Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic 50 version 2x12" VS 4x10"

Forum Peavey
Forums
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BD7
    le 28 Jun 05, 00:07
Je suis a la recherche d'un ampli tout lampe de prix inférieur à 1000e et après quelques recherches, le Classic de chez Peavey me semble parfaitement adapté à mes différentes attentes, ne recherchant pas de grosse saturation...Seulement voila, en version 50W, cet ampli se décline en 2 versions différentes:
-celle équipée de 2x12"

-celle équipée de 4x10"

J'ai cherché (peut etre pas assez) et je n'ai pas trouvé de reponses quant a la différence entre ces 2 modèles...
Lequel me conseilleriez vous? Quels changements entre les 2? Existe t'il une différence au niveau du volume max?...Enfin bref , tout commentaire quant a la comparaison entre ces 2 amplis est la bienvenue ....
Merci d'avance et encore désolé si le sujet existait deja (j'ai rein trouvé moi :roll
Legio Patria Nostra
SUPERLAPIN
deja le premier est super lourd alors le 2eme
je pnese que c'est a prendre en compte si tu veux le transporter souvent
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
levelu
  • #3
  • Publié par
    levelu
    le 28 Jun 05, 10:15
Autrement je revends un peavey deltablues (callsic 30 avec une baffle de 15 pouces) si çà t'intéresse!
jim204
  • #4
  • Publié par
    jim204
    le 28 Jun 05, 11:20
Le poid n'est pas a prendre en compte qd on choisit un ampli, la taille a la limite.

Ce n'est pas 10 minutes de suée qui vont gacher le plaisir

Sans prendre de gros risques je peux dire que le 4*10 aura plus de diffusion, plus de dynamique et crunchera plus vite si les HP sont de meme modeles.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BD7
    le 28 Jun 05, 12:50
Oui le poids ne pose pas de problème ...Le DelatBlues ne m'intéresse pas DSl ....il me faut bine 50W de puissance...
D'autres commentaires ?
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BD7
    le 28 Jun 05, 12:54
En fait j'hésite car si je me base sur mes cours de Physique ...et bien en fait puisque c'est les memes modèles en 12 et 10 pouces, le 12 pouces devrait en principe apporter un peu plus de basse au son final non???
Legio Patria Nostra
wilcoyote585
Ouais assez d'accord, sauf sur le fait qu'il crunch plus vite... Si tu envois la même sauce sur un hp de 12 et 1 hp de 10, ok le 10 va cruncher plus vite.. Sauf que la il y'a 2 hp de "10 en parrallele avec 2 autre de "10, au lieu de 1 de "12 en parallele avec un de "12.. danc au final tu as moins de patate sur un seul hp.. et pour les avoir comparés un moment avant d'opter pour la version 410, je peut t'assurer qu'il ne crunch pas plus vite... En gros sur le 410 tu gagne en diffusion et en "claquant" ce que tu perd en basse et rondeur par rapport au 212... Apres c'est un avis perso, donc a ajuster en fonction des gout de chacun, mais moi je trouve que le classic 50 à un son suffisament rond et pleins de basses pour bien se marier avec la version 410.. surtout si tu joue avec une Les Paul.. Apres si tu places une Srat devant faut voir, la tendance s'inverse peut être.. Tout dépend de ce qu'on cherche.. 410 grosse diffusion et beaucoup de dynamique, le 212 plus de rondeur et de basses ..
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BD7
    le 28 Jun 05, 13:02
A ok ca ca repond pas mal a ma question....donc la version 2*12 est donc plus orientée vers rondeur/basse et c'est ca qui m'interesse le plus ....maitenenant j'ai pas l'occasion de tester la 410 donc j'hésite encore
Legio Patria Nostra
Dash7
  • #9
  • Publié par
    Dash7
    le 28 Jun 05, 13:05
Pour moi, ce serait le 2 X 12 sans hésitation (facilité de transport, esthétique ! )
Sachant qu'en concert, on est souvent repris par une sono pour une bonne diffusion du son, donc bon...
wilcoyote585
oui enfin essaye quand même avant.. Parceque les nuances sont quand même assez subtiles, c'est quand même le même ampli au départ.. Et le classic 50 niveau rondeur/ il en a pas mal à revendre.. Mais bon je pense que ce qui fait pencher pour une version ou l'autre, c'est surtout le style de jeu et la guitare qu'on met devant Voilou !
wilcoyote585
Dash7 a écrit :
Pour moi, ce serait le 2 X 12 sans hésitation (facilité de transport, esthétique ! )
Sachant qu'en concert, on est souvent repris par une sono pour une bonne diffusion du son, donc bon...


Oui c'est vrai, mais c'est plus une question d'ampleur du son que de puissance.. c'est une impression... T'as l'ipression que l'ampli a plus de présence... Bon ceci dit la différence n'est pas flagrante.. Par contre c'est clair que le 410, faut se le trimballer.. Mais quand on aime on ne compte pas !!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BD7
    le 28 Jun 05, 13:29
Ok merci , je sais deja plus vers quoi m'orienter ...

D'autres avis ?
Legio Patria Nostra
NoFi
  • #13
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Jun 05, 14:11
Wilcoyote a parfaitement décrit les différences...
Un 4*10 ça peut être esthétique, et ça déplace de l'air !
Par contre c'est plus dur à déplacer ...


(Ah bah voilà, fallait pas me tendre la perche mais bon voilà ce que c'est un 4*10 sous le capot lol)
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BD7
    le 28 Jun 05, 14:19
Oui bon je pense donc choisir la version 2*12 car je dois avouer que je raffole des sons bien ronds ...au pire je pourrai toujours rajouter une baffle 4*12 ...C'est quoi les sorties sur cet ampli?
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BD7
    le 28 Jun 05, 14:25
Pour ceux qui s'inquiettent du poids de la version 4*10, le poids n'est pas beaucoup plus élevé que la version 2*12....en effet sur le site , les poids sont donnés et c'est :

-2*12:

Dimensions:26.5" W x 20" H x 11.25" D (Unpacked)
27.625" W x 21.5" H x 12.625" D (Packed)

Weight:67 lbs. (Packed)
59.6 lbs. (Unpacked)

-4*10:

Dimensions:24.375" W x 24" H x 11.25" D (Unpacked)
25.75" W x 25.75" H x 12.625" D (Packed)

Weight:71 lbs. (Packed)
62.8 lbs. (Unpacked)

On remarque en plus que la taille n'est pas enormement différente donc niveau encombrement c'est quif/quif...
Legio Patria Nostra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...