Pb de soufle sur fm65 [ Help !!! ]

Forum Fender
Forum
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Salut à tous
Bon je viens d'échanger mon h&k contre cet ampli.
J'ai un petit soucis de souffle. Lorsque je l'allume et qu'il n'y a aucun jack de brancher sur l'ampli, j'ai un tres legers souffle. Donc jusque là rien d'inquiétant puisque çà c'est normal. Mais des que je branche un jack sur l'entrée ( avec la guitare à l'autre bout du jack ou non ) j'ai un bon soufflement bien présent, qui n'est plus audible lorsque je joue mais seulement quand je ne joue pas.
Tout çà ce passe même lorsque qu'aucun potard n'est sorti du zéro
Voilà alors j'ai vérifié ma gratte, c'est ok, la prise terre aussi, les fiches sur le hp, ok aussi. J'ai deux fils, un blanc et un rouge marqué in/out que j'ai vérifé aussi...
donc si vous avez des idées
merci à tous
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
...
Matthieu S
peut-être la qualité de ton jack

sinon, si le souffle s'arrête quand le potard-volume de ta guitare est à 0, c'est peut-être le blindage qui est en cause

quelle guitare as-tu?
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Une squier stagemaster équipé en EMG
Mais justement les potards sont toujours à zéro et j'ai quand même ce souffle, quant aux cables, j'en ai essayer plusieur, mono, stéréo... rien ne change

EDIT : çà le fait même si le jack est branché mais sans la guitare de l'autre coté, apparament c'est des que le contact avec le jck est fait... ce qui est derriere importe peu
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Je le remonte...
Sur les conseil d'un forumeur, j'ai essayer la bombe à contact ... mais çà change rien
La j'suis un peu dégouté, parce que échager un ampli et se retrouver avec un souffle comme çà... et puis en même temps, j'ai pas trop envie de l'apporter dans un magasin ou ils vont me le garder 3 plombes et me prendre un max de tunes pour ( je pense ) pas grand chose ...
Quelqu'un aurait il une idée ???
Merci
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
...
Le Lampiste
Je peux te donner l’adresse d’un technicien ingénieur du son à la retraite avec 40 ans d’expérience en audio, il est sur le 95 !
Il te dira ou peut se situer le problème, et ce qu’il faut faire pour le supprimer, il a eu à réparer il y a quelques mois pour un membre du forum, un ampli guitare, qui était plus un générateur de bruit de rose tellement il y avait de souffle qu’un ampli guitare.
Quant la personne et venu le récupérer, elle n’en revenait pas, plus le souffle, et une qualité de restitution qu’il n’avait jamais entendue avant.
Il lui a réglé avec l’enceinte qui était utilisé avec pour obtenir une qualité de restitution optimum.
Si cela t’intéresse je te communique l’adresse, et tu iras le voir, avec lui tu peux y aller les yeux fermés, c’est du travail réalisé dans les règles, il a assuré le SAV officiel de constructeur, qui avait un cahier des charges très strict, et il était toujours au-dessus.
Bonne journée.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...