Passer un modélisation TOTALE ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 03 Nov 2004, 12:31
Citation:
par contre mon avis perso cest que pour du metal plutot puissant, ca le fait pas.

Ouais bon j'ai pas le même avis que toi la-dessus En live, et surtout en studio, moi je trouve qu'un Pod ça envoit du gros son assez facilement.

Citation:
Ton ampli te sert donc de retour personnel .

Là tu parles d'une config de club ou cafkons. Moi dans ce cas, je ne sonorise même pas l'ampli. Mais dans une salle (à partir de 300/500 places), dès que mon ampli est sonorisé, j'utilise un retour (pas mon ampli). Sinon, je suis bien d'accord avec toi : bien sûr que c'est pratique le pod une fois bien réglé, c'est clair!

Je ne dis pas que c'est moins performant ou que ça sonne caca, je constate simplement que ça sonne différemment de mon ampli. Ma gratte n'a pas le même son qu'elle a habituellement dans un ampli.
Comme tu dis très justement : "les paramètres de calculs sont différents". Donc il faut comparer ce qui est comparable : un pod c'est technologiquement très différent d'un ampli à lampes : son différent, usage différent, budget différent, marché différent, clientèle différente.... Pourquoi tout le monde tiens absolument à mettre ces 2 là en concurrence??!!
Moi je me pose pas 50 questions sur ce qui est mieux, j'utilise l'un ou l'aute dans les conditions que je préfère et basta.
Franchement je suis le dernier des réfractaires à la modélisation (je m'apprête à acheter prochainement le ToneLab SE ou le Pod XT Live) mais pitié, arêtez de rabacher qu'un pod ça sonne comme un Mesa, un VHT, un Triamp, un Diezel ou que sais-je... c'est fatiguant d'entendre ça.
stratus
Finalement là ou le POD est irremplaçable c'est dans la simulation du POD

J'ai essayé de me rapprocher du son du POD XT avec un AC30 j'y arrive pas, quelqu'un aurait-il trouver les bons réglages ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
VAiHalen
ben apparemment ya un soucis , je suis guitariste de metal a la base et il es clair que je lacherai pas mon Vht pour le pod dans se style , et le pod pour le gros son jy crois pas trop ou alors un gros son un peu crade.

Pour le reste , je trouve le pod fantastique , il ne remplace pas un ampli , cest une sorte dampli cest tout , on peu preferé le pod a un autre ampli et inverssement sans comparaison mais une chose et sur cest que trimbaler un pedalier cest quand meme plus agreable qun stack et tout le merdier qui suit.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
Finalement là ou le POD est irremplaçable c'est dans la simulation du POD

Voilà une parole qu'elle est sage!!! Les possibilités sont tellement énormes avec le numérique.... pourquoi vouloir absolument repomper des trucs connus (+ ou - efficacement) alors que le champ est tellement large pour créer des choses nouvelles??

Bon sang VaiHalen : tu joues sur VHT??? tu nous avais caché ça gros coquin
Oui c'est vrai que c'est bizarre : j'ai assisté à plusieurs concerts ou des types jouaient sur Line6... moi j'ai trouvé qu'ils avaient un son plutôt gros et propre Maintenant il s'agit de groupes pro, il faut peut-être voir le backline qu'ils ont derrière eux. Peut-être que le Pod ne fait pas tout...

Pour du rec, par contre y a pas photos, c'est bcp + facile d'obtenir un son propre avec un Pod qu'avec un SM57 devant le baffle... enfin je trouve.
VAiHalen
pour le metal sa depend ce que tu jou , parceque jai eu le vetta 2 et impossible de faire sonner corectement du deathmetal la dessus , apres le neo sa passe bien , cest une question de choix.
sed
  • Publié par
    sed
    le
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire... effectivement par gros son j'entendais + neo, emo-core et cie. Pour du death c'est sans doute une autre histoire, notamment en terme de précision.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je reviens sur la batterie electronique. Hier soir on a répété dans une salle atypique équipée d'une batterie électronique !
Moi je jouais sur un Huges&Kettner tout mitteux...

Et ben la batterie électronique on pourrait lui reprocher ce qu'on reproche aux amplis à transistor : un manque de dynamique flagrant !!
La batterie ne ressortait absolument pas ! Quel que soit le mix, quel que soit le volume... un trucs assez atroce et perturbant !

c'était sans compter que les capteur étaient fatigué et n'étaient absolument pas précis. En résumé : une horreur.

