Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORDRE DES TUBES???FENDER DELUXE REVERB RI65

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
la reference du tank dans mon deluxe ou quel ampli je prefere cher fender pour la reverb??
ericG11
a ok alors la, bonne question car j'ai eu des petits fender transistor et marshall,vox... comme tout le monde je pense.
ensuite suis venu au lampe. Mon premier lampe ete un laney ensuite un mesa boogie dc5(le meilleur avant le deluxe) puis un bassman 59 RI(pas de reverb) et maintenant le deluxe. donc difficile mais a l'ecoute je dirai le fender twin reverb. je vient justement d'ecouter des demo de twin reverb fender et la reverb est vraiment bien. mais je pense que j'ai le son dans ma tete et que le fait d'avoir commander ce modele T9 va bien correspondre a mes attente. Avec le type on c'est vraiment compris et il a vraiment repondu a mes besoin.

encore une fois (peut etre que mon tank a un probleme aussi car j'ai ecoute une demo du meme ampli que moi et la reverbe est plutot belle et bien presente)

tu en pense quoi??
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
a ok alors la, bonne question car j'ai eu des petits fender transistor et marshall,vox... comme tout le monde je pense.
ensuite suis venu au lampe. Mon premier lampe ete un laney ensuite un mesa boogie dc5(le meilleur avant le deluxe) puis un bassman 59 RI(pas de reverb) et maintenant le deluxe. donc difficile mais a l'ecoute je dirai le fender twin reverb. je vient justement d'ecouter des demo de twin reverb fender et la reverb est vraiment bien. mais je pense que j'ai le son dans ma tete et que le fait d'avoir commander ce modele T9 va bien correspondre a mes attente. Avec le type on c'est vraiment compris et il a vraiment repondu a mes besoin.

encore une fois (peut etre que mon tank a un probleme aussi car j'ai ecoute une demo du meme ampli que moi et la reverbe est plutot belle et bien presente)

tu en pense quoi??


ba que c'est possible que ton tank est un soucit, mais c'est pas la que j'aurait été voir en premier.

je ne sais pas si la reverb des reissue est aussi bonne que sur un vrai blackface. mais en tout cas, la reverb du deluxe ne fait pas partie des fender qui ont une sale reverb.

perso moi je trouve la reverb du super reverb magnifique et celle de mon ampli lui ressemble beaucoup je trouve, donc j'en suis bien content.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
non c'est pour ca que je pense que c'est propre a mon ampli.
effectivement le super reverb est top.

jte tiens au courant..
ericG11
CA Y EST!!!!!!! Le tank T9 est monté. Livraison plus rapide que prévue.

Alors la , je dois dire que je ne m'attendai pas a ca.
= son merveilleux, plus de souffle, superbe reverb!!!!!
ericG11
merci Earthworm Jim . C'est clair suis, content!!!
Narapo
Salut Eric, j'ai vu que tu as remplacé tes 12AX7 par des

ericG11 a écrit :

RCA NOS BLACK PLATE ANNEE 50 :

6 12axt7(une en rab) environ $120


Peux-tu me dire où tu les as trouvées à ce tarif, ça m'intéresse ?

Pour ton info, ce que le type de Guitar Center t'a raconté sur l'ordre des tubes dans est faux

ericG11 a écrit :

mais j'ai tel a guitar center et on ma donne l'odre :
de gauche a droite: ca donne ca:

V9=5AR4 (JE LAISSE LA GROOVE T)
V7V8=6V6GT (JE LAISSE LES G.T POUR LE MOMENT.
V6=12AT7 (TREMOLO) JE LAISSE PUISQUE JE NE L'UTILISE PAS)
V5=12AX7(PHASE) JE REMPLACE PAR RCA BLACK NOS
V4=12AX7(CH2)JE REMPLACE PAR RCA BLACK NOS
V3=12AT7(REV0)JE REMPLACE PAR RCA BLACK NOS
V2=12AX7(CH2 GAIN)JE REMPL PAR RCA BLACK NOS
V1=12AX7(CH1)JE L'UTILISE PAS


le déphaseuse (Phase Inverter) est la V6, juste avant les tubes de puissance, le tremolo est la V5, V4 est le gain post reverb, V3 le gain pre reverb, V2 le canal 2 (1/2 12AX7 pour le gain d'entrée, 1/2 12AX7 pour le gain post tonestack), V1 le canal 1 (idem canal 2).

Le schéma de l'ampli : http://www.ampwares.com/ffg/sc(...)t.gif
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
ericG11
SALUT Narapo et merci pour les infos .

Pour les tubes RCA j'ai trouve une par ci et une par la. uniquement sur internet. usa , canada et sur ebay. j'avoue que c'est galere car les prix sont different partout mais ici au usa c'est plus facile a trouver.
fouille, fait des offres et ca marche.
Narapo
ericG11 a écrit :
SALUT Narapo et merci pour les infos .

Pour les tubes RCA j'ai trouve une par ci et une par la. uniquement sur internet. usa , canada et sur ebay. j'avoue que c'est galere car les prix sont different partout mais ici au usa c'est plus facile a trouver.
fouille, fait des offres et ca marche.

Eric c'est surtout le prix que tu annonces qui m'a laissé sans voix, les NOS RCA blackplate que j'ai vu jusqu'à présent sont très chères entre 45 et 90$ pièce ; sur ebay il y a des prix plus bas mais ce sont souvent des lampes rincées et pas des NOS
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
ericG11
moi les plus chere c'est $50(livre) la pair de 12ax7 nos. sur ebay il y en a des tres bonne qui sont teste et sont kasi neuve. il faut regarder les valeurs et moi j ai pas eu de surprise. pour te dire j ai eu 2 12at7 pour $4 piece.
cherche bien et normalement tu trouvera ton bonheur. si il son a 70/80% c'est super bon pour des occas. mais attention si il sont pas teste, c'est clair qu'il y a un risque.
PierredesElfes
Je viens de trouver ce post , et je me permet de le remonter.

J'aimerais savoir quelle référence je dois prendre pour un changement de tank pour mon ampli Fender super reverb , pas satisfait de sa reverb

Tank 8 ou Tank 9 (3 ressorts )

Quelle impédance prendre , il y en a plusieurs ( A, B , C, D, E, F )

Et 3 impédance de sortie différentes ( 600 , 2575 , 12 000 )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
David Watts
Envoie un mail Chez acutronics, ils te répondront.
Joins leur une ou deux photos du tank, c'est encore mieux.
As tu vérifie qu.il n'y a pas de référence tamponnée sur le tank ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
barbitare
salut tout le monde,
ce matin ma rectifieuse 5AR4 a cramé, en voulant la changer j'ai fait le GROS BLAIREAU du à la fatigue j'ai agi sans réfléchir (j'assume) :
j'ai enlevé la lampe sans prendre la peine de regarder où étaient situées les broches or c'est pas comme une lampe de pré-amp il n'y a que 5 broches pour 8 trous

1/je ne sais pas comment remettre la neuve dans la même position
2/ est ce que je peux essayer des positions au hasard jusqu'à ce que ça le fasse ou bien c'est foireux comme solution ?

merci !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
oldamp
Citation:
est ce que je peux essayer des positions au hasard jusqu'à ce que ça le fasse


heuuuuuuu ! quoi répondre ? tu t'es déjà autoflagellé toi-même en te traitant de blaireau, je ne vais pas en rajouter !


bon, je vais quand même t'aider un peu : regarde bien le cul de la lampe et dis moi si tu ne vois pas quelque chose qui peut t'aider..... à la mettre dans le bon sens !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...