Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Tu achète à cab HB en V30 chez Thoto, un cable HP chez gillou http://www.audiotubetech.com/ (moi j'ai un power plus et c'est ). Tu relie la sortie 8 ohms de la tête à l'entrée 8 ohms du baffle et c'est bon.

EDIT: je me vois mal tout de même à acheter la bête les yeux fermés. Si en répéte ça donne pas ce que je veux
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigbear
dexter236 a écrit :
Tu achète à cab HB en V30 chez Thoto, un cable HP chez gillou http://www.audiotubetech.com/ (moi j'ai un power plus et c'est ). Tu relie la sortie 8 ohms de la tête à l'entrée 8 ohms du baffle et c'est bon.

EDIT: je me vois mal tout de même à acheter la bête les yeux fermés. Si en répéte ça donne pas ce que je veux

IL y a des TT pratiquement partout en Belgique, pas besoin d'aller à Cologne pour ça !! tu es où ?
dexter236
Bastogne, trou paumé.

40km au nord d'Arlon (où il n'y en a pas je crois), 90km de Liège et Namur et 200km de Bruxelles. J'ai pas de tuture en plus....

De toute façon, c'est vite réglé: je pourrais pas tester en situation "repete", pas de clean à haut volume puis...puis...puis voilà.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ah Bastogne, c'est le centre du monde au moins une fois par an. Un dimanche d'avril.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Liège-Bastogne-Liège? Autrement je vois pas...

Bon, faut que je me sorte la Tiny Terror de la tête, je dois oublier...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
J. a écrit :
Ça m'étonne qu'on dénigre tant le clean de la Tiny Terror… Sur les samples (qui ont rarement la faculté d'embellir les sons, vous en conviendrez), je l'ai trouvé assez beau au contraire. Je pense par exemple à Mike de ShortScaleMachin sur YouTube fait ses démos sur une Tele dans la TT dans un 1x12 Marshall.
Par contre, c'est vrai que ça crache un joli crunch aussi.

Dison que le clean n'est ni beau, ni affreux. C'est assez neutre. Rien à voir avec un Vox par exemple ou alors un Fender qui eux sont magnifiques dans des genres differents.
dexter236
Moi j'ai le HB et franchement, ça pète!
travisbarker
d33p a écrit :
Le HB devrait avoir plus de volume non ?

Non
2 HP ne veut pas dire "plus de volume"
Mithrandir
Ca depend ou tu te places par rapport a l'ampli.
Selon moi le plus gros probleme des 1x12 c'est lorsque qu'ils sont posés au sol t'as le son vraiment dans les pieds. Donc une fois posé sur une table ou sur (au hasard) un bel ampli basse le probleme est plus ou moins reglé et aussi bien en repet' qu'en concert tu peux te faire entendre.
Le son du HB sera forcement mieux diffusé, mais surement pas meilleur.
T'as le choix entre de la qualité ou de la diffusion, quel dilemme !
Mithrandir
Faut te dire que t'auras jamais de probleme au niveau du volume avec le TT, et meme si c'etait le cas le nombre de HPs dans ton baffle n'y changerait rien (Par contre le type de HP, surement !).
Et aussi, le PPC112 est vraiment trop beau.
dexter236
Ouais mais tout le monde ne peut pas se payer un 2x12 orange. En tout cas, avec le baffle j'ai diminuer mon master donc, la présence est augmentée avec un 2x12.

Je lis: "Le son du HB sera forcement mieux diffusé, mais surement pas meilleur.". On parle bien du vintage? Ok, ça sonnera moins bien qu'un orange mais dire surement pas meilleur...C'est faux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...