Pan droit ou incliné??

Rappel du dernier message de la page précédente :
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le 30 Nov 2006, 22:14
motoboy29 a écrit :
Sinon vous me faite hésiter pour le pan a choisir!
je reste sur mon idé que le coupé diffuse mieu!

T'as été essayé un pan droit et un coupé en magasin ou pas (à essayer debout à plusieurs distance différente) ?

Sinon, t'as l'intention de prendre quel baffle ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
limp59 a écrit :
=> ZePot
T'es une vrai allemande ou alors t'es une française exilé en Allemagne ?
(juste par curiosité)

je suis francais. UN francais. mon avatar, c'est ma copine, qui elle est une vraie berlinoise
special
ZePot a écrit :
limp59 a écrit :
=> ZePot
(juste par curiosité)

je suis francais. UN francais. mon avatar, c'est ma copine, qui elle est une vraie berlinoise

tu me la prete contre une guitare?
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
ZePot a écrit :
limp59 a écrit :
=> ZePot
(juste par curiosité)

Ah OK ... j'allais te félécité pour ton "bon français" ... mais bon, si t'es français tout s'explique
motoboy29
limp59 a écrit :
motoboy29 a écrit :
Sinon vous me faite hésiter pour le pan a choisir!
je reste sur mon idé que le coupé diffuse mieu!

T'as été essayé un pan droit et un coupé en magasin ou pas (à essayer debout à plusieurs distance différente) ?

Sinon, t'as l'intention de prendre quel baffle ?

J'ai l'intention de prendre un laney.C'est tip top rapport qualité prix apparament,et meme rapport qualité tout court.Je suis tres tenté par le modele siganture tony iommi qui est équipé en seventy 80.Sinon il y a le lanney de la serie tt équipé en v30.Avec ces derniers,j'ai peur peur de perdre le grain legerement baveux et surtout gras et rapeux de mon ampli(je vais brancher mon combo laney,et plus tard prendre du randall ou du laney)
En magasin tu sais,jpeux pas trop essayer,jsuis dans une petite ville,et jepense que pour ce gros matos,il faut le groupe qui joue,pour bien senrendre compte?puisque guitare seule c'est sure ca envoi du gros,pan coupé ou droit!
maintenan je suis tanté par le droit pour un maximum de grave...Mais j'ai peur que le dispersion soit pas aussi optimal...Enfin par rapport a mon combo 1 seul hp........
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
tu change d'avis comme de chemise dis-donc
motoboy29
j'hésite surtout!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
De plus,lorsque l'on en met 2 l'un sur l'autre?Pourquoi celui du bas est droit ecelui du haut incliné??Ca doit bien servir a quelquechose,mais quoi?
Un vendeur m'a dit que generalemnt quand on en prend que 1 c'est un coupé,pour que la tete prenne place dessus,il y a des emplacement apparament..

Moi ca sera dabord un combo qui ira!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ben pour le pan droit en bas et coupé en haut tu réfléchi c logique
si c un suel prends un coupé
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
One-R a écrit :

C'est ce que je dit depuis le début
motoboy29
One-R a écrit :

A bon et pourquoi puisque du coup il sera en bas(enfin direct le sol)?
Peut tu m'espliqué l'interet d'en mettre un coupé en haut?Pour les araignées au plafond?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
motoboy29 a écrit :
One-R a écrit :

Peut tu m'espliqué l'interet d'en mettre un coupé en haut?Pour les araignées au plafond?

je crois que t'as pas vraiment compris le truc.
Pan droit=son qui va tout droit. donc si tu met un pan droit au sol alors ton son ira direct dans le mur d'en face mais JAMAIS dans les oreilles du guitariste.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Au pire, tu tires à pile ou face...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
motoboy29
oui je vais faire ca je crois ca rje suis encore tres hésitant.Ce que je sais c'est que je vais prendre un laney gs412 de la serie tony iommi.

Pan droit ou coupé,ben je penche un peu pour le droit,question de grave,mais la petite crainte que j'ai c'est que le son soit pas bien diffusé si on est un petit peu trop pres (si la salle de repet est plutot petite quoi).
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
motoboy29 a écrit :
One-R a écrit :

si t a deux baffles il y a 6 HP qui sont droits à 3 étages et 2 qui sont dirigés vers le plafond pour avec aussi une partie du son qui arrive par des "rebonds"
motoboy29
Oui je viens de comprendre le systeme.
Au moment ou je viens de me decider pour le droit,un vendeur me dit que j'aurais peut etre de meilleur resultats avec un 2*12 (puisque je repete assez souvent des petites et moyenne salle).Apparament on a un meilleur pression acourtique avec un 2*12 qu'un 4*12 si on joue pas extrement fort (ce qui est notre cas...) donc je pense que je vais dvenir fou!!!!!!

Alor 4*12 ou 2*12 pile ou face?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...