Passer un modélisation TOTALE ????

lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Salut à tous !

J'ai besoin vos avis car je me tate vraiment pour changer toute la configuration de notre groupe ...

Actuellement on a :

- Batterie acoustique bas de gamme
- Ampli clavier KB100 pour le chant
- Ampli basse (?)
- Fender Performer 1000
- Mesa Rect-o-verb

Ce qui m'a fait tilter c'est qu'on va certainement payer une batterie éclectronique au batteur pour ses 30 ans.

Don c je verrai bien un truc dans le genre comme nouvelle config :

- une grosse sono
- Batterie électronique
- 2 podXT live
- 1 pod basse
- une table de mix

Notre gros soucis acruellement est de gérer les volumes entre les différents instrus ... ça pourrait résoudre le pb ...

Mais maintenant la vrai question pour ceux qui ont une config s'en rapprochant :

Ce qui sort de la sono fera-t-il vraiment illusion sachant qu'on est en modélisation sur tous les instrus ????

Merci !
Doc Loco
Il vous manque des Variax là ...
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
ouais mais on va pas pousser jusque là ! c'est quand même bien laid une variax .....

Pour les grattes on a 2 gibson, une LP studio et une SG ....

Mais franchement je suis à 2 doigts de tout revendre .... donc si c'est une grosse connerie manifestez vous !
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
A mon avis tu fais une grosse connerie.
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
tu peux développer ?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Non

Ben tu veux revendre les grattes aussi?
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Heu .. bon j'insiste pas !

et non on ne revend pas les grattes .....
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
A ok je pensais que tu voulais revendre les grattes aussi avec.
Mais même tout revendre pour passer à la modélisation Enfin bon la vont arriver les fervents défenseurs des pods pour me contredire.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi j'aime pas la modélisation, y'a rien de mieux que le jack direct dans l'ampli (surout quand c'est du tout lampe )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
Je suis conscient que la modélisation n'arrivera pas au niveau d'un ampli lampe mais d'un autre côté je suis le seul à en avoir un .... je passe souvent par dessus l'autre gratte et ça commence à me saouler que tout le monde me fasse ch*** pour baisser mon volume.

Passer tout sur une sono simplifierai grandement les choses .... on aurait un mix homogène plus facilement ....

Reste à faire la balance "qualité son / confort d'utilisation"
Tristan
MetAliK a écrit :
Moi j'aime pas la modélisation, y'a rien de mieux que le jack direct dans l'ampli (surout quand c'est du tout lampe )

Entièrement d'accord. Rock and roll
lovebuzz
completement d'accord avec debalmond, en studio les pods et compagnies font parfaitement illusion, en live rien ne remplace un "vrai" ampli, enfin c'est mon avis perso, je pense vraiment qu'a coté du rectoverb le pod va sonner un ton en dessous en live
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
debalmond a écrit :
C'est simple fait toi préter un pod XT, fait un comparatif rect-o-verb/pod dans
la console....on va rire....Les pod et cie c'est surtout utile et exploitable en studio ou pour faire des prises à la maison....Sur scéne et en répètes....surtout a Volume élevé ça ne m'a jamais convaincu.....

Concernant la comparaison Mesa / pod, ok c'est pas comparable.

Le truc c'est que l'autre gratteux n'a pas un ampli super, ce qui amène de réels problèmes de mix dans les repets.

Il n'a pas les moyens d'investir dans du tout lampe.

En passant à la modélisation je me retrouverai avec un son moins bon mais qui sera homogène avec l'autre gratteux qui lui aura un meilleur son .

Je suis arrivé à cette éventualité car j'ai eu pas mal de retour de mec qui étaient trés content du pod direct ds la table .....en live ...
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
lovebuzz a écrit :
completement d'accord avec debalmond, en studio les pods et compagnies font parfaitement illusion, en live rien ne remplace un "vrai" ampli, enfin c'est mon avis perso, je pense vraiment qu'a coté du rectoverb le pod va sonner un ton en dessous en live

Tout la question est de savoir ce qu'on entend par "un ton en dessous".

Ca va être dégueux ou trés froid ... ou alors ce sera bon mais moins bon que du tout lampe ......
VAiHalen
bon ben moi je vais te dire je suis passé a la modelisation et ca simplifié tout , tu egalise els niveau et regalge en repet , ta plus rien a a touche en live a part sur la sono, il faut une sono un minimum correct pour un rendu simpa.

Par contre dit toi que ta pas ton bafle guitare en retour a moins de mettre un retour pour les musicos donc tu aura moins le gros son dans la geule mais en live ,ca change rien.

Le pod xt bien reglé est surprenant.

A moins que tu jou du metal qui necessite a mon gout des ampli a lampes , le reste en modelisation , ca passe niquel et sa sonne!

jai vu beaucoup davis ici , mais qui a réelement comparé? moi jai un mesa , du Vht , un vox , un pod xt live , des grates haut de gamme.

pour la gratte jutilise pas la variax mais je vais me la payer en deuxieme guitare et la aussi cest bluffant!

voila fait toi ton avis avec ca.

EDIT: des groupes pro en composition je parle de rock de blues et meme de metal utilise des POD direct dans la table et sa sonne , de plus cest pratique pour le transport , plein de sons diferent plus facil a modulsé qun ampli a lampes plus pedales deffects , etc. et ton ampli une fosi repiqué par le mic en concert ben la diference nest pas énorme , apres en repet peuetre un peu plus car ta pas un tradionnelle bafle dans le cul comme je lai dit mais tequilibre tout les sons sur la sono , tout le monde sentend , et si vraiment tes frustré dentendre ton son en hauteur , tu te rajoute un retour perso.

En ce moment sur amplification...