Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORDRE DES TUBES???FENDER DELUXE REVERB RI65

Forum Fender
Forum
ericG11
SALUT A TOUS,

Petite question pour vous les connaisseurs??

je viens de recevoir mes nouveaux tubes RCA pour mon fender deluxe reverb ri65.

je change que reverb,ch2 et defassseuse pour le moment.

qui connait l'ordre exacte de cet ampli?

vue arriere et de droite a gauche.

j'ai 3 12ax7, 2 12at7, 26v6 et une 5...

je sais par exemple que les 12at7 sont le tremolo et la reverb mais comment s'avoir qui va pour qui. vous voyez quoi??

merci a vous
montsaintmichel
Si tu sais ( puisque tu le dis toi-même ) ou vont les 12AT7, soit pour le tremolo et la reverb...d'après toi, ou vont les autres ???
Invité
Bonjour
Ce n'est pas ça, sa question

Sur les 2 12at7, laquelle est pour la reverbe et laquelle est pour le tremolo, car il ne veux changer que celle de la reverbe, etc...

Perso, je ne pourrais t'aider, mais moi, j'aurais changé toutes les lampes en même temps
dafonkybwoy
bah y'a un diagrame sur le coté intérieur de l'mapli non? Le détail est pas mis dessus?
on fout l'feu et on se casse!!
ericG11
super sympa. merci popinjea..

dafonkybwoy, tu n'a compri la question...

le diagramme indique le nom des lampes par la quelle va pour qui ou pour quoi.
je ne sais pas quelle lampe va pour quelle utilisation.
le diagramme indique:
5AR4...6V6GT...6V6GT...12AT7...12AX7..12AXT...12AT7...12AX7...12AX7.

ALORS qu'apres l'avoir ouvert j.ai:
5AR4..6V6GT..6V6GT.. PUIS QUE DES 12AXT ELECTRO ARMONIX. PAS DE 12AT7 .

ALORS QUI PEUT ME RENSEIGNER???
montsaintmichel
Si tu sais ou vont les 12AT7, soit en déphasage, ( peu importe laquelle d'aileurs des deux modèles je suppose ?? )

Tu vas obligatoirement retrouver ou vont les deux 6L6 ( tubes de puissance, c'est un support différent ) ainsi que le tube redresseur !!!!

Et comme il est indiqué juste au dessus, il y a très souvent un schema collé dans le caisson pour t'y retrouver mon cher ami au cas ou tu sois perdu dans le désert.

Cesse d'envoyer des posts au QI d'une huitre là....tu te permets de virer tes tubes, t'en rachètes d' autres ( tu les remplaces ) et tu ne sais même plus ou ils vont

Alzheimer ???
ericG11
A OK , la grande classe!!!!

je voulai des reponses par des gens inteligents.

j'aime la facon dont tu te la raconte montsaintmichel. tu est le genre de personne qui crois tous s'avoir, celui qui est arrive sur terre avant son grand pere.

le QI d'une huitre, jaloux!!!!

desole d'avoir pose une question a priory completement CON!!!

bon je te laisse continuer ton tour et mettre tes reponses qui franchement ne servent a RIEN!!!!
groove87
8O
le mec demande à quoi correspond chaque tube (genre sur les 3 12ax7 v1 est placé ou) et on lui répond que son post est con et en rajoutant une belle comparaison aux huitres.....et bien sympa comme réaction.
ericG11
merci groove87.

En plus je viens d'ouvrir l'ampli et la :
dans l'ordre j'ai :
1X5AR4 puis 2x6v6GT puis 6x12ax7.
pas de 12at7 donc je pense que le prorio d'avant a du les changer. les 6 tubes 12ax7 sont des electro armonix.

