Passer un modélisation TOTALE ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
lol91 a écrit :
Trés intéressant VAIHalen !

Mais effectivement le mieux serait de m'en rendre cpte en situation ...

Je vais aller faire un petit tour chez Milonga tester ça ....

Il faut que j'étudie le budget aussi sachant qu'on ne pourra pas rajouter grand chose ....

Je suis un peu dans le floux concernant le prix des sonos ....

Salut, tu as vu qu'il y'en avait un a ste genevieve maintenant ?
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Oui à la croix blanche ... mais jamais allé ...

En général je vais à celui près de mon taf à côté de Noisy-le Grand .

Enfin, milonga c'est seulement bien pour tester les trucs genre pod pcq niveau grattes et amplis c'est trés pauvre ....
Ils ont qques batteries electro aussi ...
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
a la croix blanche il y'a justement celle que tu montrais D'ailleurs j'ai testé pas mal de gratte un dimanche la bas. Tres sympas et pas chiant. Sinon il y'a le milonga villebon (magasin enorme) ou j'ai eu une bonne promo sur ma lp jr

par contre j'ai trouvé les prix chers... ce soir j'y repasse peut etre et vois si y'a moyen de negocier.
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Oui c'est clair ils sont sympas ... et chose trés agréable ils ont des box insonorisés où tu peux tester toute gratte avec tout ampli de ton choix .....
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
oui les box !!! je crois que si il n'y avait pas eu ces box j'aurais fait une connerie en prenant la yamaha au lieu de la gibson.

La j'ai vraiment pu tester.

Le mec m'a meme ramené l'ampli que je voulais dans le box.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Ma petite pierre à l'édifice...

Mon groupe de jazz vient d'investir dans un superbe sono HK, avec une table de mixage Mackie 18 entrées... Y'en a pour pas loin de 3000€, on l'a pas encore testé mais ça doit pas être mal...

Du coup je suis TRES tenté d'acheter un Vox Tonelab, pour le brancher dans cette sono en répète comme en concert. Raison: j'en ai marre de trimballer le Boogie ou le Rivera, c'est lourd, c'est gros (et pourtant c'es que des 1x12").

Je me dis qu'avec un Tonelab, j'aurais un son clean nickel, et pour le reste je prends mon pedalboard avec mes effets.
Ca me faciliterait énormément la vie.

Pour jouer chez moi, je garderais le Rivera, que j'aime beaucoup et qui me va bien.

J'ai essayé le Tonelab chez Milonga, sur une grosse sono, avec un batteur pro qui jouait sur un VDrum.
Je peux te dire qu'on a attiré les foules en moins d'une minutes. On a joué Honky Tonk Woman, le son était vraiment impressionant.
En fait, le GROS avantage de la modélisation, c'est que c'est déjà produit: donc le son sonne "pro" immédiatement dans la sono, ce qui est difficile à faire quand tu repiques un ampli (sans parler des galères de micros, de pieds de micros, de fils...).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Si je peux donner mon avis... J,ai un vamp que j'aime pas mal. Selon mois, ce n'est que mon avis par contre, un power-amp à lampe + vamp......ca sonne vraiment bien. je l'ai essayé en mag sur un Peavey classic 30 (branché dans le return) et ca sorti d'enfer.... je crois que la mod. est quelque chose de génial pour les guitaristes avec peu de budget....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
moi je suis un gros egoiste je pense a moi et en fait je ressent rien comme plaisir a jouer sur POD+sono alors que sur mon 2203 je m'eclate c'est vrai qu'il y a un coté pratique a la modelisation mais ça manque trop de caractere a mon gout
Non rien.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Ah encore le même face à face, modélisation/lampe. Il y a beaucoup de personnes qui critiquent la modélisation, ouai les lampes c'est mieux mais j'en suis sur qu'il y en a une tripoté qui n'a jamais vraiment essayé la modélisation .
Donc ça me fait marré, ouai la modélisation c'est nul etc.....

En ce qui me concerne n'ayant pas assez de tune pour me payer l'ampli de mes rêves (fender pro reverb, hot rod ou marshall plexi) je suis aller voir du côté de la modélisation sans à priori, il faut essayer avant de critiquer.

Participant beaucoup au défi j'a eu l'occasion d'entendre pas mal de personne avec des pods et avant que je m'aperçoive que c'était des pods je pensais en les écoutant à de superbes ampli à lampes.

J'ai donc franchi le pas et essayé un pod XT. Bon l'essayé au casque c'est pas le top. Branché dans une sono c'est beaucoup mieux, dans ce cas là vous avez de superbes son moyennant quelques réglages. Il a tellement de possibilié qu'il faut trouver son son.+

Moi j'en suis complètement satisfait, je joue du blues/blues rock et dans ce genre de style les amplis de bases sont les fender twin reverb, marshal plexi donc il faut tenir la distance et bien je pense avoir des sons qui tienne quasiment autant la route, je ne prétends pas avoir les mêmes sons, je m'en fous (en fait je m'en fous pas ) mais j'ai mes sons et j'en suis super content.
Donc moi je pense que ce n'est pas une connerie d'investire dans des pod, le mieux c'est d'essayer.

lol91 je ne sais pas ce que tu joues comme style de musique mais si tu veux te faire une idée de sons crunchy avec le pod va voir sur mon site les morceaux 01aundoigt, RoryBlues ils ont été enregistré avec mon pod.

