Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Mithrandir a écrit :
Bah t'en as pour tous les prix, et en general la qualité est en fonction du prix.
Suffit de taper "speaker cable" sur thomann, et t'as le choix.

ok merci bien
ca y est je l'ai commandé sur thomann (après l'avoir longuement essayé en magasin, mais bon 115 euros de différence quand même... ), reste plus qu'a attendre ! Et si tout se passe bien le 9 mars il fera son baptème sur scène
Narci
ayé je l'ai reçu ! Elle dépote sévère cette petite bête, et je la trouve finalement assez receptive aux pédales !
Mithrandir
Felicitations ! J'viens de faire un tour sur ton profil, t'es un homme de gout.
J'vois que t'as une Epi avec la signature de Ace Frehley sur la tete, j'me tate pour un nouveau micro chevalet sur ma Iceman, ca donne quoi les super distortion ? Born to heavy/glam metal ou pas tant que ca ?
Narci
Mithrandir a écrit :
Felicitations ! J'viens de faire un tour sur ton profil, t'es un homme de gout.
J'vois que t'as une Epi avec la signature de Ace Frehley sur la tete, j'me tate pour un nouveau micro chevalet sur ma Iceman, ca donne quoi les super distortion ? Born to heavy/glam metal ou pas tant que ca ?

merci !
pour les dimarzio, c'est assez puissant et vintage en même temps, on a pas le coté froid des EMG mais ça manque un peu de basses !
Mithrandir
Ta p'tit description correspond a l'idée que j'm'en faisais.
Merci !
Narci
Bon, après 3 jours d'intense essai, elle me deçoit pas la petite bête !
Ca peut paraitre à contre emploi, mais je l'utilise principalement en clean crade, pas vraiment un crunch mais pas vraiment un clean non plus je rajoute par dessus ma Guv'nor et roulez jeunesse !
Narci
J'ai pu tester le TT hier sur scène, pas repiqué, branché sur un 4*12 Kustom en celestion V30 Niveau puissance il assure, gain à 10h et volume à midi, c'est là qu'il dévoile vraiment son potentiel !
Mithrandir
J'aime aussi lorsqu'on le pousse dans ses retranchements, mais j'y mets un poil plus de gain.
L'ac30 sonne comment a coté du Tiny, au niveau puissance sonore ?
Narci
je n'ai jamais joué les 2 à fond mais je pense que l'AC30 va quand même plus loin au niveau du volume, notamment dans mon cas car j'utilise le tiny en crunch et non en grosse overdrive !
Funky Tom
Bonsoir à tous!!

Bon voilà je vais venir importuner les gens de ce topic un peu (pour pas que les voxistes soient jaloux!!).
Je suis actuellement en quête de mon futur (et 1er) amli lampes.

Je joue du rock anglais (Libertines, Strokes, Arctic Mokeys et consorts) et j'avoue que e léger crunch du Tiny Terror est tout ce que j'aime. Pour l'instant j'hésitais entre un Blues Junior et un AC15 et là j'a un doute (que dissipera l'essai dès que je rentre en France).

Ah ui je joue sur tele aussi.
Cependant j'ai une petite question à vous poser : Est ce qu'il est possible (d'apres les possesseurs de tele) d'avoir un son comme au début de la vidéo à volume de groupe? (n'étant pas trop fans des V30 le cab serait plutot un vox)?

http://youtube.com/watch?v=YdE(...)lated

Merci d'avance!!
Narci
dans un 2*12 je pense que oui, en tout cas dans mon groupe de rock ça passe, notre batteur n'est pas un gros bourrin non plus mais on peut obtenir un son clair (a la limite du crunch) à volume de groupe

une petite photo pour la route :

melodymaker
Funky Tom a écrit :
Bonsoir à tous!!

Bon voilà je vais venir importuner les gens de ce topic un peu (pour pas que les voxistes soient jaloux!!).
Je suis actuellement en quête de mon futur (et 1er) amli lampes.

Je joue du rock anglais (Libertines, Strokes, Arctic Mokeys et consorts) et j'avoue que e léger crunch du Tiny Terror est tout ce que j'aime. Pour l'instant j'hésitais entre un Blues Junior et un AC15 et là j'a un doute (que dissipera l'essai dès que je rentre en France).

Ah ui je joue sur tele aussi.
Cependant j'ai une petite question à vous poser : Est ce qu'il est possible (d'apres les possesseurs de tele) d'avoir un son comme au début de la vidéo à volume de groupe? (n'étant pas trop fans des V30 le cab serait plutot un vox)?

http://youtube.com/watch?v=YdE(...)lated

Merci d'avance!!

Attention au budget car la tête vaut le prix d'un blues junior
Rubbersoul
C'est fait le tiny terror va être dispo en combo ! et normalement l'AD5 devrait aussi être de la partie prochainement.

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
J.
  • Publié par
    J.
    le
Wow, ça c'est de la news !
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...