Citation:
J'ai pas vérifier un truc: il sort en 16 Ohm et deux 8 Ohms, c'est à dire qu'il faut mettre deux baffles de 8 ohms (c'est ensuite en série pour arriver à 16 Ohms) ou bien quand on branche dans une des entrées 8 Ohms on passe l'OT en 8 Ohms dans ce cas il faut mettre deux HP de 16 Ohms?
Quand on branche dans une des 2 entrées 8 Ohms , le transo de sortie attend du 8 ohms, il faut mettre deux HP de 16 Ohms (qui seront en parallèle donc).
En effet, la doc constructeur sur le TT est ... inexistante. Dommage, ne serait-ce que pour les questions de sécurité inhérentes aux amplis à lampes !
Par contre, cet ampli n'arrête pas de me satisfaire. D'après les membres de mon groupe, j'ai parfois le son de Rory Gallagher , parfois celui de Blackmore du début '70s
(dixit le chanteur qui a connu le rock 70s en live , lui, hehe).
Je répète que cet ampli se suffit à lui-même : une bonne guitare (avec ses potards de volume, de tonalité einh !) , un bon cab et voilà tout !
L' Orange PPC112 avec Vintage 30 lui va super bien par exemple.
Mais avec le cab Vox 2X12 équipé des Celestion Blue, c'est super aussi (faut aimer les mediums quoi
).
Je trouve que le son prend du corps au 2/3 du master. Jouant sur une strato ou une telec avec des micros qui n'ont pas un niveau de sortie démentiel , je mets le gain à un peu moins de 3/4.