Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jemfield
hello a tous

alors j'ai fais un nouveau test de ma tiny terror.

je l'ai branché sur mon 2x12 carvin legacy (v30), et joué avec ma n4 padouk. pas d'effet, juste la gratte, la tete et le cabinet, ben c'est assez excellent. j'obtiens un son super crunchy , et le tout a petit volume chez moi. l'action du gain offre une sacrée palette de crunch tous plus beaux les uns que les autres.

moi je dis merci la vie, je pense enfin avoir trouvé ma config de qualité pour jouer chez moi a petite amplification. je vais tester tout ceci bientot a volume couillu, en groupe , dans pas longtemps.

yearh!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
hello
Y'en a-t-il qui l'utilisent en son clean ?
Je lis souvent que le TT encaisse mal les pédales, mais j'aurai voulu savoir si en clean il acceptait les disto et les effets de modulation. Je cherche un bon ptit ampli pas lourd à transporter et je suis pleinement satisfait de ma pédale de disto, c'est surtout le format du TT qui m'interesse.
merci !
lacitrouille
tu n'auras pas de vrai clean avec le TT (ou alors juste à bas volume) donc tu risques de ne pas retrouver ta disto avec ta pedale sur le TT.
(cf. les pb de gains decrits plus hauts avec fuzz voir OD et Disto apparemment).

A mon avis, on ne peut pas utiliser cet ampli pour son son clean...il n'en a pas !
Mithrandir
Clairement !
Et j'ai deja essaye de lui caler une disto sur son "clean" et c'etait loin d'etre genial ! Pourtant ce sont des distos que j'adore.
Le clean est limite utilisable pour des intros en arpege ou des trucs comme ca, avec un batteur qui joue tres soft, mais pour le reste oublie.
C'est pas un ampli de pd, quoi. (Owi, frappez moi)
lacitrouille
victor31 a écrit :
lacitrouille a écrit :
Tout depend du niveau de gain réglé sur le Tiny ainsi que sur les pedales !

J'utilise une TS9 ave le gain à 0 et je n'ai aucun probleme avec le TT meme avec le gain reglé au 3/4 sur la tete.
De meme, le TT accepte bien la DS1.

concernant la Big muff, il faut effectivement boosté le nivo de sortie de la BM pour compensé une perte. J'ai remarqué ça aussi. Ca depend aussi des reglages de gain sur la tete et la pedale.

Au final, Il se peut que la TT encaisse mal les fuzz mais les OD je dis NON ! ! !! ! ! !! Elle les avale avec plaisir

Je corrige : les OD ça passe plutôt bien (même si je trouve qu'il y a une très lègère perte de volume sonore).

Par contre c'est flagrant avec un effet de type fuzz (potard de gain à 11h et plus sur le TT).

que veux tu dire par "sur Big muff, il faut effectivement boosté le nivo de sortie de la BM pour compensé une perte" ?
J'ai essayé tous les réglages sur cette pédale et j'ai toujours une perte de volume sonore.

Quand je branche ma fuzz sur mon JCM800, c'est un avion qui décole. Sur la TT aussi mais avec un casque sur les oreilles.

Je précise que je ne parle QUE de volume sonore et pas de qualité du son car quand on a trouvé son son sur la TT c'est fabuleux.

Je vais regarder ça en faisant plus attention et faire kk tests.
Concernant le gain, tes reglages restaient raisonnables ? car tous les potards de gain poussés à fond pourraient aussi expliquer une grosse chute de volume
Dr Larsen
Je confirme pour les fuzz. J'adore les fuzz..et j'ai vendu ma TT en partie pour ça. Ca sonnait pas top. Le son etait etouffé. Pas génial.
Sur mon marshall 2061 clone de chez ceriatone c'est par contre un pur bonheur....impressionnant.
A mon avis faut pas s'embeter avec les pedales sur cet ampli. Il faut pas l'acheter dans l'optique de brancher des pedales. Enfin..c'est mon avis.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
A part la perte de volume ça sonne pas mal avec une légère fuzz pour les solos svp?
lacitrouille
Dr Larsen a écrit :
Je confirme pour les fuzz. J'adore les fuzz..et j'ai vendu ma TT en partie pour ça. Ca sonnait pas top. Le son etait etouffé. Pas génial.
Sur mon marshall 2061 clone de chez ceriatone c'est par contre un pur bonheur....impressionnant.
A mon avis faut pas s'embeter avec les pedales sur cet ampli. Il faut pas l'acheter dans l'optique de brancher des pedales. Enfin..c'est mon avis.

Je mets un bemol:
Je n'ai vraiment aucun souci pour utiliser une TS9 ou une DS1 dessus.
Il faut etre raisonnable sur le gain, c'est tout.

concernant, l'utilisation avec une fuzz. J'ai jsute pu tester avec une little Big Muff. Je constate une perte de volume avec une gratte equipée de micro double. La perte peut se compenser en mettant le volume de la pedale àfond. Par contre avec une gratte equipée de simple, pas de souci de baisse de volume.
Evidemment, les potards de gain ne sont pas tous tournés à fond..

Bref, pour ma part, le TT n'est pas un ampli neutre "pedale friendly" comme on peut l'entendre d'habitude et pourtant il accepte pas mal la plupart de mes pedales . . .
Alors, je pense que c'est un peu radical de dire "l faut pas l'acheter dans l'optique de brancher des pedales" - tout depend de l'utilisation des pedales et du son cherché.

Au final, pas de regles pour ma part
Dr Larsen a écrit :

Oulà mais c'est intéressant ça... Je connais pas les clones... faut que je jete un oeil !
hello,
je suis sur un coup en occaz, je me demandais juste le rendu avec une wha ?
comfortably numb ** cherche guitare occaz max 800 € => rock, rock enervé **
lacitrouille
blackwidow642 a écrit :
hello,

un indice

ça fait ....WHa .....Wha

Rhum.is.Hoshi a écrit :
A part la perte de volume ça sonne pas mal avec une légère fuzz pour les solos svp?

Oui moi je trouve que ça passe bien même si le son est un peu étouffé.
blackwidow642 a écrit :
hello,

Pas noté de pb avec une wha.
drunkmaster
Hier j'ai eu la chance de tester cet ampli (après plusieurs autres bien plus gros et bien plus chères qui m'ont laissés de marbre!!)

J'ai pas vérifier un truc: il sort en 16 Ohm et deux 8 Ohms, c'est à dire qu'il faut mettre deux baffles de 8 ohms (c'est ensuite en série pour arriver à 16 Ohms) ou bien quand on branche dans une des entrées 8 Ohms on passe l'OT en 8 Ohms dans ce cas il faut mettre deux HP de 16 Ohms?

J'ai pas trouvé le manuel sur le site d'orange.

Sinon quelle merveille cet ampli!! J'en ai rêvé toute la nuit!!
Mithrandir
J'reviens sur ce que j'ai dit precedemment, j'ai eu l'occas' de repeter hier et j'me suis rendu compte qu'avec de bon reglages et une attaque correcte, on peut jouer en clean avec une batterie. C'est pas non plus un son genial (Quoi qu'avec un p'tit Chorus ..) mais il est suffisant .. (J'avais le gain a 4, le tone a 5 & le volume a 7/8 tout ca avec le P90 de ma iceman).

Antoine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...