Parfait débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 26 Juin 2006, 06:59
roland cube 30 dans ce cas,je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.

C'est vraiment un ampli débordant de possibilités car possedant pleins d'effets,etants assez leger,et possedant un son incroyable pour un 10".
Sathors
Et le vox 30 ?

Par rapport au roland cube ca donne quoi ?
2hard4me
Si c'est pour jouer principalement en son clair je te conseillerais le Laney VC15 (15w tout lampe)

Par contre faut prévoir de doubler le budget... erf j'étais passé à côté
Sathors
Pas d'autres avis ?
Insecte juteux
bah écoute, pour moi ya qu'un solution pour un budget de 200 euros:

le vox ad15vt.

excellent son a bas volume (pour jouer ds ta chambre) et il a vraiment un patate d'enfer pour le prix (merci la lampe)

je l'ai acheté ya une semaine, a 180 euros a guitar studio lille, c'est absolument jouissif. outre la simulation d'ampli variés (on passe du vieux son blues jusqu'au disto très poussées) il ya une ribambelle d'effets : delay, flanger, reverb, chorus etc... que tu peux parametrer.

bref pour le prix, c'est celui qui dispose selon moi des meilleurs possibilités, et surtout d'un super son, à l'inverse des roland cube 30 et autres petits ampli que j'ai essayé la semaine passée.
Sathors
Merci pour ton avi mais ceci dit jcrois que je vais plutot claquer le vox 30 vt tant qu'a faire ^^
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Juste au cas où, les groupes ou musiciens que tu as cités jouent à mon avis peu en son clair mais bien en disto/crunch.
ça change peut-être la donne pour ton choix, tu avais l'air de chercher un bon son clair plus qu'un saturé...
Sathors
Ben ouai je tavouerai je sais pas trop mais bo iron maiden et malmsteen c pas super super saturé mais c vrai ke pour red hot and co un bon crunch serai pas mal.

Ceci dit au vu de ce que j'ai lu le vox est pas mal pour cela aussi non ?
Fr@ncoisss
Sathors a écrit :
Ben ouai je tavouerai je sais pas trop mais bo iron maiden et malmsteen c pas super super saturé mais c vrai ke pour red hot and co un bon crunch serai pas mal.

Ceci dit au vu de ce que j'ai lu le vox est pas mal pour cela aussi non ?

oula, on est quand même loin d'un son clair
mais vas y fonce sur le ad30vt tu feras tout en gros...
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Sathors
Bon alors qu'est-ce qu'un son clair je vous le demande ?

La est la vraie question . . .

PArce que pour le clair de chez clair au pire j'ai une classique ...

Enfin moi je trouve que malmsteen, comparé a master of puppets de metallica par ex ou encore children of Baudaum, c'est tou de meme plutot clair quoi ^^

Ce sont pas les rois de la disto quoi
Sathors
UP

Personne pour gueuler que le roland est super ou que le vox dechire sa race ?
gratteur18
salut je vais te dire le vox ad 15vt crash tout !! je fais de la grate depuis 2ans et j'ais pris cet ampli pour debuter !! c'est surprenant la puissance qu'il a !!
bon maintenan je joue avec un groupe ou le batteur tape comme un sourd et on est obliger d'avoir des boules quies pour jouer sans risquer d'etre sourd et mon vox peine sans sono a se faire entendre !!
mais si c'est pour jouer dans une maison ou pour faire un groupe au debut c'est suffisant!
je pense que le ad 30vt doit crasher 2fois plus mais je ne l'ais jamais tester mais je pense qu'il doit tout arracher aussi !! donc voila je pense les vox c'est pas mal !!

voila mon avis @++
Arcanum-XIII
Yop Malmsteem il joue proprement ouais, mais il est tres loin d'un son clair Disons qu'il utilisent différement la disto par rapport à d'autre groupe (comme Metallica, Iron Maiden). D'ailleurs si t'écoutes les solo de COB c'est pas super loin quand même de Malmsteem... ('fin, j'ai réécouté que Playing with fire la)

Regarde notre Tristan Klein, il bouffe du high gain et ça sonne propre. Et ça, ça s'apprend (jeux propre, précision, blah blah)

Pour du clair, va voir dans le jazz!
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
A mon avis si tu veux jouer avec un batteur avec 200 euros tu est obligés de taper dans l'occase. Si tu peux passer sur besançon j'ai un spider 210 a vendre pour 200 euros. MP moi si tu es intéressés.
Fr@ncoisss
vib a écrit :
A mon avis si tu veux jouer avec un batteur avec 200 euros tu est obligés de taper dans l'occase. Si tu peux passer sur besançon j'ai un spider 210 a vendre pour 200 euros. MP moi si tu es intéressés.

je veux pas pourrir ta vente mais le vox est infimment plus versatile que le spider (vraiment orienté disto celui la). Le ad30vt devrait suffir avec batteur donc te retient plus...
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
Sathors
Merci pour le conseil mais de toute facon le spider est plus metal comme on l'a bien dit mais bon il fait aussi 20 kilos et sachant que je n'ai pas encore le permis je vais pas me balader avec mon ampli sur une brouette

En ce moment sur ampli et préampli guitare...