Parfait débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sathors
Merci pour le conseil mais de toute facon le spider est plus metal comme on l'a bien dit mais bon il fait aussi 20 kilos et sachant que je n'ai pas encore le permis je vais pas me balader avec mon ampli sur une brouette
stratus
Sathors a écrit :
Et le vox 30 ?

Par rapport au roland cube ca donne quoi ?

Lequel :
AD30VT
VR30R
AC30CC1
AC30CC2
AC30CC2X
AC30CCH
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Sathors a écrit :
Donc voila je vais bientot m'acheter une copie strat aux alentours de 500 / 600 euros que dois-je prendre comme ampli selon vous a transistor, donc plutot en son clean ( pas metallica quoi ^^ )

En budget je pensais mettre aux alentours de 200 euros ...

Moi je serais toi, je ferais l'inverse : ampli à 500 euros et gratte à 200. je m'explique : une mauvaise guitare sur un bon ampli sonne mieux qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli. avec 500 euros tu peux regarder dans les ampli a transistor d'environ 100w du genre peavey bandit 112, fender fm212r...
ensuite avec 200 euros, il y a moyen, si tu cherche bien, de trouver une super gratoune d'occase
Fr@ncoisss
essian a écrit :
Sathors a écrit :
Donc voila je vais bientot m'acheter une copie strat aux alentours de 500 / 600 euros que dois-je prendre comme ampli selon vous a transistor, donc plutot en son clean ( pas metallica quoi ^^ )

En budget je pensais mettre aux alentours de 200 euros ...

Moi je serais toi, je ferais l'inverse : ampli à 500 euros et gratte à 200. je m'explique : une mauvaise guitare sur un bon ampli sonne mieux qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli. avec 500 euros tu peux regarder dans les ampli a transistor d'environ 100w du genre peavey bandit 112, fender fm212r...
ensuite avec 200 euros, il y a moyen, si tu cherche bien, de trouver une super gratoune d'occase

+10 pour 500€ tu chope le ad60vt qui est bien au dessus du ad30 ou un bandit d'occase avec deux trois effets... à voir
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Fr@ncoisss a écrit :
vib a écrit :
A mon avis si tu veux jouer avec un batteur avec 200 euros tu est obligés de taper dans l'occase. Si tu peux passer sur besançon j'ai un spider 210 a vendre pour 200 euros. MP moi si tu es intéressés.

je veux pas pourrir ta vente mais le vox est infimment plus versatile que le spider (vraiment orienté disto celui la). Le ad30vt devrait suffir avec batteur donc te retient plus...

Je cherche pas à arnaquer les gens donc il n'y a pas de pourriture de vente ...
Simplement pour jouer du Iron maiden et du Malmsteem le Spider sera beaucoup plus à l'aise que les Vox. Et je vois beaucoup de monde critiquer les clean mais les modélisation de twin et de bassman sont loin d'être loupé (on s'y croirait pas non plus hein ... ), ce que je reproche à cette ampli c'est plus les présets blues et crunch (modélisation d'AC 30 audieuse et plexi à peine mieux ...) mais on peut avoir des bon crunchs et prenant les préset "métal" et en changeant les réglages.
Par contre tu m'excusera mais 30 watts avec un batteur, si il veut jouer en clean c'est vraiment pas gagner, même avec 50 watts transi je me souvient je manquais cruellement de patate et le son a fond devient vraiment bof bof.

Sinon pour l'auteur du topic, si tu veux avoir un son clean en groupe c'est vraiment dur de pas tomber dans l'ampli de plus de 20 kilos ...
Je ne dis vraiment pas ça pour te vendre à tous prix mon ampli car e doute que tu puisse un jour passer sur besançon pour le tester, mais à mon avis tu devrais soit économiser un peu encore, soit mettre moins dans la guitar plus dans l'ampli, soit te prendre un tout petit ampli qui coute trois fois rien et racheter plus tard un ampli pour jouer en groupe.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le (Modifié 2 fois)
J'ai jouer avec un Cube 30, même pas à fond et en clean, et bien je couvrais bien le batteur. C'est clair, il joueait pas comme un bucheron. Normal quoi.

En sachant que les Vox sonnent plus fort que les Cube. Il n'y a aucun soucis. Il couvrira très bien les sons que tu recherches. Un 50 watts Vox, te donnera plus de patate dans les basses et dans les medium. Bref une meilleure présence, mais pas forcément beaucoup plus de volume.

Perso, face à un Spider, il y a vraiment pas photo... Vox. Si tu ne veux pas de modélisation. Opte plus pour un Peavey Bandit. En lampe, dans les bas prix, il y a pas grand chose. Le peu qu'il y a est limité d'un point de vue palette sonore.
Modifié le 27/06/2006 à 16:50
Fr@ncoisss
vib a écrit :

Je cherche pas à arnaquer les gens donc il n'y a pas de pourriture de vente ...
Simplement pour jouer du Iron maiden et du Malmsteem le Spider sera beaucoup plus à l'aise que les Vox. Et je vois beaucoup de monde critiquer les clean mais les modélisation de twin et de bassman sont loin d'être loupé (on s'y croirait pas non plus hein ... ), ce que je reproche à cette ampli c'est plus les présets blues et crunch (modélisation d'AC 30 audieuse et plexi à peine mieux ...) mais on peut avoir des bon crunchs et prenant les préset "métal" et en changeant les réglages.
Par contre tu m'excusera mais 30 watts avec un batteur, si il veut jouer en clean c'est vraiment pas gagner, même avec 50 watts transi je me souvient je manquais cruellement de patate et le son a fond devient vraiment bof bof.

Sinon pour l'auteur du topic, si tu veux avoir un son clean en groupe c'est vraiment dur de pas tomber dans l'ampli de plus de 20 kilos ...
Je ne dis vraiment pas ça pour te vendre à tous prix mon ampli car e doute que tu puisse un jour passer sur besançon pour le tester, mais à mon avis tu devrais soit économiser un peu encore, soit mettre moins dans la guitar plus dans l'ampli, soit te prendre un tout petit ampli qui coute trois fois rien et racheter plus tard un ampli pour jouer en groupe.

Entièrement d'accord pour le souligner, pas d'accord pour le passge en gras : l'ad30 réagit bien à fort volume et peu soutenir les assauts d'un batteur qui a pas des ascendants bucherons
J'aime pas Vai, Malmsteen, Petrucci, Satriani (de toutes façon je joue mieux qu'eux), je prefere Elvis, Björk, Immortal et Skunk Anansie

Tout le monde s'en fout
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
... Je vais finir par croire qu'on joue comme des bucherons ;-)
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
réduisez vos avatars les gars, zallez vous faire engueuler
stratus
Fr@ncoisss a écrit :
l'ad30 réagit bien à fort volume et peu soutenir les assauts d'un batteur qui a pas des ascendants bucherons

Attention, la série AD30,50,100VT présente un défaut, en particulier pour les sons clairs : au delà de 3/4 du potard des watts (à l'arrière) celui qui simule la puissance finale de 1 à n Watts, ils émettent un souffle très audible.

C'est la raison pour laquelle je suis passé du 30 au 50 pour jouer en groupe. L'AD50VT en position 3/4 et je suis à l'aise (sans souffle) face à 4 autres musicos (batteur, guitariste, bassiste, clavier + voix).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Melanphos
pour la guitare : tu peut trouver si je dit pas de connerie une fender strat mexicaine pour 400€ chez thomann

ca laisse un plus gros budget pour l'ampli
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...