Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
J'adore le côté fuzzy quand tu mets le gain à fond!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Dommage qu'on ne trouve pas de tête 15 w orienté plus son clair, dans un format aussi réduit que le TT.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Loïcaster
En même temps, 15watts et son clair c'est peu compatible. L'intérêt des têtes 15watts est justement de pouvoir cruncher largement dans un un volume sonore "raisonnable" et on peut dire que la Tiny terror remplit largement son contrat.

Cependant après plusieurs mois d'utilisation et comme beaucoup je partage l'idée qu'avec un son aussi fantastique, il aurait été judicieux d'un peu plus développé la tête (sans pour autant perdre le coté simple, petit format, léger et transportable) pour la faire rentrer parmi les grandes.
J'ai bien peur qu'avec des possibilités si "minces", les guitaristes finissent pas s'en lasser et s'en détourner.

Moi même j'ai déjà envisager très sérieusement pour les raisons invoquées de changer d'ampli et puis on rejoue, on n'entend ce crunch, ce clean/crunchy parfait pour les passages funky et on se dit qu'on est pas près de la vendre... rhaaaa...
Mr Jow
Le Tiny Terror c'est une tête tailler pour le rock.

Elle n'est pas polyvalente, mais elle est Rock'n'roll et c'est tout ce qui compte!
Grouic
Loïcaster a écrit :
En même temps, 15watts et son clair c'est peu compatible. L'intérêt des têtes 15watts est justement de pouvoir cruncher largement dans un un volume sonore "raisonnable" et on peut dire que la Tiny terror remplit largement son contrat.

Cependant après plusieurs mois d'utilisation et comme beaucoup je partage l'idée qu'avec un son aussi fantastique, il aurait été judicieux d'un peu plus développé la tête (sans pour autant perdre le coté simple, petit format, léger et transportable) pour la faire rentrer parmi les grandes.
J'ai bien peur qu'avec des possibilités si "minces", les guitaristes finissent pas s'en lasser et s'en détourner.

Moi même j'ai déjà envisager très sérieusement pour les raisons invoquées de changer d'ampli et puis on rejoue, on n'entend ce crunch, ce clean/crunchy parfait pour les passages funky et on se dit qu'on est pas près de la vendre... rhaaaa...

Certains 15 w ont un excellent son clair, qui crunch très légèrement face à une batterie, mais c'est sympa et tout le monde ne joue pas avec une batterie. Le Vox AC15htv et le Koch Studiotone ont tout deux un son clair terrible et qui passe bien si le batteur n'est pas un bourrin.
bearnings
Il y a quelques amplis Fender aussi...

A noter qu'employer deux TT peut être sympa aussi, après faut avoir le budget, mais au moins c'est plus simple de passer d'un crunchy léger à un gros crunch lead, en gardant le même grain sans lui en mettre plein la tronche avec un boost qui va dénaturer un peu le son...

Enfin faut avoir le budget, faut déjà que je m'en paye une, on verra après
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
sinon je l'ai souvent ecrit mais je continuerai.....y'a un truc fantastique sur les guitares dont malheureusement peu de gratteux se servent c'est le .......... potard de volume
O miracle, je peux passer d'un son clair funky à un gros crunch bien baveux rien qu'en tournant un bouton à porté de main, et çà marche encore mieux avec certains boost ... etonnant non
Donc le deuxième canal, ou la 2ème tête (y'en a qu'abuse desfois ) , çà me sert strictement à rien
Vive le TT Touch'
Mr Jow
Ouais je sais pas..
Moi j'aime bien changer les eq aussi entre les crunch rythmique et les gros sons...
Atheist
Grouic a écrit :
Dommage qu'on ne trouve pas de tête 15 w orienté plus son clair, dans un format aussi réduit que le TT.

THD Univalve?? (15w + hotplate)

Enfin certes le prix est pas le même.

