Peavey classic 30 ou blackstar ht 20 ou autre ?

Forum Blackstar
Forums
endlessfire96
bonjour j'ai 15 ans je joue dans une maison et j'en ai marre du transistor avec lequel je joue depuis 8 ans ;.
donc je veux passer aux lampes .. j'écoute mattrach (j'essye de reprodire de ses compos) et d'en créer moi meme.
j'ai une ibanez rgd320 et une les paul epiphone et comme acoustique j'ai une fender signature jimmy dale ..
j'ai un budget de 500 euros.
je cherche un son qui va du blues au hard rock avec de a chaleur un bn clean et un exelet crunch mais sans passer par un gros high gain de metalleux.
je suis donc tombé sur le peavey clasic 30 qui rentre pile dans mon budget.
et dont j'aimerais avor des précisions...
j'ai appris qu'il avait des problèmes de vibrations de lampes ...
voici quelques vidéos du son que je cherche

donc le son lead qui donne envi de pleurer fait aussi parti de c que je recherche...




ce son ne correspond pas aux autres mais je cherche aussi un son
shred qui ressemblerait a ca...

voila donc nveau des autrs marques je regardais orange (je nai pas assez d'argent pour me faire plaisir a ce niveau ...
bogner je pensais a l'achemist mas trop cher aussi
donc je cherche un compromis de tt ca pour environ 500 euros 550 maxi
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
whitelion
Salut
le seule fois que j'ai joué sur un classic 30 qu'on m'a prêté, j'ai été très déçu.
J'ai trouvé le son étroit et dur comme la pierre, avec un manque de perçage de mix aussi bien en clean, crunch ou drive..

Le Blackstar HT20 que j'ai testé en mag sonnait très bien et était assez chaleureux.
J'aime beaucoup mon HT-5.

Maintenant des tas de guitaristes jouent sur classic 30 en clean ou léger crunch et en sont très content.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
endlessfire96
ok donc toi tu me conseillerais le ht 20 ...
mais d'apres ce que tu dis le classic 30 n'a un crunch que "léger" ?
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
Salut.
Y a encore 2 semaines j'hésiter entre ces 2 modèle, comme toi.
J'adore le clean du Classic 30, le crunch est plutot joli, pour le hard rock ca passe, mais y a mieux (avis personnel)...
Les + sont les clean, crunch mais pas de master...
J'étais très méfiant du clean Blackstar. Eh bien, il m'a surpris de facon positive, il est loin du classic 30 mais, il sonne vraiment bien, avec la reverbe c'est parfait !
Les crunch j'ai pas trop aimé,mais les overdrive... franchement, génial !! avec le bouton ISF y a de quoi s'amuser en plus y a un master.
Verdict ? Ben...je me suis payé un ... Marshall JVM ! (c'est un autre budget parcontre).
J'ai pas réussi à choisir, alors je me suis pris un ampli d'une gamme au dessus.
Si je devais en choisir un... le classic 30 pour sont clean, son tweed, son coté vintage.
Mais le HT 20 est très bon, et il possède un master, parfait pour jouer à bas volume.
Essaye les avec ta gratte
whitelion
endlessfire96 a écrit :
ok donc toi tu me conseillerais le ht 20 ...
mais d'apres ce que tu dis le classic 30 n'a un crunch que "léger" ?

non il monte beaucoup plus haut, je me suis mal exprimé.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
endlessfire96
d'apres bcp d'avis le hp et les lampes ont dbesoin d'être changées (classic 30) et il y'a un vrai problème de vibration de lampes ...
en fait je cerche un son qui va du bluesy et passant principallement par le rock et pouvant aller au hard en ayant un tres bo lead car je suis soliste et je deviens de plus en plus difficile .
par exemple le son du new canon rock postée ci dessus (un son a la steve vai) ou un son comme synster gates ou slash mais pas de high gain (je le répète encore et encore car j'en ai deja trop (je suis passé du heavy hard trash trash (tout ce que l'on veut) metal )) donc je me retrouve avec des pedalles high gain et je me suis on va dire (calmé) et je suis passé aux sollos et je me suis mis a composer donc il me faudrait un ampli polyvalent mais principallement lead je suis donc tombé sur le ht 20 et le classic 30 mais si vous conaissez d'autrres amplis a lampe qui peuvent convenir mieux que ces deux la n'hésitez pas ... je le dis en haut mais le budget est de 500 euros environ ...
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
cameron24
tu as le laney VC30 excellent rapport qualité prix avec un son clean a tomber par terre franchement pour -de 700€ tu n'auras pas mieux
par contre le crunch est un peu moins bon que celui du peavey mais il accepte bien le pedales donc si tu as déjà une bonne pédale de disto je te le conseille vivement
Keep'on rock'and rock and hard rock
milkyway77
Je confirme, un C30 retubé et avec un Celestion, c'est un autre ampli, excellent pour le clair et le crunch, très correct en saturation mais peut-être pas au niveau d'un Blackstar... Plus vintage, moins moderne...
Et il est plus fiable qu'on peut le penser, il a même une réputation d'indestructibilité aux US.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
endlessfire96
ok je vais voir ca ... merci ^^
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
tomiska
Ce qui est sur c'est qu'il vaut mieux partir, quitte à choisir, sur un ampli ayant un très bon son clair (style laney vc30) sur lequel on pourra toujours ajouter une bonne pédale de satu que sur un ampli ayant juste une (très) bonne satu mais un son clair moyen qui sera plus difficile à corriger...
Après n'ayant jamais essayé les deux ampli cités ci-dessus (quoique que le classic 50 rapidement) je me réserve d'émettre un avis.
endlessfire96
et je suis tombé sur un qui m'a l'air assez cool que pensez vous du engl gigmaster 15 w ?
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
endlessfire96
et je suis tombé sur un qui m'a l'air assez cool que pensez vous du engl gigmaster 15 w ?
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
milkyway77
Bof, à lire comme ça, je dirais qu'un Blackstar HT5 serait plus polyvalent.
Et encore une fois, un C30 bien préparé, y a pas beaucoup mieux au double du prix...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...