Fabien K a écrit :
Salut jeunes gens.
Je viens de recevoir ma Tiny Terror avec son PPC 112.
J'ai eu le nez creux ! Enfin trouvé le son, avec 3 boutons et 1 jack !
En revanche, j'ai eu quelques baisses sensibles de niveau sonore et j'avoue que ça m'inquiète un poil.
Merci
Salut !
Lorsque j'enclenche ma pédale fuzz (fuzz face) sur mon tiny terror, j'obtiens un son très crade (qui me convient parfaitement) mais mon problème c'est que je perds énormément en volume sonore.
La différence de volume sonore est évidente lorsque je désactive la fuzz et que je reviens en son brut.
Cette perte de volume sonore est vraiment notable à partir du moment où le bouton de gain du tiny se situe après 11h.
J'ai lu sur plusieurs forums anglosaxon et sur le forum de la marque Orange que le TT n'accepte "pas bien" les pédales d'overdrive et en particulier les fuzz.
J'ai passé hier + d'une heure dans le magasin où j'ai acheté le TT. J'ai essayé sur le TT en expo, la big Muff, la Boss Fuzz et puis au moins 5 autres pédales fuzz et même la tube screamer. J'ai fait ça avec le vendeur lui même très étonné : le tiny terror écrête bien le son.
C'est clair, on achète pas cet ampli pour lui coller un rack d'effet, on veut juste un son et le bon et il le fait très bien mais jouant dans un duo guitare batterie j'ai besoin d'un son super ample qui tranche pour les parties solos et là c'est pas possible avec cet ampli (enfin si mais on perd du volume sonore).
Malgré sa simplicité apparente, je pense qu'il y a un petit peu d'électronique qui nivèle le son. Dommage. Si un jour qq'un se lance dans une modification de l'ampli qu'il nous fasse partager son expérience.
Avez-vous constater le même problème de perte de volume sonore ?