façon, elle ne fera pas de miracle.
Guiloop
j'ai eu la meme chose avec une mxr ZW... j'ai préféré largement la TT "pure"

pour ca je me méfie encore plus quand j'entends qu'il a quasi le meme son avec un rectifier....
SECO59
  • Special Top utilisateur
Pas de nouvelles de notre ricain ?
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Guiloop a écrit :
un trip avec la Tiny... parce qu'apres tout Orange est la référence des groupes Doom/stoner
http://www.sendspace.com/file/oy9irs

C'est juste la tiny ou ya des effets/pedales par la suite ?
peace
sunglasses
Jelly a écrit :
Pour dissiper le moindre de doute , j'ai essayé .... franchement comme je m'y attendais on est très loin du resultat .
La TS7 coupe toute la chaleur et la dynamique du TT, elle colorise le son et le grain n'est pas agréable du tout .
La TS7 a surtout un intérêt dans un amp transistor ou là elle apporte un peu de rondeur et de chaleur , mais çà reste une overdrive d'entrée de gamme de toute façon, elle ne fera pas de miracle.

Ca tombe très bien car je viens d'avoir une réponse du gars sur myspace:

"Haha, yup, everything you hear in that clip is ESP LTD EC-400 (with an EMG 81 in the bridge) --> TS7 --> Tiny Terror --> Mesa Stiletto Cab --> SM57! It's an awesome amp, I'm definitely gonna buy another eventually!"

Tout ce qu'on entend dans ce sample c'est donc la Tiny et rien que la Tiny. Maintenant il la branche sur un cab Mesa qui doit bien mettre en valeur les qualités de la bête.

Quant à ta description de la TS7 comme une "overdrive d'entrée de gamme", je m'abstiendrai de tout commentaire... même si je conseillerais plutôt la TS9, qui est une pédale utilisée par des centaines de pros pour booster le crunch d'un full tubes (ex de réglage: gain à 9h, volume à 3h), le prix n'a rien à voir là-dedans... Le tout est de savoir s'en servir...

'fin bon, le sample parle de lui-même. A bon entendeur...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
sunglasses a écrit :

Quant à ta description de la TS7 comme une "overdrive d'entrée de gamme", je m'abstiendrai de tout commentaire... même si je conseillerais plutôt la TS9, qui est une pédale utilisée par des centaines de pros pour booster le crunch d'un full tubes (ex de réglage: gain à 9h, volume à 3h), le prix n'a rien à voir là-dedans... Le tout est de savoir s'en servir...

'fin bon, le sample parle de lui-même. A bon entendeur...

Par contre la TS7 n'est utilisé par personne...comme c'est bizarre
Peut-être qu'ils ne savent pas s'en servir, tout simplement
Je crois que le mieux est que chacun fasse l'essai et se rende compte par lui-même , pour ma part entre une TS9 et une TS7 , y'a pas photos et ce n'est pas une question de prix (entre parenthèse ce n'est pas péjoratif de dire que c'est une entrée de gamme, c'est ce qu'elle est comme plein d'autre produit ) l'une sonne l'autre pas ; après peut-être qu'elle ne sont pas destinée au même style....
Le plus etonnant est quand même qu'un seul sample suffit à te convaincre
sunglasses
Jelly a écrit :
Par contre la TS7 n'est utilisé par personne...comme c'est bizarre
Peut-être qu'ils ne savent pas s'en servir, tout simplement
Je crois que le mieux est que chacun fasse l'essai et se rende compte par lui-même , pour ma part entre une TS9 et une TS7 , y'a pas photos et ce n'est pas une question de prix (entre parenthèse ce n'est pas péjoratif de dire que c'est une entrée de gamme, c'est ce qu'elle est comme plein d'autre produit ) l'une sonne l'autre pas ; après peut-être qu'elle ne sont pas destinée au même style....
Le plus etonnant est quand même qu'un seul sample suffit à te convaincre

La TS9 sonne nettement mieux, on est d'accord; c'est d'ailleurs celle que j'utilise comme boost.

Concernant la Tiny, non, ce sample seul ne suffit pas à me convaincre, je l'ai essayée plusieurs fois et mes impressions ont toujours été très positives. C'est simplement un sample parmi d'autres qui en a bluffé plus d'un a priori puisque certains croyaient dur comme fer avoir affaire à un RECTO!!
Guiloop
ha non je trouve pas que ca sonne recto! mais je constate qu'il a le meme son avec le recto ( à peu pres hein)

BeaTniK a écrit :
Guiloop a écrit :
un trip avec la Tiny... parce qu'apres tout Orange est la référence des groupes Doom/stoner
http://www.sendspace.com/file/oy9irs

C'est juste la tiny ou ya des effets/pedales par la suite ?

juste la Tiny
l'effet un peu spatial c'est parce qu'il y a 2 pistes (gauche/droite): la premiere était une impro sans click, donc pour repasser dessus n'ayant pas un metronome dans la tete les coups de médiator sont legerement décalés
sunglasses
Guiloop a écrit :
ha non je trouve pas que ca sonne recto! mais je constate qu'il a le meme son avec le recto ( à peu pres hein)

C'est clair qu'il y a une ressemblance, liée au fait qu'il a utilisé la même guitare, le même cab et la même config de prise de son! C'est troublant, mais... c'est bien la Tiny!! Et ça SONNE!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...