Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Transistorix
Bonsoir,

Souffle ou ronflette. Il y a quoi de branché sur l'entrée ?
1/4 Volume Gain ou Master ?
Défaut sensible au réglages de tonalité ?

Un problème de terre ferait plutôt de la ronflette....

Faire bouger toutes prises à la recherche de mauvais contacts.

Tx
Modifié le 23/05/2026 à 18:57
Viva Arverna liura !
SOUTHSTAR
1/4 volume et 1/4 impossible sur le gain ...

A noter que j' ai aussi la version vintage qui elle ne fait aucun souffle ?..j' ai mis donc le rock en lieu et place même branchement et même prise et impossible a utiliser !..

Déduction c est bien l ampli qui a un défaut de construction...
A noter que cette marque vient de faire faillite et thomann a racheté le nom tout en bradant le matos restant ...donc poubelle et basta .
Doug_Watson
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a surement pleins d'éléments récupérables comme la menuiserie, le hp, le châssis, les boutons, le voyant, et surtout les transfos et les tubes.

Heuuu t'aurais pu aller voir la m... que c'est avant ! Ca tient dans la main et ça vaut 40 balles
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je n'ai pas vu que Hughes and Kettner ait fait faillite . Peut-être qu'ils étaient mal pour être rachetés par Thomann mais une faillite c'est au delà du dépôt de bilan et en général c'est divulguée par la presse.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
SOUTHSTAR
Au début quand la marque vivait il vendait ce truc dans les 160 balles . Puis il font faillite, Thomann racheté la marque et le stock et revende le restant a un prix dérisoire !.....
C est pour cela que je dis poubelle , rien récupérer, tout doit être concentré sur une carte mère et rien de réparable ... étonnant de la part de Thomann qui a bonne réputation ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...