Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey classic 30, gros défaut ou pas?

Forum Peavey
Forums
Salut à tous!
Je suis intéressé pour acheter prochainement un combos à lampes, et notamment le PC30.
Je ne doute pas de sa qualité de son, de sa polyvalence etc...mais par ce qui me refroidi un peu c'est l'histoire des vibrations des lampes!!!
Est-ce vraimment un gros problème? Vaut-il mieux pas se tourner vers une autres marque genre Laney ou fender...
Je voudrai avoir votre avis là dessus.
Merci d'avance
didikill7
je joue en cours avec un classic 30 et franchement il marche pas hyper bien soit il n'emet aucun son et d'un coup il émet un gresillement tonitruant soit ilse fout du volume et commence hyper fort pour finir hyper doucement alors que tu l'as regler hyper moyen
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Dec 08, 12:55
Le gros problème, c'est que la vibration est connue de longue date et que Peavey, ne fait rien pour résoudre le problème, alors que l'ampli existe depuis des décénnies.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BOPAPA30
ce qui est étonnant c'est qu'il est considéré comme un "bon" amp lampes.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Don Guillermo
BOPAPA30 a écrit :
ce qui est étonnant c'est qu'il est considéré comme un "bon" amp lampes.


Non

Sinon le defaut principal selon moi etait plutot le HP , mais rien de redibitoire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BOPAPA30
on m'a dit ça aussi de mon valveking 112

"change le HP, est ça va le faire"

sur?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Don Guillermo
Autant mettre un sparadrap sur une jambe de bois

Le Classic 30 est un bon ampli , qui a pris un coup dans le pif avec la vague des ampis Chinois type Crate a lampe reçents et autres concurents , mais qui reste un bon rapport qualité prix

La Valveking , hum .... ( je lui mettrait pas 9/10 quoi , mais chacun ses gouts , no problemo )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
paflechien
Le guitariste qui joue avec moi utilise un Peavey AC30...Il n' a jamais eu de problèmes, surtout pas de "son" je m'en serais aperçu et je l'aurais su

Je sais ça ne fait pas avancer les choses...

Mais si tu pouvais interroger les 100.000 de milliers de gratteux qui jouent sur cet ampli, si à peine 5% évoquent ces problèmes, qu'en concluerais-tu ??
av68
  • #9
  • Publié par
    av68
    le 23 Dec 08, 10:14
jamais eu de soucis de vibration de lampes quand j'avais mon classic 30, ni de volume aléatoire comme cité plus haut.

associé à une bonne pédale d'overdrive c'est un très bon ampli de blues/rock, petit, et facile à transporter
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Viktor
J'ai eu l'occasion de possèder pendant quelques tmeps un PC30... Aucun soucis à signaler héhé.

Du point de vue esthétique sonore, je lui reprocherai peut-être son manque de chaleur, un son trop métallique à mon goût...
syle 7
Etonnant...
Je trouve justement le son hyper chaud...
En tout cas, le problèmes de vibrations des lampes n'est un problème qu'à bas volume (au delà, ça ne s'entend plus), et ce problème est plutôt typique des anciennes versions. Sur les C30 récents que j'ai essayés, il n'y avait pas ce petit souci. Sachant que même quand les lampes vibrent, il y a des moyens de moyenner pour contrer ce phénomène.

Je trouve pour ma part que c'est un fort bon ampli...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
BOPAPA30
c'est bien le cas des "problèmes". j'explique:

un jour, t'as un problème . aujourd'hui, (génération internet) le reflexe:
je tappe google "problème sur pc30" et voilà une bonne liste qui s'affiche.

par contre, personne ne tappe : "qui n'a pas de problème avec un pc30"!

cela se confirme pour tout autre chose que des amplis guitare.

moralité:
demande des infos, ok , mais ne tire pas généralité d'un problème évoqué par un petit nombre. petit scarabé.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
papyboyington
didikill7 a écrit :
je joue en cours avec un classic 30 et franchement il marche pas hyper bien soit il n'emet aucun son et d'un coup il émet un gresillement tonitruant soit ilse fout du volume et commence hyper fort pour finir hyper doucement alors que tu l'as regler hyper moyen


Exemple typique d ampli qui doit morfler 100 fois plus qu'un ampli joué par une seule et même personne.

Je joue en répète sur le classic 30, c est un trés bon ampli a lampes dans sa gamme de prix et pour son style, malgré ce problème de vibrations qui peu facilement être réglé.

le hp d origine n'est pas extaordinaire et gagne a être remplacé, mais il y a moyen d avoir de trés bon sons avec.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
meso5962
J'ai le peavey classic 30 depuis 2 ans mnt, (oula ca passe vite :s)

Le probleme des vibrations, ca me faisait peur aussi au debut,
mais les vibrations n'arrivent que quand je mets les basses à plus de 6/12
par contre des que je pousse le volume à 3-4/12, là on entend plus rien, et c'est un vrai regal de l'entendre crier ce pti ampli :p

consernant la HP, j'ai jamais entendu un C30 avec un autre HP genre celestion etc, donc jpeux pas trop en parler
Grouic
Je confirme, le hp est infecte. J'ai un cab d'extention Peavey E112, équipé du même hp, le jour ou j'ai changé de hp pour un Celestion, c'était le jour et la nuit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...