Pb tete d'ampli Mustang Fender dans un 2*12

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu l'as essayé au casque?
Si ça sort stéréo, pas de soucis, ton ampli est bon.
Les chances de panne au déballage sont proches de zéro.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vintageamps
Ben désolé mais à distance je ne peux rien faire d'autre pour toi que de te dire quoi tester et comment le faire ...

Par ailleurs, si tu fais tes tests sur un cab mono (car je suppose que c'est le cas du Hartke, même si il a 2 fiches jack), c'est parfaitement normal que ça déconne ...

Mais vu que tu as 2 cabs à ta disposition (1 hartke 410 et ton 2X12"), fais le test en branchant tes 2 cabs, tu seras fixé sur le fonctionnement de l'ampli

Par ailleurs, vérifie aussi tes 2 câbles HP, car si ça se trouve tu en as 1 des 2 qui est en court circuit, et du coup dès que tu le branches, la panne apparait ... (et ce sont bien des câbles HP, ce ne sont pas des câbles guitare ?)
Philou13
ça y est j'ai testé !!
ça fonctionne Nickel en stéréo sur 2 baffles 8 ohms ...
Donc ça confirme que c'est au niveau du baffle que ça déconne !!!
Il ya une probablement un coup foireux sur le petit interrupteur Mono/Stereo qui mets l'ampli en sécurité ??
donc vous confirmez : ampli 2* 75 8 ohms doit fonctionner sur un Baffle stéréo 2 entrées 16 ohms ..Ca pourrait expliquer pourquoi mon ampli à lampe à cramé pour la fete de la zizik !!!
vintageamps
Oui, ça fonctionnera sans aucun souci en stéréo sur des HP de 16 ohms, tu auras juste moins de puissance que les 75W annoncés

Et effectivement, tes tests confirment qu'il y a un souci sur le câblage et / ou switch de ton cab, donc tu sais ce qu'il te reste à faire pour régler ton problème : le réparer ou le faire réparer si tu ne te sens pas de le faire tout seul

Et oui, si effectivement en position stéréo sur ton cab il y a un court jus, ça peut effectivement expliquer ta panne sur ton ampli à lampes à la fête de la musique
vintageamps
Philou13 a écrit :
bonne idée !!!!
j'y avais pas pensé ...par contre j'ai changé les cables ...tout baigne

Tu as changé les câbles et tout baigne, c'est à dire ? il y avait un souci sur les câbles ? Car si ça se trouve, il y a un câble en court jus, et ce n'est pas ton cab qui est en cause ... tu as vérifié ?
Philou13
Non en fait j'avais pensé au problème de cables avant de penser au problème du bafle j'ai donc changé les cables sans effets
par contre il est probable que le baffle soit en cause ..je vais essayer de démonter la plaque des jacks pour voir la tronche que ça a ....
De toute façon le + simple consiste à shunter ce switch pourri et à brancher chaque HP sur la prise jack correspondante et picétou !!!
Philou13
bon j'ai démonté le baffle apparemment les HP sont en série tout le temps ...
le test a l'ohmetre montre que quelle que soit la position du switch (mono ou stéréo) la resistance est la même ..
Et surtout que lorsque je teste le + du HP A avec le - du HP B ben ya du courant et que ça ne varie pas en mono ou stéréo ...alors que lorsque les HP sont en Parallele il ne devrait plus y avoir de courant entre les 2 HP ...
Philou13
Bon finalement après avis du technicien et de Fender :cette tete ne peut fonctionner que dans un cab de minimum 8ohms ,dont chaque entrée est totalement indépendante ....Mon cabinet harley Benton 212 à 2 entrées avec une masse commune ce qui permet de le faire basculer de 8 ohs mono à 16 ohms stéréo ...L'ampli ne peut pas fonctionner avec ces systèmes qui imposent une masse commune ...
Donc 1 sortie = 1 sortie HP indépendante ...
Merci à tous pour votre aide ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...