Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Fabien K a écrit :
Salut jeunes gens.
Je viens de recevoir ma Tiny Terror avec son PPC 112.
J'ai eu le nez creux ! Enfin trouvé le son, avec 3 boutons et 1 jack !
En revanche, j'ai eu quelques baisses sensibles de niveau sonore et j'avoue que ça m'inquiète un poil.
Je n'ai pas vraiment tenté de reproduire la chose pour identifier si c'est aléatoire ou déterministe, n'empêche... Est-ce que les lampes, c'est comme les chaussures, faut que ça se fasse ?

Merci

Ca peut être un faux contact au niveau des prises jack du cable HP, ou alors un problème de lampes.
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Mmmh, j'vai tenter de tester le TT avec une bonne EQ du style MXR 10 bandes.

Histoire de voir à quel point on sait le pousser!

Sinon, avec un bon overdrive, doit y'avoir moyen d'épaissir le son, non?

Je vai tester tout ça!
Mithrandir
aRok a écrit :

Ouais, et c'est du plus bel effet selon moi. J'ai eu l'occasion de le tester avec une Jekyll & Hyde, une DS1 et une Mxr Zakk Wylde et j'ai ete a chaque fois agreablement surpris. Mention speciale pour la Zakk Wylde qui rend le son encore plus "gros", "tranchant" (J'les utilise en "boost" !) .. Enfin, ca l'fait quoi.
Vivement tes impressions avec l'EQ, ca m'interesse.

Antoine.
Pour le cable hp, achétes du bon gros cable hp chez un revendeur (le plus court c'est le mieux), 2 jack neutrick et hop un peu de soudure et c'est tout bon, sur le mien j'ai recablé pareil le cabinet orange (càd le hp), à l'origine c'est un minuscule cable étain. (le cable hp, OFC bien sur!)

Bonne bricole!

ciao. Pedro
J'ai utilisé un autre câble qui me paraît d'une fabrication plus sérieuse. Pour l'instant, pas de pb. En même temps, pas beaucoup essayé depuis (parti au boulot ce matin à 6h, rentré il y a dix minutes...).
Allez, au lit.
Fabien
gandalf147
Hello ,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai refait 2 samples (de bonne qualité cette fois) de ma strat et ma telec avec le TT.

Prise de son "bio" hehe : aucun effet =>
guitare -> ampli -> SM57 -> PC (enregistrement sans aucune modif)

Je ne joue qu'avec le volume de la guitare et le switch micros.

Strat -> Orange TT : http://www.mediafire.com/?ayd0aj9yqni
Telec -> Orange TT : http://www.mediafire.com/?2mch20tnx22

J'aime de plus en plus cet ampli (sur le sample, il est sur un Orange PPC 112 - Vintage 30 , gain au 3/4 , volume en peu en-dessous de la moitié,
tone au 3/4)

A+
Loïcaster
Super sample! on reconnait vraiment bien sa signature!
Et puis on se rend très bien compte de la tres bonne dynamic de l'ampli avec ce jeux sur le potard de volume.
Perso ce que je préfère, c'est la partie funky avec la télé
Fabien K a écrit :
J'ai utilisé un autre câble qui me paraît d'une fabrication plus sérieuse. Pour l'instant, pas de pb. En même temps, pas beaucoup essayé depuis (parti au boulot ce matin à 6h, rentré il y a dix minutes...).
Allez, au lit.

Aïe, ça s'est reproduit. Une baisse de niveau subite et qui dure. Je ne pense pas que les câbles soient en cause. Il me semble, ça restera à vérifier, que c'est consécutif à une note avec une forte dynamique (corde jouée très fort, un peu comme en manouche, mais plus fort...). Suis-je le seul au monde à avoir tiré le lot pas terrible ?
Fabien
claudezac
aRok a écrit :
Mmmh, petite question!

Pour ceux qui utilisent le TT en groupe: ça sort bien du mix cette affaire?

Oui, tres bien même, sans pousser et pourtant le batteur avec qui je joues n'est pas manchot (+ swingerland 70's transparente) et il y a 2 autres guitaristes et un Bassiste (Rickenbacker 4001 au plectre donc pauvre en basses)
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
lainbebop
Bonjour,

Je voudrais revendre mon classic 30 pour un tiny terror, mais j'ai une question...

J'ai qd même besoin d'un son clair (rien que pour par exemple rajouter des effets avec un gt mais en groupe à fort volume (ac un batteur bien bourrin) on peut avoir un son clair ou pas ??
ps : il serait branché sur un 2x12 orange

merci !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
En jouant sur le volume de la guitare ca devrait passer.
bigbear
Rhum.is.Hoshi a écrit :
En jouant sur le volume de la guitare ca devrait passer.

Non !!! Faut pas espérer avoir un beau son clair à fort volume !!
lainbebop
Donc en gros impossible d'avoir un son clair en groupe ??? ça fait chier qd même ?!!
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Mithrandir
Ca depend ce que t'appelles son clair, si tu veux un son Fenderien meme pas la peine d'y penser. Mais si un tres leger crunch ne te derange pas, avec une gratte montée en simple, le volume baissé et une attaque douce tu peux obtenir un truc correct. (Et avec un chorus ca doit pas si mal passer !)
Loïcaster
Au dela du fait que le tiny ne possède pas un VRAI son clair (15w oblige), cet ampli prend tout son sens au moment ou on pousse un peu le gain.

Avec des micros simples, en mettant le volume a fond et le gain au minimum sur l'ampli tu finiras par obtenir un son clean mais la n'est pas l'interet de l'ampli si tu veux mon avis.

En changeant d'ampli et en prenant le tiny, j'etais parti avec l'idée de garder tout de meme un clean (idée un peu utopique ceci dit) mais depuis que je le possède j'ai définitivement renoncer a un clean pour ce léger crunch qu'on peut entendre sur les différentes samples de ce topic.

En bref, si tu cherches absolument un clean oriente toi vers un autre ampli, car la tiny pourra te fournir un son clair mais a mon sens ce n'est pas ce qu'il fait de mieux
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Mithrandir a écrit :
aRok a écrit :

Ouais, et c'est du plus bel effet selon moi. J'ai eu l'occasion de le tester avec une Jekyll & Hyde, une DS1 et une Mxr Zakk Wylde et j'ai ete a chaque fois agreablement surpris. Mention speciale pour la Zakk Wylde qui rend le son encore plus "gros", "tranchant" (J'les utilise en "boost" !) .. Enfin, ca l'fait quoi.
Vivement tes impressions avec l'EQ, ca m'interesse.

Antoine.

Pas de bol, y'avait du monde en magasin quand j'y suis passé pour tester le TT, cette semaine.

Mais je compte vraiment y retourner pour tester une EQ!

Cet ampli commence à devenir vraiment intéressant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...