Le bi-valve me tente vraiment (30w + hotplate + boucle d'effet)...
Grouic
Peut être, j'ai jamais testé...
bearnings
Jelly a écrit :
sinon je l'ai souvent ecrit mais je continuerai.....y'a un truc fantastique sur les guitares dont malheureusement peu de gratteux se servent c'est le .......... potard de volume
O miracle, je peux passer d'un son clair funky à un gros crunch bien baveux rien qu'en tournant un bouton à porté de main, et çà marche encore mieux avec certains boost ... etonnant non
Donc le deuxième canal, ou la 2ème tête (y'en a qu'abuse desfois ) , çà me sert strictement à rien
Vive le TT Touch'

Si tu es content comme ça, tant mieux, mais je vois pas en quoi deux têtes soient si dérangeant
Encore que si on parlait d'ampli monocanal à 3000boules, je peux comprendre, mais c'est pas le cas! Deux tiny c'est même pas le prix d'un Rocker... Pour quand même deux fois moins lourds...
Si on aime les sons clair claquant, ton réglage de tonalité ne sera pas identique à celui de ton gros crunch un peu sombre... Je me trompe? Dans ce cas, ton potard de volume...
En plus, j'ai toujours trouvé la baisse de volume trop conséquente, et que je perdais trop d'attaque avec cette solution (j'ai une pédale de volume et je l'employais avec mon Rocker).

Donc je pense que pour toi, ça fonctionne bien comme ça, mais tu peux peut-être comprendre que pour tout le monde, ce n'est pas forcément le cas!
rom 2
  • Special Total utilisateur
Salut a tous les gens et gratteux,

Je progette de m'offrir la petite tete a lampe qui a donné le nom de ce forum bien simpatique ( et oui j'ai lu quelque page ) j'ai néanmoin quelque question au sujet de la tete, je voudrai savoir si le son clair est quand meme bien ou si il est vraiment mou ? parce que j'ai peur d'avoir un son un peu ba énergique. Es ce que le clair est mieu que un transos ? ( sa sent le gros dossier ) ou aussi es ce que le clair sature vite ou pas ?
Voila un grand merci a tout les futurs réponses
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Salut
Le clair n'est pas son point fort mais je trouve qu'il s'en tire assez bien, tu ne precise pas si tu veux l'utiliser seul chez toi ou en groupe avec un batteur ? sur quel baffle ? single coils ou humbuckers ? A fort volume, ca va vite tirer vers un leger crunch, perso j'adore
Je l'utilise en son clair avec une pédale de disto, je sais que c'est pas du tout le but premier de cet ampli mais ca me convient, disons que c'est un clean avec une sacrée personnalité. Il faudrait que je retrouve un sample que j'avais posté en clean.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Jelly a écrit :
Vive le TT Touch'

Si tu es content comme ça, tant mieux, mais je vois pas en quoi deux têtes soient si dérangeant
Encore que si on parlait d'ampli monocanal à 3000boules, je peux comprendre, mais c'est pas le cas! Deux tiny c'est même pas le prix d'un Rocker... Pour quand même deux fois moins lourds...
Si on aime les sons clair claquant, ton réglage de tonalité ne sera pas identique à celui de ton gros crunch un peu sombre... Je me trompe? Dans ce cas, ton potard de volume...

Et là tu te rends comptes qu'à côté de ton potard de volume, y'à un potard de tonalité.....incroyable

bearnings a écrit :

En plus, j'ai toujours trouvé la baisse de volume trop conséquente, et que je perdais trop d'attaque avec cette solution (j'ai une pédale de volume et je l'employais avec mon Rocker)

Dans ce cas, change tes potards, ou investi dans une bonne guitare, plutôt que d'acheter une 2 ème TT

bearnings a écrit :

Donc je pense que pour toi, ça fonctionne bien comme ça, mais tu peux peut-être comprendre que pour tout le monde, ce n'est pas forcément le cas!

Je donnai juste un avis, après chacun fait comme il veut, je constate quand même que beaucoup de guitariste se posent des problèmes là ou il n'yen a pas
Je pense aussi que la guitare electrique , çà s'apprend, ce n'est pas que des gammes ou des accords, c'est aussi le son, la texture, l'attaque etc donc les potentiomètres ... y'a des potards , c'est pas pour faire beau, servez-vous en
bearnings
8O

Pour ma part aussi je donnais un avis, cela ne t'a pas empêché de le critiquer

Tu joues en groupe pour dire ça au fait? Ou bien tu joues tout seul chez toi?

Je n'aime pas retirer du volume ou de la tonalité sur la guitare, car je perds en attaque et donc en volume.

Mais bon, tu as l'air tellement fermé que j'aime autant couper court à la conversation, vu comment tu as l'air de te prendre de haut, hallucinant...
Mr Jow
Honnêtement le clean du Tiny Terror: NON

On peut dire tout ce qu'on veut c'est pas du tout sa tasse de thé.

On est bien loin d'un clean Fender ou même d'un Vox.

Là pour avoir un son vraiment bon faut avoir au minimum un bon petit Light Crunch. Si tu veut un truc qui puisse faire un clean convenable l'AC15 est plus indiqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...