Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 26 Janv 2008, 18:42
Mithrandir a écrit :
aRok a écrit :
Sinon, avec un bon overdrive, doit y'avoir moyen d'épaissir le son, non?

Ouais, et c'est du plus bel effet selon moi. J'ai eu l'occasion de le tester avec une Jekyll & Hyde, une DS1 et une Mxr Zakk Wylde et j'ai ete a chaque fois agreablement surpris. Mention speciale pour la Zakk Wylde qui rend le son encore plus "gros", "tranchant" (J'les utilise en "boost" !) .. Enfin, ca l'fait quoi.
Vivement tes impressions avec l'EQ, ca m'interesse.

Antoine.

Pas de bol, y'avait du monde en magasin quand j'y suis passé pour tester le TT, cette semaine.

Mais je compte vraiment y retourner pour tester une EQ!

Cet ampli commence à devenir vraiment intéressant
  • Publié par
    jech
    le
Bonjour bonjour,
Je vois que cette petite bête suscite bien des passions !
Voilà, j'aurais voulu savoir si une epiphone lp custom conviendrait pour ce Tiny ? Ou si un changement de micros s'avèrerait pratiquement obligatoire... Sachant que je compte le monter sur un PPC 112.
Merci
Loïcaster
Il n'y a pas de raisons que ça ne sonne pas, apparament cet ampli encaisse vraiment bien les guitares types LP.

Cependant, je joue dessus avec une Strato et une Télé et c'est génial aussi donc bon...
jemfield
hello à toutes et à tous. j'ai acquis une tiny terror il y a peu et je l'ai testé hier soir.....

c'est très sympa didonc. branchée dans un 4x12, jouée avec quelques pédales et une n4relics, whouah!!! ça grassouille pil poil comme je voulais. Pour faire des trucs a la led zep, pink floyd, c du bonheur. de plus je soupçonne le hp que j'avais d'être bien défonçé....et ça sonnait tres bien.

je suis très heureux de ma tite tiny terror! vive orange, vive TT

a+
marmotjoy
hier soir, je suis aller voir les Hyènes (groupes de reprise avec le batteur de Noir Désir et le gratteux des spooky Jam) près d'Agen. Le gratteux avait une tiny branchée dans un 4*12, juste avec une épiphone SG, et beh ça sonnait grave son histoire, tout était jioué avec les potars de la gratte. J'ai été réellement impresionné par la puissance de la tête (devant on s'en prenait plein la gueule).
J'ai un Marshall 4x12 JCM 800 en cab. Une Gibson LP en guitare.
Habituellement, je me sers d'une OD 808 ou d'une Double Muff sur des amplis "neutres".

Je me demandais si la TT avait le profil pour pouvoir jouer du Mudhoney ou Fu Manchu, ou si le son était vraiment trop typé et interdisait des variations comme celles-là.

Je fais appel aux possesseurs de la terreur :-)
lacitrouille
Jimmy Onion a écrit :
J'ai un Marshall 4x12 JCM 800 en cab. Une Gibson LP en guitare.
Habituellement, je me sers d'une OD 808 ou d'une Double Muff sur des amplis "neutres".

Je me demandais si la TT avait le profil pour pouvoir jouer du Mudhoney ou Fu Manchu, ou si le son était vraiment trop typé et interdisait des variations comme celles-là.

Je fais appel aux possesseurs de la terreur :-)

Je pense que ça pourrait le faire, en ajoutant une OD tu peux sculpter le son. Bien sur, le mieux serait d'essayer mais la tiny peut s'en sortir plus que pas mal dans ton registre à mon avis. Bref, je t'encourage à essayer !
Merci ;-)
Je pensais qu'il pourrait être un peu réticent aux effets, et au son plus gras (étant plus orienté crunch). Je suis preneur d'avis contraires
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Fais un tour sur myspace, y'a quelques samples de mecs qui font du metal dessus. D'ailleur y'en a limite plus que de samples de son "vintage".
J'ai vu les samples MySpace Mais je ne recherche pas un son vraiment métal. Un son plutôt dans les graves mais dynamique. Du grunge au stoner, en gros.

Pour des exemples précis, je me demande si les sons sur ces chansons sont dans la palette de la TT:

Fu Manchu - King of the road

Mudhoney - Suck you dry

Hermano - My Boy

(je suis sympa, je vous occupe 10 minutes avec une compil de clips)
lacitrouille
Re,

Avec une LesPaul tu peux tirer des sons bien gras à mon avis.
Pour ma part, SG dans TT : et on tape facilement dans du son assez lourd qui sent bon le stoner.
De plus, avec de bons overdrives , tu peux carrément charger la mule et travailler le son de la TT.

Et concernant, la dynamique, la Tiny est tres reactive et respecte bien le jeu du guitariste.

