Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon bah ça y'est, j'ai enfin reçu le baffle 1x12 de Orange je suis happy.
J'ai un peu essayé, c'est mon premier ampli à lampe, j'aime beacuoup.
Pour les sons clairs franchement ça va tres tres bien je m'attendais à du crunch mais c'est pas du tout le cas (en tout cas pour dans ma chambre c'est nikel, au meme niveau qu'une batterie je dis pas)
Le baffle faut que je le rode, il sonne tres rough.
Au niveau de la saturation, j'ai vite fait essayer et je l'ai sentie assez grésillante et nasillarde... Faut que j'y retourne je vous donnerais un avis plus complet, à froid
alexdreamx
Salut les gratteux j'ai une question à 10 balles ,il y a eu deux version du tiny terror une version fabriqué en chine et la nouvelle en corée deja j'ai vu une différence la protection des lampes de puissances alors que l'ancienne n'avait pas cela et la mienne une lampe de préampli ne s'allume pas ,est ce normal,malgré tout ma tete fonctionne très bien.???Merci j'attend vos réponses.
Mr Scrogneugneu
Respire mec
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
alexdreamx
Je viens de m'aprecevoir du stand by aussi qui etait pas sur l'ancienne car j'en ai racheter une autre elle me manquait trop donc quelques différences de conception?en plus ...
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Mmmh, petite question!

Pour ceux qui utilisent le TT en groupe: ça sort bien du mix cette affaire?
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Autre question aussi : comment reconnait-on une made in china ou korea sans l'ouvrir svp? C'est marqué explicitement quelque part?
Merci.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Vous êtes sûre qu'il y a des versions made in china? Moi je suis pas sûre du tout, j'en ai jamais vu. Par contre en effet il y a petite difference entre les premiers et les actuels. Notamment au niveau des lampes. Sur les premiers c'était des JJ. Maintenant on sait pas ce que c'est. Elles sont rebadgées Orange. Peut être des lampes chinoises en preamp. Il y a aussi une difference au niveau du stand by. Avant c'était les switch power qui avait 3 positions: OFF/STBY/ON. Maintenant c'est juste ON/OFF et le stand by est sur l'autre switch au milieu de 7w et 15w. Mais ceux que j'ai vu avec ces modif, ils étaient encore made in coréa.
Mithrandir
aRok a écrit :
Mmmh, petite question!

Sans probleme, wi.
Je pose le 1x12 au dessus de l'ampli basse et c'est tip top, meme pas besoin de pousser le volume, l'autre gratteux utilise un jcm800 pour info.

Antoine.
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Mithrandir a écrit :
aRok a écrit :
Mmmh, petite question!

Sans probleme, wi.
Je pose le 1x12 au dessus de l'ampli basse et c'est tip top, meme pas besoin de pousser le volume, l'autre gratteux utilise un jcm800 pour info.

Antoine.

Merci de l'info!
Salut jeunes gens.
Je viens de recevoir ma Tiny Terror avec son PPC 112.
J'ai eu le nez creux ! Enfin trouvé le son, avec 3 boutons et 1 jack !
En revanche, j'ai eu quelques baisses sensibles de niveau sonore et j'avoue que ça m'inquiète un poil.
Je n'ai pas vraiment tenté de reproduire la chose pour identifier si c'est aléatoire ou déterministe, n'empêche... Est-ce que les lampes, c'est comme les chaussures, faut que ça se fasse ?

Merci
Fabien
Un câble HP, payé 9 € en magasin.
J'en ai un autre, je peux essayer (je dirais, comme ça, de moins bonne qualité).
Fabien
Merci pour l'info.
J'essaierai...
Sinon, c'est quoi un bon câble HP ?... On m'a dit que c'était tout bêtement très proche du fil électrique destiné à passer du 220V.
Sur ce, je vous la souhaite bien bonne.
Fabien
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Fabien K a écrit :
Salut jeunes gens.
Je viens de recevoir ma Tiny Terror avec son PPC 112.
J'ai eu le nez creux ! Enfin trouvé le son, avec 3 boutons et 1 jack !
En revanche, j'ai eu quelques baisses sensibles de niveau sonore et j'avoue que ça m'inquiète un poil.
Je n'ai pas vraiment tenté de reproduire la chose pour identifier si c'est aléatoire ou déterministe, n'empêche... Est-ce que les lampes, c'est comme les chaussures, faut que ça se fasse ?

Merci

Ca peut être un faux contact au niveau des prises jack du cable HP, ou alors un problème de lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...