Bah déjà vu que tu te dis débutant, les effets c'est pas trop important. Du tout. Au pire une reverb, ça coute pas non plus la fin du monde...
Donc, te faut un bon p'tit ampli pour les clairs c'est ça? Donc, évite le lampe, dans les petits (genre Valvejunior, Valbee), c'est pas exactement prévu pour, en tout cas pas à côté d'un batteur (même modéré). Poussé à fond, ça couine, ça hurle, ça distord... et pour jouer chez soi, c'est bruyant (cas du Valvejunior, pour la Valbee je sais pas trop)
Donc il te reste du transi - après essai, un 30 watt peut suffire (mais je n'ai pas testé avec le clean). Si tu veux vraiment du clean pour du jazz, tout ça, ben il va effectivement te falloir 50 watt (marge large de sécurité) et les Roland sont assez réputé pour ça.
Sinon avec un Vox ADxxVT, tu peux obtenir une palette de son (et des effets... même si je n'en vois pas l'intérêt en débutant), du clean à une bonne petite distortion. Après tu vois selon ton besoin de puissance (j'ai l'AD30VT, ça fait déjà pas mal de bruit, y'a aussi une version 50 et 100 avec les même ampli - les 60VT et 120VT sont à part, plus de modélisation, d'effet, et meilleurs hp)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)