Donc les répète avec batterie électronique, c'est finit pour nous !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
sed a écrit :
Citation:
par contre mon avis perso cest que pour du metal plutot puissant, ca le fait pas.

Ouais bon j'ai pas le même avis que toi la-dessus En live, et surtout en studio, moi je trouve qu'un Pod ça envoit du gros son assez facilement.

Citation:
Ton ampli te sert donc de retour personnel .

Là tu parles d'une config de club ou cafkons. Moi dans ce cas, je ne sonorise même pas l'ampli. Mais dans une salle (à partir de 300/500 places), dès que mon ampli est sonorisé, j'utilise un retour (pas mon ampli). Sinon, je suis bien d'accord avec toi : bien sûr que c'est pratique le pod une fois bien réglé, c'est clair!

Je ne dis pas que c'est moins performant ou que ça sonne caca, je constate simplement que ça sonne différemment de mon ampli. Ma gratte n'a pas le même son qu'elle a habituellement dans un ampli.
Comme tu dis très justement : "les paramètres de calculs sont différents". Donc il faut comparer ce qui est comparable : un pod c'est technologiquement très différent d'un ampli à lampes : son différent, usage différent, budget différent, marché différent, clientèle différente.... Pourquoi tout le monde tiens absolument à mettre ces 2 là en concurrence??!!
Moi je me pose pas 50 questions sur ce qui est mieux, j'utilise l'un ou l'aute dans les conditions que je préfère et basta.
Franchement je suis le dernier des réfractaires à la modélisation (je m'apprête à acheter prochainement le ToneLab SE ou le Pod XT Live) mais pitié, arêtez de rabacher qu'un pod ça sonne comme un Mesa, un VHT, un Triamp, un Diezel ou que sais-je... c'est fatiguant d'entendre ça.

Je suis d'accord c'est ce que j'ai dit dans mon post, ça dépend l'utilisation le mieux c'est d'avoir les deux.
Après pour ce qui est de reproduire le son de tel ampli lampe, moi je m'en fous, mon pod sonne comme un pod, j'y trouve mon compte. Les noms c'est juste pour donner une référence au son, une base sur laquelle les mecs se sont inspirés.
Autrement je me suis peut être un peu enflammé mais je ne parlais pas de toi, c'était juste une constatation générale. Beaucoup de personnes disent juste les lampes c'est mieux parce que tout le monde dit ça, ça fait ouai moi je suis vintage, alors que beaucoup j'en suis sur n'ont pas essayé.
Avant de se faire un avis il faut essayer assez longuement, toi tu as eu plusieurs pod-like donc tu peux te faire un avis objectif selon les besion que tu as. Mais si on juge juste en ayant essayé dans un magasin avec un casque ce n'est vraiment pas le meilleur moyen de se faire une idée. Il faut essayer longuement pour apprécier.
Le problème de la modélisation (si ça en est un c'est qu'il faut tatoner pour trouver son son.
Avec un ampli, tu tournes trois boutons et le sons te plais ou pas, tu vas direct à l'essentiel.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Bon les mecs, j'ai testé mon pod cette semaine et ça s'annonce trés sympa et trés bluffant!
Mais je n'ai pu tester qu'au casque ....

Normalement je devrais avoir une sono ce WE, je ferai donc un CR plus fourni après tests ....

Un gros plus pour le pod, en mettant de côté tout jugement de qualité sonore, est la gestion de l'engin avec GuitarPort.
C'est vraiment trés pratique et trés bien foutu !
Je crois même qu'il y ait trés peu de chance que je règle mes sons à partir du pod ....

Concernant la batterie électro, on a abandonné le projet, ça pétait le budget ....

A bientôt pour de nouvelles impressions !
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
lol91 a écrit :
Bon les mecs, j'ai testé mon pod cette semaine et ça s'annonce trés sympa et trés bluffant!
Mais je n'ai pu tester qu'au casque ....

Normalement je devrais avoir une sono ce WE, je ferai donc un CR plus fourni après tests ....

Un gros plus pour le pod, en mettant de côté tout jugement de qualité sonore, est la gestion de l'engin avec GuitarPort.
C'est vraiment trés pratique et trés bien foutu !
Je crois même qu'il y ait trés peu de chance que je règle mes sons à partir du pod ....

Concernant la batterie électro, on a abandonné le projet, ça pétait le budget ....

A bientôt pour de nouvelles impressions !

C'est clair que l'édition via guitar port ou line 6 edit est vachement bien foutu tu as accès à tout sur une page et c'est super visuel.
Avec le pod tu galères, il faut tourner les boutons et faire déouler le menu c'est pas pratique.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...