Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey blazer 158 II ou VOX Valvetronix AD 15 VT ??

Forum Vox
Forums
Bonjour,

Lequel de ces 2 amplis a votre préférence ??
Quelle est la différence ??


Merci
ZeRo.CoOL
Je pense que tu devrai les essayer pour tes faire ton propre avis dessus, c'est pas nous qui allons jouer dessus aprés !

Sinon j'ai deja jouer sur le Blazer plus d'une fois, c'est pas mauvais du tout pour un 15w, c'est un ampli que j'appréci bien, nickel pour débuter !

Sinon j'ai jamais joué sur Vox, mais j'en entend que du bien !
Invité
Moi C le contraire J'ai le Vox en 30 Watts, J'en suis tres content.
Mais le conseil de Zero.CoOl est le bon.
Invité
Esteban94 a écrit :
Bonjour,

Lequel de ces 2 amplis a votre préférence ??
Quelle est la différence ??


Merci


le prix

sérieusement, le vox propose des sons superbes, la ou le blazer qui était un bon ampli avant l'ere de la modelisation, est maintenant dépassé.
Si t'as les sous prends le vox (prefere le 30W au modele 15W, plus cher mais réducteur de puissance bien utile pour bien profiter de la saturation de la lampe!)
MetalLover
Je sort de mon cours de guitare et mon prof joue sur un petit blazer 158 et sa sonne vraiment coome de la mer*** prend le Vox

Pour savoir le blazer sonne comme un essaim d'abeille .. vraiment laid le son...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
RiLf
  • #6
  • Publié par
    RiLf
    le 13 May 05, 06:47
Oui je pense que ça vaut le coup d'investir dans un Vox, sauf si tu n'est pas vraiment sûr de continuer la guitare, ou si tu veux des gros sons metal.
Le Vox sonne 10 fois mieux que le Peavey, il ne crachouille pas, il y a des dizaines de possibilités de son (du clair à la grosse disto en passant par le crunch) et il est plus puissant, bien que theoriquement ils soient tous les deux des 15w.
metanova
MetalLover a écrit :
Je sort de mon cours de guitare et mon prof joue sur un petit blazer 158 et sa sonne vraiment coome de la mer*** prend le Vox

Pour savoir le blazer sonne comme un essaim d'abeille .. vraiment laid le son...

LOL
j'ai eu par le passé un hot rod et un blazer 158.
La saturation du blazer avec une strat lace sensor était de loin meilleure que ka saturation du hot rod.
Par contre, en son clair... c'est évident qu'un 12" marvel et les lampes du hotrod écrabouillent le blazer
La technologie transtube à l'époque c'était ce qu'il y avait de mieux...
(d'ailleurs il m'arrive de délaisser mon préamp Korg pour jouer sur le blazer en direct saturation à fond... miam)
Earthworm Jim
metanova a écrit :
MetalLover a écrit :
Je sort de mon cours de guitare et mon prof joue sur un petit blazer 158 et sa sonne vraiment coome de la mer*** prend le Vox

Pour savoir le blazer sonne comme un essaim d'abeille .. vraiment laid le son...

LOL
j'ai eu par le passé un hot rod et un blazer 158.
La saturation du blazer avec une strat lace sensor était de loin meilleure que ka saturation du hot rod.
Par contre, en son clair... c'est évident qu'un 12" marvel et les lampes du hotrod écrabouillent le blazer
La technologie transtube à l'époque c'était ce qu'il y avait de mieux...
(d'ailleurs il m'arrive de délaisser mon préamp Korg pour jouer sur le blazer en direct saturation à fond... miam)


mouai, le blazer aura plus de gain, et un son plus moderne, donc si c'est pour jouer du metal, c'est sur "ça le fera plus".
après je vois pas comment tu peus comparé le hot rod a un blazer 158 (ou alors on a pas les même oreilles) le hot rod n'a pas vraiment de disto a proprement parler, mais un overdrive, et en crunch le blazer est drôle, mais ça s'arrète la.

et y'a pas de marvel dans le hotrod, c'est un eminence design.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
metanova
Earthworm Jim a écrit :
metanova a écrit :
MetalLover a écrit :
Je sort de mon cours de guitare et mon prof joue sur un petit blazer 158 et sa sonne vraiment coome de la mer*** prend le Vox

Pour savoir le blazer sonne comme un essaim d'abeille .. vraiment laid le son...

