Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 30 ou Peavey Classic 50 212 ?

Forum Peavey
Forums
Dash7
  • #1
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Jul 05, 23:10
Hello les gens,

je suis actuellement très intéressé par la série Classic de Peavey.
Seulement, j'hésite fortement entre deux modèles:

Le classic 30: poids dérisoire, format très sympa, prix peu élevé, pas trop puissant pour mon appart MAIS pas de standby, pas de master volume...

Le classic 50 212: 2 HP, Standby et Master volume MAIS lourd...

Selon vous quel choix serait le plus judicieux? C'est vraiment embêtant de pas avoir de master volume et de standby? Merci d'avance
yannnn
  • #2
  • Publié par
    yannnn
    le 09 Jul 05, 23:13
Bah pour un appart le 50 sera un peu fort je crois...Le 30,le fait bien a faible volume...

Sinon,moi je prendrais le 50 a bras ouvert
(Dans ton cas c'est une autre histoire....Mur en carton?Voisins plaignards?)
Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Jul 05, 23:15
Bin Cosmitron du forum a le C50 212 et gère bien en appart ^^

Murs en carton, un peu
yannnn
  • #4
  • Publié par
    yannnn
    le 09 Jul 05, 23:34
bah....sa dépend,par example chez ma soeur les voisins apellent la police parcequ'on marche supposément trop fort...Donc j'imagine pas une guitare...

Sinon,même si c'est lourd.....tu peux lui fabriquer un planche a roulette pour le trainer,parcequ'à soulever....C'est un meuble!
Dash7
  • #5
  • Publié par
    Dash7
    le 09 Jul 05, 23:50
Oui mais bon, pour ma voiture... Une petite Twingo tu sais, j'vais galérer pour mettre ca dans le coffre
yannnn
  • #6
  • Publié par
    yannnn
    le 10 Jul 05, 00:07
Bah....c'est vrai que les voitures francaises sont très petites (malgré que je conais pas ce model...).

Dash7
  • #7
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Jul 05, 00:09
Je pense pencher pour le 30... Vraiment sympa ce p'tit ampli... Avec une SD1 ca peut le faire
yannnn
  • #8
  • Publié par
    yannnn
    le 10 Jul 05, 00:37
ouep et niveau puissance sa le fait inquiète toi pas
yannnn
  • #9
  • Publié par
    yannnn
    le 10 Jul 05, 00:44
au faite,t'aime pas ton vox?
Dash7
  • #10
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Jul 05, 00:57
Si ! Trop MAIS...
Dash7
  • #11
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Jul 05, 00:58
... Trop polyvalent, puis je voudrais passer à du tout lampes et me constituer un petit pedal board ^^

Mais sans déconné le Vox est trop trop bon, même en concert... A haut volume il dépote bien
wilcoyote585
Moi je te dirais Classic 50 sans hesiter.. j'ai eu les deux et crois moi le Classic 50 c'est vraiment la catégorie Haut dessus.. Pas vraiment en terme de puissance, mais le rendu du 50 est vraiment bien supérieur à celui du 30... En ce qui concerne le volume, le master du classic 50 le rend exploitable à un volume plus faible que le classic 30..

Vas voir la https://www.guitariste.com/for(...).html
Dash7
  • #13
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Jul 05, 01:58
Rho tu me fais douter ! Maintenant je sais plus quoi penser lol
Dash7
  • #14
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Jul 05, 14:23
Gros petit penchage pour le 50 maintenant
wilcoyote585
Ben ecoute si tu as les moyens hesite pas classic 50 ! Bon le standby c'est tres pratique, ca evite de devoir mettre tous les potards de volume a zero por allumer l'ampli et puis sa prolonge la durée de vie de l'ampli. Ceci dit c'est pas idispensable.. Ensuite le master lui apporte un vrai plus, et le réglage de présence aussi. Ca elargie la palette sonore de l'ampli. De plus niveau puissance, 50 ou 30 w, ca fait pas une grosse différence, le classic 30 est déjà assez puissant, sauf quand tu pousse l'ampli dans ces retranchement, la la puissance du classic 50 est utile, t'as plus de marge. Par contre le 50 à vraiment plus de coffre. la seule fois ou je me sui senti limite avec le classic 30, c'était lors d'un boeuf en plein air. Il ne manquait pas de puissance, on l'entendait, mais il faisait "criard", il manquant de coffre et de présence.. Avec le 50 tu n'a pas ce genre de soucis... Alors effectivement, on peut rajouter un baffle d'extension au Classic 30, mais le prix de l'ampli + baffle depasse largement le prix d'un classic 50, et le combo est vraiment quand même plus pratique.. il te manquera toujours un master et le régalge de présence. Le 30 est un tres bon ampli, mais le 50 est bien supèrieur sur bien des points.. Don si tu as les moyens il ne faut pas hesiter !! CLASSIC 50 POWAA !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...