Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
J'reviens sur ce que j'ai dit precedemment, j'ai eu l'occas' de repeter hier et j'me suis rendu compte qu'avec de bon reglages et une attaque correcte, on peut jouer en clean avec une batterie. C'est pas non plus un son genial (Quoi qu'avec un p'tit Chorus ..) mais il est suffisant .. (J'avais le gain a 4, le tone a 5 & le volume a 7/8 tout ca avec le P90 de ma iceman).

Antoine.
gandalf147
Citation:
J'ai pas vérifier un truc: il sort en 16 Ohm et deux 8 Ohms, c'est à dire qu'il faut mettre deux baffles de 8 ohms (c'est ensuite en série pour arriver à 16 Ohms) ou bien quand on branche dans une des entrées 8 Ohms on passe l'OT en 8 Ohms dans ce cas il faut mettre deux HP de 16 Ohms?

Quand on branche dans une des 2 entrées 8 Ohms , le transo de sortie attend du 8 ohms, il faut mettre deux HP de 16 Ohms (qui seront en parallèle donc).

En effet, la doc constructeur sur le TT est ... inexistante. Dommage, ne serait-ce que pour les questions de sécurité inhérentes aux amplis à lampes !

Par contre, cet ampli n'arrête pas de me satisfaire. D'après les membres de mon groupe, j'ai parfois le son de Rory Gallagher , parfois celui de Blackmore du début '70s (dixit le chanteur qui a connu le rock 70s en live , lui, hehe).

Je répète que cet ampli se suffit à lui-même : une bonne guitare (avec ses potards de volume, de tonalité einh !) , un bon cab et voilà tout !
L' Orange PPC112 avec Vintage 30 lui va super bien par exemple.
Mais avec le cab Vox 2X12 équipé des Celestion Blue, c'est super aussi (faut aimer les mediums quoi ).

Je trouve que le son prend du corps au 2/3 du master. Jouant sur une strato ou une telec avec des micros qui n'ont pas un niveau de sortie démentiel , je mets le gain à un peu moins de 3/4.
Bonjour à tous

Apres lecture assidue et tres interressée de ce topic sur le TinyTerror je me pose la question suivante:
Retrouve t'on le son du TT sur une autre tete (AD ou Rocker 30 par exemple), ou bien ce grain et ce son sont ils exclusifs au TT.
Je pose cette question car je passe commande d'une tete + baffle la semaine prochaine et je n'ai pu ecouter que le tt.
merci
gandalf147
Citation:
Je pose cette question car je passe commande d'une tete + baffle la semaine prochaine et je n'ai pu ecouter que le tt.

Si j'ai bien compris tu vas acheter une tête et un baffle sans les tester ?
Très mauvaise idée ...

Perso non seulement j'essaie mais :
- à volume conséquent (volume sonore que j'utiliserais avec un batteur non-bûcheron)
- avec ma (mes) guitares [ et donc au moins ma strat #1 ]

Pour répondre à ta question, la TT a un son typique Orange "récent".
Ca sonne assez comme le canal dirty du Rocker 30 , pas trop comme un AD30 par exemple.
Les têtes Rockerverb sont quant à elles plus polyvalentes : tu peux avoir des sons très clairs ou hyper-saturés.
D' inspiration rock 70s , je n'aime pas trop les Rockerverb (j'ai essayé le 50W).

[/quote]
Merci Gandalf, ta réponse m'éclaire.
En effet si j'ai testé divers amplis ( Mesa, HK), le magasin où j'ai été n'avais qu'un TT comme tete orange. Le son du TT m'a conquis en saturé mais me semble limité à ce domaine.
Donc le Rocker30 serait un choix judicieux ,car il possede également un canal clean(je joue sur Gibson LP cstm).