REMPLACER LES 12AT7 REVERB ET TREMOLO PAR DES 12AX7 C'EST PAS CONSEILLE JE PENSE?

mais j'ai tel a guitar center et on ma donne l'odre :
de gauche a droite: ca donne ca:

V9=5AR4 (JE LAISSE LA GROOVE T)
V7V8=6V6GT (JE LAISSE LES G.T POUR LE MOMENT.
V6=12AT7 (TREMOLO) JE LAISSE PUISQUE JE NE L'UTILISE PAS)
V5=12AX7(PHASE) JE REMPLACE PAR RCA BLACK NOS
V4=12AX7(CH2)JE REMPLACE PAR RCA BLACK NOS
V3=12AT7(REV0)JE REMPLACE PAR RCA BLACK NOS
V2=12AX7(CH2 GAIN)JE REMPL PAR RCA BLACK NOS
V1=12AX7(CH1)JE L'UTILISE PAS
Earthworm Jim
montsaintmichel a écrit :
Si tu sais ou vont les 12AT7, soit en déphasage, ( peu importe laquelle d'aileurs des deux modèles je suppose ?? )

Tu vas obligatoirement retrouver ou vont les deux 6L6 ( tubes de puissance, c'est un support différent ) ainsi que le tube redresseur !!!!

Et comme il est indiqué juste au dessus, il y a très souvent un schema collé dans le caisson pour t'y retrouver mon cher ami au cas ou tu sois perdu dans le désert.

Cesse d'envoyer des posts au QI d'une huitre là....tu te permets de virer tes tubes, t'en rachètes d' autres ( tu les remplaces ) et tu ne sais même plus ou ils vont

Alzheimer ???


pratiquement à chaque fois que je lis tes posts je suis consterné par ton ignorance, et la façon dont tu as de prendre les gens de haut en disant des trucs encore plus con.

il te demande pas ou vont les lampes de puissance (qui sont des 6V6 dans un deluxe reverb et non pas des 6L6 ) il demande juste l'ordre des tubes de preamp. si tu n'en sais rien tu tais, plutôt que remètre en cause son inteligence, et dissipé tout les doutes en ce qui concerne la tienne.

je n'ai pas de deluxe reverb, mais il y'a des chances que ce soit comme ça:

de droite a gauche:

V1:12AX7 lampes 1ère lampe du canal normal
V2: 12AX7 lampes 1ère lampe du canal tremolo
V3: 12AX7
V4: 12AT7 (ou 12AX7, ont peut trouver les 2, et il n'y a pas de risque a mètre l'une ou l'autre, le son sera juste différent) dephaseuse
V5: 12AT7 (jd'irais pour la reverb mais j'en suis pas sur, de toute façon, tu tèste)
V6: 12AT7 (la j'dirais que c'est celle du tremolo, mais je n'en suis pas sur non plus)

les 2 6V6, et le tube redresseur 5AR4, mais bon a mon avis tu t'es rendu compte tout seul que on pouvait pas y mètre de lampes de preamp.

voila, de tout façon tu ne peut pas te tromper, les 2 derniers sont alloué au vibrato ou a la reverb (dans quel ordre je sais pas, mais y'a pas de risque a les remplacer par une 12AT7)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
merci groove87.

En plus je viens d'ouvrir l'ampli et la :
dans l'ordre j'ai :
1X5AR4 puis 2x6v6GT puis 6x12ax7.
pas de 12at7 donc je pense que le prorio d'avant a du les changer. les 6 tubes 12ax7 sont des electro armonix.

REMPLACER LES 12AT7 REVERB ET TREMOLO PAR DES 12AX7 C'EST PAS CONSEILLE JE PENSE?

mais j'ai tel a guitar center et on ma donne l'odre :
de gauche a droite: ca donne ca:

V9=5AR4 (JE LAISSE LA GROOVE T)
V7V8=6V6GT (JE LAISSE LES G.T POUR LE MOMENT.
V6=12AT7 (TREMOLO) JE LAISSE PUISQUE JE NE L'UTILISE PAS)
V5=12AX7(PHASE) JE REMPLACE PAR RCA BLACK NOS
V4=12AX7(CH2)JE REMPLACE PAR RCA BLACK NOS
V3=12AT7(REV0)JE REMPLACE PAR RCA BLACK NOS
V2=12AX7(CH2 GAIN)JE REMPL PAR RCA BLACK NOS
V1=12AX7(CH1)JE L'UTILISE PAS


euh il y'a des emplacement ou l'un et l'autre sont compatible, mais pas pour la reverb et le tremolo!

les 12AT7 ont un tube un peu plus grand que les 12 AX7 et ont des plaque plus longue egalement (après ça dépend des modèles mais en général c'est souvent comme ça... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
MERCI Earthworm Jim.
ericG11
pas de souci Earthworm Jim.
j'ai recu que la moitie des lampes alors le teste sera semaine prochaine..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...