Pour finir. Attention je ne dis pas que la modélisation remplacera les lampes mais c'est une autre alternative, et pourquoi pas avoir les deux quand on peut .
Il faut arrêter les à priori, modélisation c'est nulle, depuis les débuts ça à évoluer quand même.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
on choisi pas la modelisation pour cause du budget mais plutot parceque cest pratique et que sa sonne bien.
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Salut,

Tout d'abord merci pour tous vos retours d'expérience !

Je crois finalement que je vais me lancer dans la modélisation !

Concernant le modéliseur, mon choix est fait ce sera le PodXtLive ....

Pour les enceintes de sono je pense prendre des JBL jrx 115.
Pour l'ampli de sono je ne sais pas encore, les Yamaha ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix ....

J'ai écouté tes mp3 Arras, et effet ça sonne vraiment bien, ça me conforte dans mon idée ..... reste à voir en situation Live ....

Si quelqu'un à des conseils à me donner pour l'achat de la sono qu'il n'hésite pas ! pour info j'ai un budget d'environ 1400 euros ....

A+
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
lol91 a écrit :
J'ai écouté tes mp3 Arras, et effet ça sonne vraiment bien, ça me conforte dans mon idée ..... reste à voir en situation Live ....

le batteur avec qui je joue a vu un groupe hier dont le gratteux jouait sur Vg-88 et POD (les 2 combinés apparemment). Le groupe jouait fort et le son était nickel.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Ah encore le même face à face, modélisation/lampe. Il y a beaucoup de personnes qui critiquent la modélisation, ouai les lampes c'est mieux mais j'en suis sur qu'il y en a une tripoté qui n'a jamais vraiment essayé la modélisation Wink .
Donc ça me fait marré, ouai la modélisation c'est nul etc.....

"Face à Face..." euh excuse-moi Aras mais j'ai déjà vu bien pire que ce topic, tu t'enflammes un peu vite non??

Moi je donne juste mon point de vue (en page 3) et je ne dis pas c'est nul, bien au contraire, mais juste qu'il y a des avantages et des inconvénients.
Je ne donne jamais mon avis sans savoir de quoi je parle : j'ai joué sur VAmp, puis sur Pod à l'époque ou j'ai débuté la gratte.
A part 2 ou 3 fois, je n'ai jamais utilisé ces preamps pour du live.... si technologiquement c'était aussi bon qu'un vrai ampli, je me ferais sûrement pas chier à trimbaler un amp à lampes + une 4x12 à chaque concert. Et si c'était le cas, tous les gratteux de la planète en feraient autant.

Le Pod est un excellent outil, quasi indispensable pour moi en studio mais il ne remplace pas mon ampli.
VAiHalen
en concert , ton ampli est repiqué par la sono et envoyé sur les enceinte principale de scene.

Ton ampli te sert donc de retour personnel .

Le pod envoi un son dans la sono directement , et cest , cest moins facil et intuitif que ampli pour le reglage et la qualité du son se fera en fonctione de la qualité de la sono et des bafle utiliser , tu peu ensuite utiliser un retour pour toi au meme titre qun ampli.

Ce nest donc pas un outil moins performant qun ampli , cest dautre parametre et calcul .

par contre mon avis perso cest que pour du metal plutot puissant, ca le fait pas.
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
par contre mon avis perso cest que pour du metal plutot puissant, ca le fait pas.

Ouais bon j'ai pas le même avis que toi la-dessus En live, et surtout en studio, moi je trouve qu'un Pod ça envoit du gros son assez facilement.

Citation:
Ton ampli te sert donc de retour personnel .

Là tu parles d'une config de club ou cafkons. Moi dans ce cas, je ne sonorise même pas l'ampli. Mais dans une salle (à partir de 300/500 places), dès que mon ampli est sonorisé, j'utilise un retour (pas mon ampli). Sinon, je suis bien d'accord avec toi : bien sûr que c'est pratique le pod une fois bien réglé, c'est clair!

Je ne dis pas que c'est moins performant ou que ça sonne caca, je constate simplement que ça sonne différemment de mon ampli. Ma gratte n'a pas le même son qu'elle a habituellement dans un ampli.
Comme tu dis très justement : "les paramètres de calculs sont différents". Donc il faut comparer ce qui est comparable : un pod c'est technologiquement très différent d'un ampli à lampes : son différent, usage différent, budget différent, marché différent, clientèle différente.... Pourquoi tout le monde tiens absolument à mettre ces 2 là en concurrence??!!
Moi je me pose pas 50 questions sur ce qui est mieux, j'utilise l'un ou l'aute dans les conditions que je préfère et basta.
Franchement je suis le dernier des réfractaires à la modélisation (je m'apprête à acheter prochainement le ToneLab SE ou le Pod XT Live) mais pitié, arêtez de rabacher qu'un pod ça sonne comme un Mesa, un VHT, un Triamp, un Diezel ou que sais-je... c'est fatiguant d'entendre ça.

En ce moment sur amplification...