Parfait débutant

Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Donc voila je vais bientot m'acheter une copie strat aux alentours de 500 / 600 euros que dois-je prendre comme ampli selon vous a transistor, donc plutot en son clean ( pas metallica quoi ^^ )

En budget je pensais mettre aux alentours de 200 euros ...

Sachant que ce sera ma premiere guitare et que j'ai un niveau de m*** hein.

Ce serait pour jouer dans ma piaule a bas volume ( casque ? comment ca marche ? ) et peutetre avec des potes apres

Mezrci
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Et en W vous pensez qu'il me faut quoi ?

C'est vrai que je ne suis pas contre de l'occasion queb puis je esperer jusqu'a 260 euros mettons ?
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
Ca me parait bien petit tout cela je vous avouerait ^^

Et si mettons je joue avec un batteur il entendra quelque chose ou rien du tout ? ^^

Ya la reverb, chorus et d'autres trucs a ce prix la ou pas ?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Sathors a écrit :
Ca me parait bien petit tout cela je vous avouerait ^^

Et si mettons je joue avec un batteur il entendra quelque chose ou rien du tout ? ^^

Ya la reverb, chorus et d'autres trucs a ce prix la ou pas ?

Si tu veux jouer avec batteur, il te faut minimum 50w transi. (30w lampes suffisent alors).
Si tu souhaites des effets, les Vox Valvetronix sont pour toi.
Obi Yänn
Houla meme 15 ou 20 watts lampes suffisent, j'ai une fois commis l'erreur de pousser un ac30 a la moitié de son volume maxi alors que j'etait juste devant (juste une note).... C'est hachement surprenant.

Sinon le valbee sonne pas mal ouais.

Ce petit ampli vox est terrible et vaut a peine 200€ en magasin: http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html
C'est le vox ad15vt, un ampli a modelisation pas mal du tout.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Obi Yann a écrit :
Houla meme 15 ou 20 watts lampes suffisent, j'ai une fois commis l'erreur de pousser un ac30 a la moitié de son volume maxi alors que j'etait juste devant (juste une note).... C'est hachement surprenant.

Sinon le valbee sonne pas mal ouais.

Ce petit ampli vox est terrible et vaut a peine 200€ en magasin: http://www.thomann.de/thoiw9_v(...).html
C'est le vox ad15vt, un ampli a modelisation pas mal du tout.

Oui mais les 15w du VTronix sont trop maigres! (à moins que ce soit un batteur de crème patissière...)
Sathors
  • Publié par
    Sathors
    le
A ce prix la je prefere un transistor polyvalent a un tout lampes je pense.

J'ai lu que le Valbee était plutot bon en saturations ( ce qui m'interresse pas trop du tout moi )
Arcanum-XIII
Bah déjà vu que tu te dis débutant, les effets c'est pas trop important. Du tout. Au pire une reverb, ça coute pas non plus la fin du monde...

Donc, te faut un bon p'tit ampli pour les clairs c'est ça? Donc, évite le lampe, dans les petits (genre Valvejunior, Valbee), c'est pas exactement prévu pour, en tout cas pas à côté d'un batteur (même modéré). Poussé à fond, ça couine, ça hurle, ça distord... et pour jouer chez soi, c'est bruyant (cas du Valvejunior, pour la Valbee je sais pas trop)

Donc il te reste du transi - après essai, un 30 watt peut suffire (mais je n'ai pas testé avec le clean). Si tu veux vraiment du clean pour du jazz, tout ça, ben il va effectivement te falloir 50 watt (marge large de sécurité) et les Roland sont assez réputé pour ça.
Sinon avec un Vox ADxxVT, tu peux obtenir une palette de son (et des effets... même si je n'en vois pas l'intérêt en débutant), du clean à une bonne petite distortion. Après tu vois selon ton besoin de puissance (j'ai l'AD30VT, ça fait déjà pas mal de bruit, y'a aussi une version 50 et 100 avec les même ampli - les 60VT et 120VT sont à part, plus de modélisation, d'effet, et meilleurs hp)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Cherche d'occase pour les amplis,tu auras beaucoup mieu que neuf!

Il y a pas mal de peavey sympa qui trainent en ce moment dans ces prix
Sathors
Ouai enfin je suis un parfait debutant mais je joue quand meme de la classique depuis un an donc je connais les notes quoi ^^

Mieux vaut alors que je m'achete un bon ampli sans effets puis que j'achete une centrale d'effet vox ou machin la ?
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Sathors a écrit :
Ouai enfin je suis un parfait debutant mais je joue quand meme de la classique depuis un an donc je connais les notes quoi ^^

Mieux vaut alors que je m'achete un bon ampli sans effets puis que j'achete une centrale d'effet vox ou machin la ?
je pense,oui
Sathors
D'ailleurs ca n'a pas forcement a voir mais a quoi sert d'avoir un effet tremolo sur son ampli si on l'a sur sa gratte et vice versa ?

Sinon il n'y aurai pas des sites ou des posts recapitulants les amplis pour debutants, de guides ou d'assimilés SVP ?

J'ai entendu du bien du pathfinder 15R de vox mais je dois pouvoir mettre un peu au dessus.
Un Roland cube ?

Je cherche aussi un peu de " crunch " ( chuis pas sur de ce que ca veut dire ) et tres peu de distos juste pour la beauté des yeux quoi

Et un amplis marshall ( le MG 50dfx je crois ) transistor 50 W ca donne quoi ? ( 200 euros d'occase )

Merci pour vos reponses ^^

EDIT : pour precision ce serait pour jouer un peu de tout : iron maiden, malmsteen, led zep, red hot, white stripes, muse, radiohead, gary moore et bien sur un peu de jimmy hendrix et d'eric clapton
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
roland cube 30 dans ce cas,je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.

C'est vraiment un ampli débordant de possibilités car possedant pleins d'effets,etants assez leger,et possedant un son incroyable pour un 10".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...