Peavey 6505 (=5150) et Noise Gate Ns-2 dans la boucle

Forum Boss
Forums
HeavymetalstarS
Alors voilà pour faire simple, comme beaucoup le savent les 5150 et 6505 genere beaucoup de soufle, du coup je me suis acheté la boss ns-2 l'histoire de diminuer le probleme de souffle, j'ai bien lu les topics sur le comment la brancher dans la boucle, mais ya rien à faire je la branche comme il faut et ok j'ai plus ce souci de souffle mais un buzz continu... J'ai vu sur le forum d'audiofanzine que qqn rencontrait le meme souci et n'a pas trouvé de solution...

Qu'en pensez vous?

Autre question : je peux encore ramené ma boss ns-2 en magasin, est ce que la solution chez rocktron par le Hush est mieux??? Si oui lequel me conseillez vous (sachant que je prefere en rack)?.??

Merci d'avance!
blackrandy
y'a un topic dedie a 5150 mais je vais quand mm te repondre
la ns2 est tres interessante elle permet de brancher a la fois la guitare (en in) et le preamp de l'ampli comme tu as du surement le lire sur les topics; ce qui permet de dimunuer a la fois le souffle du preamp et le larsen de la gratte mais en revanche tu vas etre confronter a un buzz qui est en fait le buzz de l'alim qui est volume dependant qui va etre plus fort si tu joue plus fort
et j'ai pas trouve non plus la solution d'enlever ce buzz qui au final devient aussi fort que le souffle de la bete
Dime_RIP
va voir du coté du thread sur le 5150/6505, j'ai eu les mêmes soucis que toi

même avec de spiles dans la ns2 pareil, du buzz, c'est un problème de boucle de masse

soit tu joue sans larsen et avec du souffle donc avec la ns2 entre la gratte et l'ampli, soit tu laisse le larsen et tu bouffe le souffle avec la pédale dans la boucle de ton ampli

réduire les 2, bah ça buzz malheureusement, ça arrive chez certains, pas chez d'autres - utiliser 2 boucles, ça doit pas le faire

et garde ta ns2, c'est bien mieux qu'un Hush pas transparent du tout
noctua
  • #4
  • Publié par
    noctua
    le 23 Jan 07, 01:25
Est-ce que ta pédale est relieé à une prise de terre?
ça pourrait venir de là!
Dime_RIP
noctua a écrit :
Est-ce que ta pédale est relieé à une prise de terre?
ça pourrait venir de là!


je ne sais pas si ça viens de là son soucis - de mon coté, même avec une alim par pile de 9V, ça faisait le même problème de buzz
blackrandy
oui pareil mm avec une pile 9v ca buzzzzzzzzzzzz
shadowchild
Shit, j'avais pas vu ce topic... et je viens d'acheter une ns2 pour ma 5150!!!!
shadowchild
Je dois la recevoir... mais disons que j'ai conclu l'affaire quoi!

Mais vos branchement a vous c'est quoi???
blackrandy
pour les larsens il faut traiter le signal qui rentre dans la tete donc
guitare ns2 input 5150
blackrandy
ca marche pas avec ton g major le noise gate?
shadowchild
non moi c'est pour le souffle... donc je comptais la fouttre en série dans la boucle...
shadowchild
blackrandy a écrit :
ca marche pas avec ton g major le noise gate?

mon g major je l'utilise pas avec le 5150 mais avec mon jmp1+9200
shadowchild
ahhh y'a toujours le gt6 dans ma liste??? bin il ne m'appartient plus depuis une semaine

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...