Ok pour les résistances, mais il faudra tout de même que ton tech les contrôle au multimètre.
Sinon, effectivement si les pattes métalliques remontent (mais c'est plutôt en enclenchant la lampe ?), il suffit que le contact se fasse mal sur les pins 1, 8, 3 ou 4 pour que le symptôme soit celui que tu as ...
Par contre, il faut faire super gaffe, car si il se fait mal sur la pin 5, tu crâmes au mieux un tube, au pire le transfo de sortie ...
Et enfin, fais très attention si tu mets les doigts dans ton ampli (ce que j'ai l'impression que tu es en train de faire ...) !!!!!! Il peut y avoir présence de tensions continues très élevées (400 / 450V) en différents points du circuit, notamment entre autres sur les supports de tubes, et il y a risque réel d'électrocution si les condos de filtrage ne sont pas déchargés !!
Tu parlais d'un avant gout, mais tu disais que de toutes façons ton ampli irait chez ton technicien, c'est pourquoi je t'ai donné des causes de pannes possibles, mais si tu mets maintenant les mains dedans toi même, ça devrait être en connaissance de cause ... Si tu n'as pas l'expérience de dépanner des amplis à lampes, ne joue pas avec le feu, car encore une fois, le danger est bien réel, et potentiellement MORTEL
Si tu n'as pas d'expérience de dépannage, crois moi, ne va pas plus loin toi même, et porte ton ampli chez ton technicien ... (et de toutes façons comme je te l'ai dit précédemment, si ce n'est pas le transfo de sortie qui est en cause, ça ne devrait pas te coûter bien cher (un peu plus si il faut changer 1 ou 2 supports de tubes)