Bref, à mon avis, utilisée brute ou avec disto/Fuzz et/ou Overdrive, la Tiny pourrait faire l'affaire.
Fabien K a écrit :
Salut jeunes gens.
Je viens de recevoir ma Tiny Terror avec son PPC 112.
J'ai eu le nez creux ! Enfin trouvé le son, avec 3 boutons et 1 jack !
En revanche, j'ai eu quelques baisses sensibles de niveau sonore et j'avoue que ça m'inquiète un poil.
Merci

Salut !

Lorsque j'enclenche ma pédale fuzz (fuzz face) sur mon tiny terror, j'obtiens un son très crade (qui me convient parfaitement) mais mon problème c'est que je perds énormément en volume sonore.

La différence de volume sonore est évidente lorsque je désactive la fuzz et que je reviens en son brut.
Cette perte de volume sonore est vraiment notable à partir du moment où le bouton de gain du tiny se situe après 11h.

J'ai lu sur plusieurs forums anglosaxon et sur le forum de la marque Orange que le TT n'accepte "pas bien" les pédales d'overdrive et en particulier les fuzz.

J'ai passé hier + d'une heure dans le magasin où j'ai acheté le TT. J'ai essayé sur le TT en expo, la big Muff, la Boss Fuzz et puis au moins 5 autres pédales fuzz et même la tube screamer. J'ai fait ça avec le vendeur lui même très étonné : le tiny terror écrête bien le son.

C'est clair, on achète pas cet ampli pour lui coller un rack d'effet, on veut juste un son et le bon et il le fait très bien mais jouant dans un duo guitare batterie j'ai besoin d'un son super ample qui tranche pour les parties solos et là c'est pas possible avec cet ampli (enfin si mais on perd du volume sonore).

Malgré sa simplicité apparente, je pense qu'il y a un petit peu d'électronique qui nivèle le son. Dommage. Si un jour qq'un se lance dans une modification de l'ampli qu'il nous fasse partager son expérience.

Avez-vous constater le même problème de perte de volume sonore ?
lacitrouille
Tout depend du niveau de gain réglé sur le Tiny ainsi que sur les pedales !

J'utilise une TS9 ave le gain à 0 et je n'ai aucun probleme avec le TT meme avec le gain reglé au 3/4 sur la tete.
De meme, le TT accepte bien la DS1.

concernant la Big muff, il faut effectivement boosté le nivo de sortie de la BM pour compensé une perte. J'ai remarqué ça aussi. Ca depend aussi des reglages de gain sur la tete et la pedale.

Au final, Il se peut que la TT encaisse mal les fuzz mais les OD je dis NON ! ! !! ! ! !! Elle les avale avec plaisir
lacitrouille a écrit :
Tout depend du niveau de gain réglé sur le Tiny ainsi que sur les pedales !

J'utilise une TS9 ave le gain à 0 et je n'ai aucun probleme avec le TT meme avec le gain reglé au 3/4 sur la tete.
De meme, le TT accepte bien la DS1.

concernant la Big muff, il faut effectivement boosté le nivo de sortie de la BM pour compensé une perte. J'ai remarqué ça aussi. Ca depend aussi des reglages de gain sur la tete et la pedale.

Au final, Il se peut que la TT encaisse mal les fuzz mais les OD je dis NON ! ! !! ! ! !! Elle les avale avec plaisir

Je corrige : les OD ça passe plutôt bien (même si je trouve qu'il y a une très lègère perte de volume sonore).

Par contre c'est flagrant avec un effet de type fuzz (potard de gain à 11h et plus sur le TT).

que veux tu dire par "sur Big muff, il faut effectivement boosté le nivo de sortie de la BM pour compensé une perte" ?
J'ai essayé tous les réglages sur cette pédale et j'ai toujours une perte de volume sonore.

Quand je branche ma fuzz sur mon JCM800, c'est un avion qui décole. Sur la TT aussi mais avec un casque sur les oreilles.

Je précise que je ne parle QUE de volume sonore et pas de qualité du son car quand on a trouvé son son sur la TT c'est fabuleux.
jemfield
hello a tous

alors j'ai fais un nouveau test de ma tiny terror.

je l'ai branché sur mon 2x12 carvin legacy (v30), et joué avec ma n4 padouk. pas d'effet, juste la gratte, la tete et le cabinet, ben c'est assez excellent. j'obtiens un son super crunchy , et le tout a petit volume chez moi. l'action du gain offre une sacrée palette de crunch tous plus beaux les uns que les autres.

moi je dis merci la vie, je pense enfin avoir trouvé ma config de qualité pour jouer chez moi a petite amplification. je vais tester tout ceci bientot a volume couillu, en groupe , dans pas longtemps.

yearh!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...