Passer d une Tete à un system Rack...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
[Boubou] a écrit :

Sinon pour celui qui aurait un XT Pro il y a aussi la possibilité de passer sur PE300 (format rack) + baffle Tech 21, et je pense que là il y a moyen d'envoyer qqch d'impressionnant

J'ai rigolé quand j'ai lu ça....

c'est la configuration ultime de mes réves ,putin rien qu'avec 60 watt 1*12" ça arrache grave alors 300 ou 200 watt en 4*12 waouw ça craint ,ça doit être bien méchant ,ça c'est du son..........

Franchement ,je vais me payer un Power engine 60 et mettre de la thune de coté pour me payer le Power amp en rakc Tech21.....
Bersërkîer
en plus rien qu'un seul 21" enleve le coté trop cristalin (brillant) de certaines simulations et leus donne une autre ampleur alors un 4*12 ,là t'a plus besoin d'acheter du Mesa/Boogie et compagnie t'as tout ........et la dynamique n'aura rien à envier à du lampe...

Mais bon vu ce que ça va te couter obliger d'avoir du trés bon son....

2223 euros.....

689 euros le POD XT Pro.
777 euros le baffle tech 21 4*12
498 euros le Power amp tech 21
100 euros model pack
160 euros controleurs behringer FCB 1010
[Boubou]
Vu comme ça, c'est sûr que ça fait cher... Après y'a moyen d'y aller progressivement et d'upgrader petit à petit Par contre j'avais pas souvenir que le 4*12 Tech 21 douillait autant !
MetalLover
Beaucoup mieu prendre un baffle Framus 2X12 à 330 Euro sauf si sa te prends absolument un 4X12
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
[Boubou]
On est d'accord que c'est deux fois moins cher, mais c'est effectivement un 2*12... Par ailleurs, j'ai jms testé ni même vu un baffle Framus, donc je sais pas ce que ça vaut même si tout le monde en dit le plus grand bien. Quitte à utiliser un PE300, peut-être que le baffle Tech 21 a été optimisé pour ce genre d'utilisation ?
Maxcreed
Il paraîtrait que le Pod marche très bien branché dans une enceinte amplifié !

A essayer !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
[Boubou]
A l'époque ou j'avais un POD Pro, je l'avais testé sur des Montarbo amplifiées, mais je te raconte pas le travail titanesque au niveau de l'equalization pour pas que ça te râpe horriblement les tympans dès que tu montes le volume... Bref, j'avais pas trop aimé au final, mais ça vient peut-être aussi du fait que c'était un POD première génération, qui a mon sens - et je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde - est largement inférieur à la série XT.
Bersërkîer
[Boubou] a écrit :
A l'époque ou j'avais un POD Pro, je l'avais testé sur des Montarbo amplifiées, mais je te raconte pas le travail titanesque au niveau de l'equalization pour pas que ça te râpe horriblement les tympans dès que tu montes le volume... Bref, j'avais pas trop aimé au final, mais ça vient peut-être aussi du fait que c'était un POD première génération, qui a mon sens - et je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde - est largement inférieur à la série XT.

J'éspere quand même parce que c'est le jour et la nuit entre les deux (heureusement que nos XT ,XTL ou XT PRO ne sonne pas le POD 2.0 ).
[Boubou]
Ben tu sais, c'est pas les gens qui manquent ici même pour te dire que les satus des XT ne valent rien à côté de celles des 2.0...
Bersërkîer
[Boubou] a écrit :
Ben tu sais, c'est pas les gens qui manquent ici même pour te dire que les satus des XT ne valent rien à côté de celles des 2.0...

Ah j'allais oublier :

MetalLover (Forumeur): un baffle 2*12 d'une autre marque "Framus" ne servira à rien dans la configuration car la dynamique et la non-coloration du son qui s'en suit de l'utilisation d'un tel systéme est dùe en partie au type de HP que monte Tech 21 sur leurs baffle.
Bersërkîer
manulonch a écrit :
Pour faire sonner un Pod il vaut mieux le mettre dans des moniteurs de studio...

ou un Power Engine 60......
[Boubou]
MorbidAngel a écrit :
ou un Power Engine 60......

On ne le dira jms assez...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...