Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 16 Mar 2008, 12:16
Wow, ça c'est de la news !
Jean
Rubbersoul
J. a écrit :
Wow, ça c'est de la news !

Enfin le bruit courait depuis un moment
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
dexter236
Bonjour à tous! Ca ne vous dérange pas si je parle un peu et si je pose quelques questions?

Actuellement j'ai un groupe et je joue sur un Randall RG50TC sur un HB 2x12 en V30. Pour beaucoup, mon Randall c'est de la M**** mais il me convient. J'ai donc pas envie de le revendre....

Alors voilà, j'hésiterais à économiser un petit temps pour un rocker 30 mais impossible d'en tester un dans ma Belgique profonde (j'ai pas de voiture) alors j'oublie...

C'est alors que le Tiny Terror vient me titiller. Tout en gardant mon Randall (en le vendant je perdrais trop d'argent...) je pourrais me faire plaisir avec cette "petite" tête 15w qui apparemment, dépote malade et qui possède un son énorme.

En résumé, j'aimerais avoir votre avis sur mon questionnement.

ps: j'avoue que je ne sais plus quoi faire car le GA15 de chez HB me plait aussi..mais c'est pas la même chose là!

(Au niveau son, je joue un peu de punk, du rock et j'aime les palm mute)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mithrandir
Pour du punk et du rock avec des palm mutes, y'a pas de soucis, surtout avec un cab en V30.
Le seul soucis que je vois c'est que tu joueras plus jamais ton Randall.
C'est clair que c'est affaire de gouts et surtout de style, mais j'trouve que le Tiny est bien au dessus du Randall !

Antoine.
dexter236
Le soucis est qu'en groupe, je me vois mal avec un clean propre avec le Tiny Terror (si?) et le randall offre une belle polyvalence. De plus je peux pas le tester et ça ça me

Si ce n'était que pour chez moi, le problème serait vite résolu.
Mithrandir
Oui, le clean est le "point faible" du tiny (qui n'en est pas un, puisque je doute qu'il soit concu pour ca ~~).
Par contre, si tu joues avec des simples ou des p90 tu peux sortir un clean plus ou moins propre a haut volume, ca sonne pas fender mais ca a vraiment son charme.
Avec le volume a 6/7 et le gain a 5, le volume de la gratte un peu baissé j'arrive a couvrir un batteur (c'est pas un dark bourrin non plus) sans probleme, maintenant est ce que ca suffit en concert, j'pense fortement mais j'peux pas te l'affirmer. (Quand j'ai realisé cette performance (eh ouais) je jouais avec le 1x12 Orange en v30 & une vieille Iceman en p90 !).
En esperant avoir pu t'aider !
Antoine.
dexter236
Merci Antoine.

Il me faut un clean simple quoi, rien de bien cristallin. Mais en puissance, j'ai peur quand même...Je vais y réfléchir longuement je crois.
Mithrandir
Y'a pas mieux qu'essayer de toute facon.
Si j'y pense j'ferais un sample en volume de groupe samedi prochain !
Narci
tout depend du baffle que tu as derrière. J'ai pu faire un concert sur un 4*12 et j'arrivais à couvrir mon batteur en clean crade (gain à 10h)
dexter236
Ce serait bien sympa, merci.

Moi je sens que si je pouvais en tester un, j'hésiterais pas...Maintenant la seule façon d'en essayer un c'est d'aller à Cologne, ce qui m'est difficile.

Remarque: attendre pour un Rocker 30. Parait que c'est le même grain, plus puissant avec un bon clean.
dexter236
Un HB 2x12 en V30.

EDIT: je crois laisser tomber car j'ai lu beaucoup d'avis qui disent que meme le rocker 30 n'est pas clean à haut volume. En groupe le Tiny c'est surement "pire" donc, c'est bon.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ça m'étonne qu'on dénigre tant le clean de la Tiny Terror… Sur les samples (qui ont rarement la faculté d'embellir les sons, vous en conviendrez), je l'ai trouvé assez beau au contraire. Je pense par exemple à Mike de ShortScaleMachin sur YouTube fait ses démos sur une Tele dans la TT dans un 1x12 Marshall.
Par contre, c'est vrai que ça crache un joli crunch aussi.
Jean
dexter236
Moi je trouve le clean super et si ce n'était que pour jouer à la maison j'aurais déjà passé commande. Mais en groupe, ça ne doit plus etre tres clean..
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
d33p a écrit :
Salut !

Je viens d'acheter un tiny terror d'occase et il va me falloir un baffle.

Je voudrais un 2x12 et je pensais au Harley Benton en V30 à 200€ chez thomann. Qu'en pensez-vous ?

Comment je le cable ? c'est ma première tête et je suis à l'ouest sur les ohms ...

Merci !

personne pour me conseiller un baffle ?
Funky Tom
C'est vrai que c'est ce Mike en question qui me fait hésiter avec un AC15...
Pour une fois qu'il y a un gars qui ne l'utilise pas pour jouer avec beaucoup de gain. En plus j'ai cru lire dans le reste du topic que cet ampli n'aime pas du tout les pédales de disto, moi je trouve que quand l utilise a Rat avc eh ben ça sonne plutôt bien!! (bonbien sur le son de base est plus proche du clean léger crunch que du gros crunch).

D'après ce qu'on m'a dit également, dexter236, avec un 2x12 y a moyen d'avoir un son "clean sale" à volume de groupe (par contre vu que j'y connais absolument rien en baffle,je ne pourrais pas t'aider...)
dexter236
Tu achète à cab HB en V30 chez Thoto, un cable HP chez gillou http://www.audiotubetech.com/ (moi j'ai un power plus et c'est ). Tu relie la sortie 8 ohms de la tête à l'entrée 8 ohms du baffle et c'est bon.

EDIT: je me vois mal tout de même à acheter la bête les yeux fermés. Si en répéte ça donne pas ce que je veux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...