Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
J'ai eu une expérience similaire il y a quelques années avec un Vox AC15C1 (rien de vintage du tout, désolé pour la comparaison). Craquement dans le HP, fumée blanche, le batteur qui pense que j'ai lâché une caisse et plus de son du tout (tout ça pendant la balance d'un concert pour que ça soit drôle).
Au final c'est un des tubes de puissance qui a lâché et une partie de la piste du socket du tube qui a brûlé (aucune idée de l'ordre dans lequel c'est arrivé).
Les joies du PCB cheap et mal foutu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Biosmog
themidnighter a écrit :
Je suis plutôt de l'avis de shaggy, ca ressemble bien à sa panne.


Vous me redonner de l'espoir les gars!
Parce que je ne suis actuellement pas en état financier de ressusciter dans les règles de l'art un Hiwatt dont un des Partridge aurait rendu l'âme.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
Je te le rachète une bouchée plus quelques miettes, ça va ? Sinon, un Hammond en alim fera le même boulot qu'un Partridge et tiendra mieux le coup ! Dans tous les cas, garde le cadavre du Partridge, ça peut se revendre " à rebobiner" sur la bay !
Outmax
Je demande ici au cas où.

Pour les connaisseurs : j'ai de plus en plus souvent un peu de crachotage à l'allumage de mon 6100. C'est assez faible et indépendant du master j'ai l'impression, puis ça ne se reproduit plus une fois l'ampli bien chaud. Ca ressemble un peu à un potard qui crache, bien que ce soit de l'ordre du bruit de fond... Des idées ? Mes lampes de puissance sont pas trop veilles a priori ( moins de 4 ans, quelques heures par semaine d'utilisation) et l'ampli avait été bien révisé au retubage.
You can kiss my axe !
Invité
Outmax a écrit :
Je demande ici au cas où.

Pour les connaisseurs : j'ai de plus en plus souvent un peu de crachotage à l'allumage de mon 6100. C'est assez faible et indépendant du master j'ai l'impression, puis ça ne se reproduit plus une fois l'ampli bien chaud. Ca ressemble un peu à un potard qui crache, bien que ce soit de l'ordre du bruit de fond... Des idées ? Mes lampes de puissance sont pas trop veilles a priori ( moins de 4 ans, quelques heures par semaine d'utilisation) et l'ampli avait été bien révisé au retubage.


Ok petit calcul un tube de puissance est donné pour une moyenne de 2 000 heures de fonctionnement.

4 ans = 365 jours * 4 soit 1460 jours / 7 soit 208 semaines.

Prenons quelques heures et disons que cela fait 4 heures.

4*208 = 835 heures d'utilisation. donc a priori tu serai a mi usure.
5*208= 1040
6*208 = 1248
etc

Sinon un petit "crachotage" en fond au démarrage ? J'aurai dit au doigt mouillé, une résistance d'anode vu le bruit que tu décris mais c'est plutôt a chaud que ça se met à être bruyant.
Un condo qui fait un peu la goule ? Une soudure un peu sèche qui se dilate, un tube de préamp ou un de puissance qui montre des signe de faiblaisse ?

Pas évident a dire, en même temps tant que ça ne fume pas
Biosmog
oldamp a écrit :
Je te le rachète une bouchée plus quelques miettes, ça va ? Sinon, un Hammond en alim fera le même boulot qu'un Partridge et tiendra mieux le coup ! Dans tous les cas, garde le cadavre du Partridge, ça peut se revendre " à rebobiner" sur la bay !


Parfait, il est réparé, condos changés, relampé (ça faisaient 43 ans et 4 mois que tout était dedans), quelques autres éléments, mais le transfo est encore tout bon!
C'est une lampe qui a flanché, entrainant d'autres composants. Cela m'a coûté une petite bouchée et quelques miettes. Je suis soulagé
Vous battez pas, je vous aime tous
Raphy67
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'une tête 5150 III et j'ai l'impression d'avoir moins de gain qu'avant, encore plus quand je compare mon niveau de gain à des vidéos Youtube. Est-ce que vous pensez qu'il peut s'agir de lampes fatiguées ? Ou ce serait uniquement mon imagination ?
zut_flute_crote
bonjour ...j'aurais une question technique..j'ai mon mesa qui a un probleme, j'ai une lampe de puissance qui est devenu toute bleue avec un gros bourdonnement...j'ai essayé avec une autre et pareil , même les autres sont devenu bleue...je voudrais bien faire des test de tension mais avec les lampes , impossible. donc est ce que je peux mettre en marche mon ampli sans les lampes de puissance , sans rien cramer ?
zut_flute_crote
zut_flute_crote a écrit :
bonjour ...j'aurais une question technique..j'ai mon mesa qui a un probleme, j'ai une lampe de puissance qui est devenu toute bleue avec un gros bourdonnement...j'ai essayé avec une autre et pareil , même les autres sont devenu bleue...je voudrais bien faire des test de tension mais avec les lampes , impossible. donc est ce que je peux mettre en marche mon ampli sans les lampes de puissance , sans rien cramer ?


fausse alerte...c'est bien les lampes qui sont pourries....j'ai reéssayeé avec mes vieilles str 420 et ça marche nikel... putin de str 440 de mesa ...je suis toujours emmerdé avec ses lampes...
mais la question est toujours valable
Bonjour à tous
Mon 5150 III EVH 100W m’a fait un truc bizarre, odeur de plastique brûlé, puis plus de son.
Les fusibles sont tous Ok, l’ampli s’allume encore.
Je penchai pour le transfo de sortie mais bizarrement les lampes de puissance ne s’allument plus je ne sais pas si ça peut être lié
Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci ?
El Phaco
Il m'est arrivé un truc bizarre sur un de mes amplis aujourd'hui après une petite demi-heure de jeu : d'un coup, plus de son, et une espèce de bruit d'hélicoptère sortant du HP. Je n'ai pas trop eu le temps de chercher l'origine du problème, j'ai d'abord pensé aux lampes de puissance (EL34), mais elles ne doivent pas avoir plus de 500h et l'ampli est biasé plutôt froid.

Et surtout, en rentrant à la maison ce soir, je rallume le bouzin pour voir, et plus de problème, tout marche impeccable ?? Ca pourrait être quoi ???
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
je reviens sur le point IV :
IV) Vous avez du son (bon son), mais un léger grésillement en fond, soit en permanence, soit quand vous ne touchez pas les cordes de votre guitare

Quelqu'un a déjà eu un ampli qui fait pas un peu plus de bruit quand on touche pas la guitare que quand on la touche ? même avec la meilleure terre possible ?
Tele@Fender
Tiens, une question qui me turlupine, posée 20.000 fois sur internet et avec jamais une réponse bien claire : les amplis qui craquent pendant quelques secondes (jusqu'à une minute max je dirais) à l'allumage et à l'extinction uniquement (pas du tout en régime "établi") il faut s'inquiéter ou pas du tout ?

J'ai essayé de bien réfléchir au problème, et le plus logique serait que ce soit des condos de filtrage qui se "remplissent" de manière non linéaire/continue à la chauffe, et pareil à l'extinction quand ils se vident. Qu'en pensent nos techs les plus avancés ?

Y'as des amplis qui ont plus de 30/40 ans en ayant toujours eu ça avec n'importe quelle lampe sans jamais que d'autres problèmes aient été détectés...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...