Citation:
par contre mon avis perso cest que pour du metal plutot puissant, ca le fait pas.
Ouais bon j'ai pas le même avis que toi la-dessus
En live, et surtout en studio, moi je trouve qu'un Pod ça envoit du gros son assez facilement.
Citation:
Ton ampli te sert donc de retour personnel .
Là tu parles d'une config de club ou cafkons. Moi dans ce cas, je ne sonorise même pas l'ampli. Mais dans une salle (à partir de 300/500 places), dès que mon ampli est sonorisé, j'utilise un retour (pas mon ampli). Sinon, je suis bien d'accord avec toi : bien sûr que c'est pratique le pod une fois bien réglé, c'est clair!
Je ne dis pas que c'est moins performant ou que ça sonne caca, je constate simplement que ça sonne
différemment de mon ampli. Ma gratte n'a pas le même son qu'elle a habituellement dans un ampli.
Comme tu dis très justement : "les paramètres de calculs sont différents". Donc il faut comparer ce qui est comparable : un pod c'est technologiquement très différent d'un ampli à lampes : son différent, usage différent, budget différent, marché différent, clientèle différente.... Pourquoi tout le monde tiens absolument à mettre ces 2 là en concurrence??!!
Moi je me pose pas 50 questions sur ce qui est mieux, j'utilise l'un ou l'aute dans les conditions que je préfère et basta.
Franchement je suis le dernier des réfractaires à la modélisation (je m'apprête à acheter prochainement le ToneLab SE ou le Pod XT Live) mais pitié, arêtez de rabacher qu'un pod ça sonne comme un Mesa, un VHT, un Triamp, un Diezel ou que sais-je... c'est fatiguant d'entendre ça.