LOL
j'ai eu par le passé un hot rod et un blazer 158.
La saturation du blazer avec une strat lace sensor était de loin meilleure que ka saturation du hot rod.
Par contre, en son clair... c'est évident qu'un 12" marvel et les lampes du hotrod écrabouillent le blazer
La technologie transtube à l'époque c'était ce qu'il y avait de mieux...
(d'ailleurs il m'arrive de délaisser mon préamp Korg pour jouer sur le blazer en direct saturation à fond... miam)


mouai, le blazer aura plus de gain, et un son plus moderne, donc si c'est pour jouer du metal, c'est sur "ça le fera plus".
après je vois pas comment tu peus comparé le hot rod a un blazer 158 (ou alors on a pas les même oreilles) le hot rod n'a pas vraiment de disto a proprement parler, mais un overdrive, et en crunch le blazer est drôle, mais ça s'arrète la.

et y'a pas de marvel dans le hotrod, c'est un eminence design.

apres reflexion, c'est possible que ce ne soit pas un marvel. Je me souviens que le HP était bleu, peut être meme quasi sur que c'était un Jensen mais pas un eminence ça j'en suis sur... (je précise, qu'il datait d'une dizaine d'années, vu que je m'en suis séparé il y a 7 ou 8 ans apres l'avoir gardé 3 ans)
Je parle de ces deux amplis parce que je les ai eu en même temps... sur le HR j'avais rajouté une dirty dog... et Bof, je préferais encore la saturation du peavey à qui il manquait surtout des basses mais au niveau des harmoniques mazette! un pur son vintage!
son clair là je suis d'accord, c'est comme comparer un hord bord à une dodoche
c'est d'ailleurs pourquoi je demandais sur un autre topic s'il était possible de mettre une autre gamelle genre Jensen pour recuperer des basses et de l'ampleur sur le peavey (probleme de GAS)
metanova
je précise également qu'à l'époque je débutais, j'avais entendu le gars de chez California S'essayer au Hot Rod avec une PRS, Putain le son! (en prise directe, OD à fond)
Mais pour moi petit débutant c'était hors de mes compétences
Mainten,ant, j'ai plus du tout les moyens de m'acheter un Hot rod, déja que je rechigne pour un Vox DA15....
Earthworm Jim
metanova a écrit :
je précise également qu'à l'époque je débutais, j'avais entendu le gars de chez California S'essayer au Hot Rod avec une PRS, Putain le son! (en prise directe, OD à fond)
Mais pour moi petit débutant c'était hors de mes compétences
Mainten,ant, j'ai plus du tout les moyens de m'acheter un Hot rod, déja que je rechigne pour un Vox DA15....


tant que tu veus pas faire du metal avec le hot rod (encore que une Mr black sonne du feu de dieu branché dedans ) niveau disto t'aura pas de souci, et si tu veus varier, ba tu use de pedal d'od/disto en tout genre qu'il encaisse très bien dans la plupart des cas...

pour ton problème de hp sur le blazer, je ne pense pas que changer de Hp te fera gagnez en basse de façon significative, tu gagnera surement en precision, et le Hp craquera moins, mais pour gagner en basse, y'a pas de secret, y faut déplacer plus d'air, et pour ça, seul le diamètre du Hp te le permétra...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fitz 5
va voir ma signature si tu veut un vox pas cher
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
metanova
Fitz 5 a écrit :
va voir ma signature si tu veut un vox pas cher

c'est gentil, j'en ai déjà vu un à 120€, et le vendeur est sur paris....
Merci quand même
metanova
Earthworm Jim a écrit :
metanova a écrit :
je précise également qu'à l'époque je débutais, j'avais entendu le gars de chez California S'essayer au Hot Rod avec une PRS, Putain le son! (en prise directe, OD à fond)
Mais pour moi petit débutant c'était hors de mes compétences
Mainten,ant, j'ai plus du tout les moyens de m'acheter un Hot rod, déja que je rechigne pour un Vox DA15....


