kom75 a écrit :
l'ampli de puissance adequat peut jouer beaucoup dans le resultat final.
Certes. Mais le fait est que la dynamique, indépendamment de l'ampli de puissance, restera inférieure à celle d'une tête tout lampes...
cdmat76 a écrit :
Je +Unise
, surtout pour quelqu'un qui ne veut pas programmer des presets à longueur de temps...
En même temps, 90% des gratteux qui tournent avec du rack utilisent la plupart du temps 5-6 patches, pas beaucoup plus (même avec un répertoire large, on peut s'en sortir très bien, si on utilise à fond les réglages de la gratte)
Donc bon, un SP-77 Soldano, un multi sympa genre G-Major, un bon ampli de puissance lampes, et roulez jeunesse... Et ça croquera largement un POD niveau grain et dynamique
On va dire que je me répète, mais la modélisation reste tout de même pas mal à la traîne niveau dynamique, il n'y a guère (à mon goût) que pour les grosses distos super compressées ou des sons hypra travaillés qu'elle fait (presque) jeu égal avec de l'amplification "classique"...
Pour faire du bal/mariage/variète, par contre, c'est certainement un super outil (histoire de s'approcher au plus près du son du disque), ou alors si on veut une config pas trop encombrante et ultra-polyvalente, mais sinon, je reste dubitatif