Merci à toi
gandalf147
Le TT n'est pas très polyvalent ... c'est le guitariste qui doit l'être ;-)
Avec une bonne guitare et ses potards de volume et tonalité , bla bla ... (oui je radote )

Le Rocker 30 a un son clair sympa (pas mortel) : en fait le canal est nommé : Natural (et non Clean) sciemment => le preamp est bypassé complètement sur ce (pseudo-)canal.
Comme son nom l'indique, la sonorité du Natural va bcp dépendre de la guitare que tu branches dedans. Ca crunchera rapidement avec un gros humbucker.

Le canal Dirty n'a pas un gain dément (rien à voir avec les Rockerverb) , c'est un gros crunch à la EL34 quoi ... Pour du Brutal Death Metal Core , il faudrait une pédale en plus. Mais ces amplis (TT et Rocker 30) ne sont pas faits pour y mettre des pédales A MON AVIS , c'est du plug 'n play.
(pas de boucle d'effets)

Il me semble bien que le Rocker 30 avait moins de gain que le TT. Il est bien évident que le Rocker 30 est plus puissant , mais le TT a une puissance bien suffisante pour la majorité des applications (sauf si tu fais des concerts en plein air sans être repiqué, ce qui devient rare depuis 40 ans ...).
Don Guillermo
gandalf147 , pas de problemes en repet ? ton batteur tape dur ? tu te repique ou les 15 watts suffisent ?

Je te demande ça parceque je monte un groupe dans le meme registre que toi , et donc avec les memes besoins
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
gandalf147
Hello Don,

Ah, le TT et la puissance !! Alors déjà on parle d'un bon 15 Watts RMS en son clair (before breakup).

Ensuite le volume sonore dépend de la puissance ET de la sensibilité du (des) HP(s) que tu utiliseras.

Perso, en répét avec le cab Orange PPC112 (1 Vintage 30 donc 100dB/w à 1m) , c'est LARGEMENT suffisant. Notre batteur n'est ni un jazzman, ni un métalleux , un vrai rocker avec une bonne Yamaha Stage Custom et les Zildjian en conséquence , ça cogne comme il faut pour du Led Zep quoi

En concert, je repique pour la diffusion essentiellement (nos concerts les plus grands sont des salles des fêtes municipales - 150 à 200 personnes).
En concert plus intime (bars) , pas de repiquage nécessaire LOIN DE LA !

A+
Greg
Don Guillermo
Merci beaucoup
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Pour avoir acheté ce petit bijou il y moins d'une semaine, je suis très clair: il est vraiment vraiment assez puissant pour répèter!

Depuis que je l'ai, l'autre gratteux de mon groupe me lance souvent des regards haineux
Narci
  • Vintage Top utilisateur
gandalf147 a écrit :
Citation:
J'ai pas vérifier un truc: il sort en 16 Ohm et deux 8 Ohms, c'est à dire qu'il faut mettre deux baffles de 8 ohms (c'est ensuite en série pour arriver à 16 Ohms) ou bien quand on branche dans une des entrées 8 Ohms on passe l'OT en 8 Ohms dans ce cas il faut mettre deux HP de 16 Ohms?

Quand on branche dans une des 2 entrées 8 Ohms , le transo de sortie attend du 8 ohms, il faut mettre deux HP de 16 Ohms (qui seront en parallèle donc).

euh je comprends plus trop là C'est compatible avec un seul marshall 1912 (1 hp de 12 en 8 ohms) ??
Mithrandir
Wi ! Tu le branches dans une des sorties 8ohms !
Narci
ok merci
Une autre petite question, vous utilisez quoi comme câble HP avec ?
Mithrandir
Bah t'en as pour tous les prix, et en general la qualité est en fonction du prix.
Suffit de taper "speaker cable" sur thomann, et t'as le choix.
Narci
Mithrandir a écrit :
Bah t'en as pour tous les prix, et en general la qualité est en fonction du prix.
Suffit de taper "speaker cable" sur thomann, et t'as le choix.

ok merci bien
ca y est je l'ai commandé sur thomann (après l'avoir longuement essayé en magasin, mais bon 115 euros de différence quand même... ), reste plus qu'a attendre ! Et si tout se passe bien le 9 mars il fera son baptème sur scène

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...