tant que tu veus pas faire du metal avec le hot rod (encore que une Mr black sonne du feu de dieu branché dedans ) niveau disto t'aura pas de souci, et si tu veus varier, ba tu use de pedal d'od/disto en tout genre qu'il encaisse très bien dans la plupart des cas...

pour ton problème de hp sur le blazer, je ne pense pas que changer de Hp te fera gagnez en basse de façon significative, tu gagnera surement en precision, et le Hp craquera moins, mais pour gagner en basse, y'a pas de secret, y faut déplacer plus d'air, et pour ça, seul le diamètre du Hp te le permétra...

Bah moi je ne voulais faire que du Hendrix LOL
Chuis un vieux, alors l'métal, à part quelques exceptions, spa trop mon truc
Question pédales, je ne sais pas trop comment réagissent les autres amplis, vu que c'était mon premier vrai ampli, avant je jouais sur un pandora et le blazer
Je sais qu'un petit peu de drive et une Tube screamer vintage (la verte) c'était grand! genre popa chubby.
Le meilleur son que j'obtenais sur le hot rod, c'était à moins du quart de sa puissance, un vrai son de blues absolument merveilleux. aussi beau que sur le Twin
Par contre question gamelle là tu m'inquietes, parce que l'AD15 VT, il a une gamelle de 8" je crois, encore plus petite que celle du blazer.
J'avais aussi pensé me construire un baffle avec un jensen 12" que j'aurai raccordé au blazer transformé en tête
Earthworm Jim
metanova a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
metanova a écrit :
je précise également qu'à l'époque je débutais, j'avais entendu le gars de chez California S'essayer au Hot Rod avec une PRS, Putain le son! (en prise directe, OD à fond)
Mais pour moi petit débutant c'était hors de mes compétences
Mainten,ant, j'ai plus du tout les moyens de m'acheter un Hot rod, déja que je rechigne pour un Vox DA15....


tant que tu veus pas faire du metal avec le hot rod (encore que une Mr black sonne du feu de dieu branché dedans ) niveau disto t'aura pas de souci, et si tu veus varier, ba tu use de pedal d'od/disto en tout genre qu'il encaisse très bien dans la plupart des cas...

pour ton problème de hp sur le blazer, je ne pense pas que changer de Hp te fera gagnez en basse de façon significative, tu gagnera surement en precision, et le Hp craquera moins, mais pour gagner en basse, y'a pas de secret, y faut déplacer plus d'air, et pour ça, seul le diamètre du Hp te le permétra...

Bah moi je ne voulais faire que du Hendrix LOL
Chuis un vieux, alors l'métal, à part quelques exceptions, spa trop mon truc
Question pédales, je ne sais pas trop comment réagissent les autres amplis, vu que c'était mon premier vrai ampli, avant je jouais sur un pandora et le blazer
Je sais qu'un petit peu de drive et une Tube screamer vintage (la verte) c'était grand! genre popa chubby.
Le meilleur son que j'obtenais sur le hot rod, c'était à moins du quart de sa puissance, un vrai son de blues absolument merveilleux. aussi beau que sur le Twin
Par contre question gamelle là tu m'inquietes, parce que l'AD15 VT, il a une gamelle de 8" je crois, encore plus petite que celle du blazer.
J'avais aussi pensé me construire un baffle avec un jensen 12" que j'aurai raccordé au blazer transformé en tête


ba, c'est pas un 8 pouce aussi sur le balzer?

le transformer en tête et mètre un baffle 12 pouce, alors la je vois plus trop l'interet puisque tu disais que ce qui y'avai de bien avec cet ampli, ct l'encombrement...

serieusement, si tu kiff le blues, chope toi une petite tête epiphone valve junior, un p'tit 1x12 et tu sera au ange.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...