Pan droit ou incliné??

motoboy29
Tout est dans le titre,je voudrais savoir la difference entre les 2...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
plan incliné ca diffuse plus ouvertement le son, pan droit ca diffuse en ligne droite
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Un pan droit a normalement un peu plus de basses.
mescaline.
ZePot a écrit :
Un pan droit a normalement un peu plus de basses.

Tiens on a jamais vu un plan incliné qui récupère le volume perdu avec un autre plan incliné derrière ?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
motoboy29
en clair, pour jouer en repet et dans des bar vaut mieux le pan incliné quoi.Au niveau des basses,ca doit pas sauter au yeux je pense,ni aux oreilles..
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je me suis laissé entendu dire qu'en général, en studio ils utilise plus facilement des des pan droit car ils ont un peu plus de basse.

En live, il utilise un pan incliné au dessus d'un pan droit
S'font pas chier hein !!!

Mais dans ton utilisation, je te conseillerais largement un pan incliné
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Moi j'ai un pan droit, jamais eu de problèmes pour me faire entendre...

Et je déconseille à quiconque de se tenir direct devant son baffle, si vous tenez à vos oreilles...

A force d'avoir toujours mon baffle à gauche, je me suis niqué l'oreille gauche. Faites pas comme moi les enfants !
special
  • Publié par
    special
    le
moi aussi j'ai un pan droit, et je m'entend sans soucis!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
ZePot a écrit :
Et je déconseille à quiconque de se tenir direct devant son baffle, si vous tenez à vos oreilles...

A force d'avoir toujours mon baffle à gauche, je me suis niqué l'oreille gauche. Faites pas comme moi les enfants !

C'est en répèt ou en concert que tu t'es vraiment fait mal aux oreilles ??? T'avais des boules quiès ???

Moi je suis en face de mon baffle ... mais mon baffle est dirigé vers le centre (en fait jsuis pas en face directe de mes HP sinon j'ai l'impression d'avoir un son criard de chez criard !!!).

N'oubliez pas de vous protéger les oreilles, c très important si vous voulez continuez à faire de la musique ... il faudrait que je les mettes plus régulièrement d'ailleurs
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
c'est surtout en répet qu'on se nique les oreilles.

ne jamais jouer sans protection!
motoboy29
Hé oui c'est l'envers du decor de la musique...Tu dois sans doute avoir chopé des acouphene cher berlinoise non?

Sinon tu dois pas avoir de mal a essayer le matos qu'il te faut dans cette (et ce pays en general) puisque je le dis et le repet,la france n'est pa rock et c'est dommage.Je devrais vivre en allemgne ou dans les pays froid!

Sinon vous me faite hésiter pour le pan a choisir!
je reste sur mon idé que le coupé diffuse mieu!
special
motoboy29 a écrit :
Hé oui c'est l'envers du decor de la musique...Tu dois sans doute avoir chopé des acouphene cher berlinoise non?

Sinon tu dois pas avoir de mal a essayer le matos qu'il te faut dans cette (et ce pays en general) puisque je le dis et le repet,la france n'est pa rock et c'est dommage.Je devrais vivre en allemgne ou dans les pays froid!

mefie toi de la berlinoise, elle ressemble plus a vikash dorasso qu'à la photo!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
lol

je vois que tu es attentif
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
motoboy29 a écrit :
Sinon tu dois pas avoir de mal a essayer le matos qu'il te faut dans cette (et ce pays en general) puisque je le dis et le repet,la france n'est pa rock et c'est dommage.

C clair ... et en plus, en france c'est hors de prix

on est obligé d'aller en allemagne

=> ZePot
T'es une vrai allemande ou alors t'es une française exilé en Allemagne ?
(juste par curiosité)
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
motoboy29 a écrit :

T'as été essayé un pan droit et un coupé en magasin ou pas (à essayer debout à plusieurs distance différente) ?

Sinon, t'as l'intention de prendre quel baffle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...