Peavey classic 30 a 488€: interessant?

Forum Peavey
Forums
vodska
  • #1
  • Publié par
    vodska
    le 24 Apr 04, 17:47
j'ai vu (et essayé) un classic 30 donc, d occaz . il est donc a 488€ avec footswitch (700 neuf et seul). il est comme neuf, révisé par leur service technique (au moindre probleme ils me le reprennent gratuitement pour reparation). ca m'interesse bien mais c'est quand meme pas une petite somme. je voudrais savoir ce que vous en pensez, si a long terme c'est un bon investissement.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
vodska
  • #2
  • Publié par
    vodska
    le 24 Apr 04, 18:48
up........ca urge j'ai pas envie qu'on le prenne a ma place
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
vodska
  • #3
  • Publié par
    vodska
    le 25 Apr 04, 19:18
un dernier up desesperé
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
sunglasses
Ben je ne sais pas si ça va t'éclairer, je pnese que tu le sais déjà = cet ampli est une tuerie, le son est d'une puissance monstrueuse pour la taille de l'engin... Mais faut aussi savoir que c'est un ampli "à l'ancienne", donc pas mal de souffle et pas de disto type Marshall!!

Mais si tu branches une bonne pédale devant, pas de pb.

Alors le prix : j'ai vu sur le forum que certains auraient donné 350-400 euros pour cet ampli, faut pas abuser!! On n'en trouve que très rarement en dessous de 400 euros.

Donc vérifie l'état des lampes : laisse le branché pendant une bonne demi-heure (minimum), regarde si toutes les lampes rougeoient; bref, essaie le, s'il te plait, fonce... C'est une tuerie
vodska
  • #5
  • Publié par
    vodska
    le 25 Apr 04, 19:25
comme je l'ai dit il a entierement été verifié par le service technique du magasin. la il est un peu au dessus des 400 euros effectivement mais il a l'air recent et j'ai le footswitch avec. bon bah je crois que je vais foncer alors. pour ce qui est des grosses distos j'ai deja ma RAT et peut etre une marshall bientot
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
sunglasses
Si t'as la rat, c'est OK pas de problème!! Et même, ça se revend comme des petits pains ça!!!

Mais n'oublie pas, ça demande un peu plus d'entretien qu'un ampli à transistors : vérification des lampes, décrassage, etc... C'est un ampli à l'ancienne. Faut le savoir.
vodska
  • #7
  • Publié par
    vodska
    le 25 Apr 04, 19:27
pour ce qui est de l'entretient je ferai un post plus complet (apres recherche) quand je l'aurais dans mes mimines
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
sunglasses
Sérieusement je pense que c'est un bon achat, la puissance est déjà très raisonnable, et puis même = quand tu joueras au zénith, rien ne t'empêche de repiquer le son avec un micro...
vodska
  • #9
  • Publié par
    vodska
    le 25 Apr 04, 19:39
surtout qu'on peut y rajouter un HP externe a ce grand garcon
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
vodska
ben c'est a lille et j'habite a 80km et j'ai pas de voiture. je vais encore en discuter avec un ami de mon pere qui est guitariste de bon niveau et des que je peux aller a lille ben c'est ok. enfin des que je suis decidé je les apelle au cas ou....
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ULTINEO2
c'est ou à Lille ? T'inquiètes pas je ne vais pas de le piquer c'est juste par curiosité ?

Amicalement

Nicolas
vodska
guitar studio. ya interet que tu le prenne pas. je me renseignerai si il est parti
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ULTINEO2
oui c'est des copains à Guitar studio, en principe avec eux y'a pas de probs !!!! Nan c'est bon maintenant je suis servie en ampli !!!!

Amicalement

Nicolas
wilcoyote585
P'tit conseil en ce qui concerne le classic 30 / il fait parti de cette famille d'ampli qui a son d'enfer (pour son prix) mais pour laquelle des détails ont été sacrifiés pour abaisser le prix. en premier lieux il n'y a pas de Stand By (ni manuel ni intégre) donc gaffe à l'allumage et à l'arret, il faut mettre les potards des deux canaux ET de la REVERBE à zero pendant au moins 1 min 30 avant l'arret et pour la mise sous tension les memes potards à zero et ne pas balancer la sauce avant le meme délais (POur laisser monter les lampes à leur températures de fonctionnement). Ensuite il ne possede pas de régalge de biais, donc quand vient le jours de changer les lampes, soit il faut chammger la resistances d'équilibrage, soit (plus simple !) il faut trouvé des lampes adaptées. Voila sinon c'est un super petit amlpi, qui a un bon son taillé pour le Rock (mais qui manque un peu d'aigus à mon gout) et qui peut attomiser n'importe quel batteur à la repet et qui est largement suffisant pour jouer en direct dans des café concert ou pour des petites scenes..

En ce moment sur amplification et Peavey...