PB H&K Grandmeister40-PowerSaok bascule tout seul sur Mu

Forum Hughes & Kettner
Forums
  • Publié par
    tagadatoun
    le (Modifié 2 fois)
Bonjour à tous.

Je me tourne vers la communauté pour partager mes problèmes avec mon Grandmeister Deluxe 40 et voir si certains ont su y trouver des solutions.

les problèmes:

- Après le temps de chauffe, je bascule le standby sur "play" et je peux jouer sans problème pendant un temps allant de 2min à 15min avant que le powersoak bascule tout seul sur "mute". en façade, les bouton "Store" et "Noise Gate" s'allument et l'ampli ne sort plus aucun son.

- Pendant le temps de jeu, il arrive aussi de temps en temps que quand je joue sur un canal distorsion "Lead" ou Ultra", le son bascule tout seul sur clean. En rappelant le preset au pédalboard, le son revient direct mais c'est très gênant.

Je pensait vraiment me faire plaisir avec cet Ampli aux sons et possibilités incroyables mais avec toutes ces galères je n'ose pas l'utiliser en répète et encore moins sur scène.

J'ai acheté cet ampli d'occasion qui visiblement n'avait pas de soucis jusqu'à ce que je le reçoive par la poste dans un emballage correct mais vu le poids il a certainement du prendre des chocs...

J'ai contacté le SAV de Thomann qui ne veux rien faire à distance si ce n'est faire un reset d'usine qui n'a rien donné...

J'ai pensé au câble HP qui pourrait être défectueux mais le fait qu'il arrive a fonctionner un certain laps de temps me fait penser que non...
L'ampli avait été retubé avant l'achat ( et avant son transport...) mais il ne semblent pas avoir de soucis par ailleurs ( bruits parasites, microphonie, ...)

Voila, je lance ça la dans l'espoir que certains sauront m'aider dans mes problèmes.

Musicalement

Antoine
Modifié le 30/06/2026 à 11:02

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...