Peavey 5150 II ou XXX

Forum Peavey
Forums
bon voila je me tatte ... sanchant que c'est pour jouer du hardcore et que je possede une jackson ps4 perfomer que me conseillez vous ? ds la mm games de prix qui a t'il de valable ?
Maillekeul
Recherche!!!!

Y'a un topic de 40 pages qui est sur la page d'après il me semble!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
loucky
  • #3
  • Publié par
    loucky
    le 24 Aug 04, 18:10
j'ai vu 25TaLife et JetSex ce weekend, ils jouaient sur 5150...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
franz
  • #4
  • Publié par
    franz
    le 24 Aug 04, 18:13
si c'est pour du hardcore,vaut mieux la version 1 du 5150
loucky
  • #6
  • Publié par
    loucky
    le 24 Aug 04, 18:21
bah moi j'ai pas vu de mesa...
et +1 pour le 5150 I, en HxC le son clair on s'en fout...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Doub
  • #7
  • Publié par
    Doub
    le 24 Aug 04, 18:23
C'est vrai qu'il faut faire une petite recherche avant de poster, tiens va la

https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso moi je prefere le 5150 (mon guitariste en possede un). Le XXX, je sais pas il ma pas conveincu, mais alors pas du tout.
  • #8
  • Publié par
    noart
    le 24 Aug 04, 19:07
pour moi c l'inverse je trouve le 5150 trop sec et le xxx et bcp mieux au niveau distortion d'ailleur Slipknot joue dessus ( même si c pas mon groupe préfféré sa un bon son quand même)
Fender stratocaster custom et lag roxane, ibanez rg 270 et marshall vs 100 et baffle marshall
Doub
  • #9
  • Publié par
    Doub
    le 24 Aug 04, 19:13
Perso j'ai pas trouver trop de difference entre les 2 canaux de saturation sur le XXX, c'est se qui ma decu.
ESPKH2
La 5150 est plus versatile est à un son plus gros, plus chargé en basse. La disto du triple X est trés froide et riche en harmoniques. Même si j'aime bien le triple X, je préfére largement un 5150...
dittohead
Je n'étonnerai personne si je conseille le XXX... si j'ai le courage je ferai des samples de Madball demain, histoire de vérifier que le son n'est pas assez gros
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ESPKH2
J’ai également eu un triple X et rassure toi, je ne dis pas que le son n’est pas gros avec cet ampli. C’est juste que le 5150 a à mon avis plus de basses qui viennent tel un rouleau compresseur tout écraser . J’aime beaucoup le triple X. Surtout le crunch, mais cet ampli demeure plus froid qu’un 5150 (ce qui n’est pas un défaut . Tout dépend de ce que l’on recherche) et à mon avis un poil moins versatil. Après c’est mon avis. Je ne dis cependant pas que le triple X est mauvais. Loin de la .
Maillekeul
dittohead a écrit :
Je n'étonnerai personne si je conseille le XXX... si j'ai le courage je ferai des samples de Madball demain, histoire de vérifier que le son n'est pas assez gros


Toi je sens que tu ne vas plus trop tarder à passer au 5150!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
De grâce !
A ce qui parait,le 5150 2 assure pas mal en clean,contrairement au XXX. Mais je m'avance pas,je les connais pas bien...
Par contre,je voulais demander aux possesseurs de 5150 si on peut faire des sons riches en mediums avec ça...
Quelqu'un aurait des samples?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dittohead
Allez vous m'avez motivé je me lance dans les samples...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification et Peavey...