Tiens, une question qui me turlupine, posée 20.000 fois sur internet et avec jamais une réponse bien claire : les amplis qui craquent pendant quelques secondes (jusqu'à une minute max je dirais) à l'allumage et à l'extinction uniquement (pas du tout en régime "établi") il faut s'inquiéter ou pas du tout ?
J'ai essayé de bien réfléchir au problème, et le plus logique serait que ce soit des condos de filtrage qui se "remplissent" de manière non linéaire/continue à la chauffe, et pareil à l'extinction quand ils se vident. Qu'en pensent nos techs les plus avancés ?
Y'as des amplis qui ont plus de 30/40 ans en ayant toujours eu ça avec n'importe quelle lampe sans jamais que d'autres problèmes aient été détectés...
Pas forcement les condos ,ca peut etre aussi la dilatation des sockets bakelite,une soudure seche ok pour les condos,switch de st by = charbonne et d'autres parametres de stabilisation ...220/240
ok mais c'est rare que ça se deserre mais oui, ça pourrait être une autre cause
mais sinon, quand on a éliminé tout ce qui est connexion socket/visserie/soudure/lampes, il reste bien que les condos ou y'a des résistances qui peuvent avoir des variations de résistance à la chauffe ?
Bah ....'cette quoi tete de DSL ? Tu veux devenir Marshall ? alors te faut ce matos,y'en a d'occase à 150€ , ,bah tiens !!! la facture de répa serait similaire à méditer....
(il suffit d'investir dans un oscillo) non il n'y a pas que ca ....surtous ne prend pas la tension primaire avec ...
pour le jus je viens de me faire rappeler à l'ordre par un HP.. à excitation.. qui voit donc 400V de B+ à l'arrivée de la self vissée à la place de l'aimant ça réveille
edit : sinon jeff c'est quoi ton mode opératoire pour repérer un craquement à l'oscillo? je vois pas comment je ferais (un scritch scritch c'est pas évident à voir au scope)
Il « deconne » pas, il craque juste pendant la chauffe après sortie de stand-by .
Et non j’veux m’eclater moi même maintenant :d j’vais pas m’arreter à mon premier build. Par contre j’ai bien envie de faire moi même mon prochain (conceptionde a à z selon mes goûts)
Sinon en vitesse lente à l’oscilloscope tu peux normalement voir/enregistrer les paliers de tension éventuels quand même.