Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeRo.CoOL
Le classic30 ! Vous pensez que c'est trop pour jouer dans ma chambre ?
Ou bien sa peut comme meme me donner un bon gros son ?
Je compte men acheter un pour remplacer mon bandit et ainsi mieu assurer en groupe !
Seulement je joue pas toujour avec mon groupe !
Sinon c'est possible de retirer des lampes pour diminuer la puissance et ainsi avoir un meilleur son a bas volume !?
[ terb_ ]
c'est bien un classic 30, c'est pas cher et ça sonne

par contre c'est très mal construit et c'est pas un modèle de fiabilité. mais c'est la rançon d'un tarif tiré vers le bas.
J'arrete l'amplification guitare.
wolfen91
[ terb_ ] a écrit :
c'est bien un classic 30, c'est pas cher et ça sonne

par contre c'est très mal construit et c'est pas un modèle de fiabilité. mais c'est la rançon d'un tarif tiré vers le bas.


Moi ça va faire trois ans que je le trimbale partout, et pas de soucis, il a toujours autant la forme, pas le moindre problème.
vodska
le classic 30 il est comme ca
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ti_gui
Citation:
c'est bien un classic 30, c'est pas cher et ça sonne

par contre c'est très mal construit et c'est pas un modèle de fiabilité. mais c'est la rançon d'un tarif tiré vers le bas.


Comment ça c'est mal construit?
Quand je l'ai essayer, il m'a sembler très bien et, partout où je lis des critique du Classic 30, ils disent que c'est un exellent ampli et qu'il n'ont pas de problème avec.

En tout cas, je vais le chercher ce soir 19h (heure du Québec). j'ai hâte
[ terb_ ]
oui c'est un très bon ampli, niveau rapport qualité de son / prix en tous cas.

quand je dis que c'est mal construit je parle de la construction électronique.
niveau pannes, évidemment ce n'est pas systématique (TOUS les classic 30 ne tombent pas en panne tout le temps, quoi) mais les Classic 30 sont ceux que je vois le plus souvent en panne, toutes catégories d'amplis confondues
J'arrete l'amplification guitare.
ti_gui
Comment ça, il tombe en panne???
[ terb_ ]
ben oui il tombe en panne, ça veut dire ça "pas fiable". mais je ne dis pas ça pour te dégouter, il y a aussi plein de C30 qui n'ont jamais de problème, et puis malgré tout y a pas à dire, quand t'achetes un C30 tu en as pour ton argent.
c'est un peu comme si tu achetes une voiture daewoo, c'est pas le top du top mais ça marche quand même pas mal, après si t'as des problèmes de fiabilité tu peux te dire que c'est "acceptable" dans le mesure où tu as payé ta voiture 2x moins cher que l'équivalent chez la concurence...
J'arrete l'amplification guitare.
ti_gui
ok, de tout façon je ne suis pas dégouter du C30. J'espère qu'il n'est pas dans la catégorie de ceux qui tombe en panne.
ti_gui
pis dans le manuel, qu'est ce que ça veut dire, pour la prise externe, l'impédance total résultante doit être au minimum 16 ohms ?
ZeRo.CoOL
On peu lui coller un baffle au Classic30 ???
[ terb_ ]
oui mais faut pas descendre en dessous de 16 ohm en tout c'est marqué dessus, comme le porcsalut
J'arrete l'amplification guitare.
ravinette
c est pas tres pratique 16ohms en sortie baffle .. dite donc
ZeRo.CoOL
16ohm sa doit etre l'impedence de la totalité ! pas du baffle externe si j'ai bien compris ??
wolfen91
[ terb_ ] a écrit :
ben oui il tombe en panne, ça veut dire ça "pas fiable". mais je ne dis pas ça pour te dégouter, il y a aussi plein de C30 qui n'ont jamais de problème, et puis malgré tout y a pas à dire, quand t'achetes un C30 tu en as pour ton argent.
c'est un peu comme si tu achetes une voiture daewoo, c'est pas le top du top mais ça marche quand même pas mal, après si t'as des problèmes de fiabilité tu peux te dire que c'est "acceptable" dans le mesure où tu as payé ta voiture 2x moins cher que l'équivalent chez la concurence...


Alors là ?: Je ne sais pas ou tu as pris tes stats, mais quand tu regardes Marshall, par exemple, le Classic 30 au niveau panne(s) c'est une rigolade.

Maintenant faut voir l'utilisation de certain(e)s, c'est sur qu'à chaud faut pas le brutaliser (même à froid du reste...), il n'est pas fragile, mais il est à lampe, donc à chaud, faut faire gaffe !

Mais il y en à, tu leur files un tank, ils te le casseraient quand même...
ti_gui
tatam!!! J'ai été le chercher hier soir, avec ma mère, parce que j'ai juste 16 ans donc je ne conduit pas, et parce que c'est super lourd à transporter dans le métro de montréal.

Donc, j'arrive chez moi. Je le branche. J'attend que les lampes chauffes. je commence au jouer, à bas volume pour commencer et pour pas embetter ma mère. Je met un peu de distortion, le son est super meilleur que quand je l'ai essayer. Là ma mère va promener le chien, j'augmente le volume à 5 et la distortion à 8 et je me met à jouer Detroit Rock City de Kiss (que j'avais appris le matin même). le plancher tremblait et le son était extra. Il va étre super cette ampli quand mon frère va jouer du drum.

Je ne regrette vraiment pas mon achat. le son est nickel et ça change de mon peavey Rage 158. J'ai hate que mon groupe se forme.

En ce moment sur amplification et Peavey...