Dr Larsen a écrit :
Je confirme pour les fuzz. J'adore les fuzz..et j'ai vendu ma TT en partie pour ça. Ca sonnait pas top. Le son etait etouffé. Pas génial.
Sur mon marshall 2061 clone de chez ceriatone c'est par contre un pur bonheur....impressionnant.
A mon avis faut pas s'embeter avec les pedales sur cet ampli. Il faut pas l'acheter dans l'optique de brancher des pedales. Enfin..c'est mon avis.
Je mets un bemol:
Je n'ai vraiment aucun souci pour utiliser une TS9 ou une DS1 dessus.
Il faut etre raisonnable sur le gain, c'est tout.
concernant, l'utilisation avec une fuzz. J'ai jsute pu tester avec une little Big Muff. Je constate une perte de volume avec une gratte equipée de micro double. La perte peut se compenser en mettant le volume de la pedale àfond. Par contre avec une gratte equipée de simple, pas de souci de baisse de volume.
Evidemment, les potards de gain ne sont pas tous tournés à fond..
Bref, pour ma part, le TT n'est pas un ampli neutre "pedale friendly" comme on peut l'entendre d'habitude et pourtant il accepte pas mal la plupart de mes pedales . . .
Alors, je pense que c'est un peu radical de dire "l faut pas l'acheter dans l'optique de brancher des pedales" - tout depend de l'utilisation des pedales et du son cherché.
Au final, pas de regles pour ma part