Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
pkoi tu ma pas pris le miens?
lucagena
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

me voila l'heureux possesseur d'un peavey classic 30, acheter il y a peine 2h. Cet ampli est juste une tuerie avec une strat. J'ai essayé plusieurs amplis, fender hot rod deluxe, hot rod deville, vox AC30 et biensur peavey classic 30 et de tout ça celui qui envoie le plus je trouve avec une personalité de dingue c'est le peavey classic 30. Pour jouer du blues c'est juste magique, le clair est plein de médium chaleureux ce qui permet de faire claquer les notes comme j'aime tout en ayant des bonnes basses. Le crunch whaou, j'ai rangé mon médiator quand je l'ai essayé et j'ai fait que de jouer au doigt, c'est hallucinant comment on peut faire varier la dynamique, le touché devient magique!!!

Franchement par rapport àa son concurrent direct le hot rod, il n'y a pas photo, c'est sur le clair du hot rod envoie bien mais je préfère celui du C30 plus médium et concernant le crunch....le fender est à ch**. En plus le peavey est moins chère, que demande le peuple. Avant d'essayer j'avais un a priori l'ayant essayé il y a quelques années chez un pote mais avec un demi caisse je n'avais pas été emballé mais alors avec ma strat c'est le duo parfait!!

J'essaierai de faire des samples clean, lead et clean +TS9 avec ma strat pour motiver ceux qui hésites à se le prendre!
Moi je suis dingue de cet ampli!

A+Aras
attend que ton transfo d'alim ne brule!!!!
Aras
VAiHalen a écrit :
pkoi tu ma pas pris le miens?


voir MP
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
[quote="Aras"]
lucagena a écrit :
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

me voila l'heureux possesseur d'un peavey classic 30, acheter il y a peine 2h. Cet ampli est juste une tuerie avec une strat. J'ai essayé plusieurs amplis, fender hot rod deluxe, hot rod deville, vox AC30 et biensur peavey classic 30 et de tout ça celui qui envoie le plus je trouve avec une personalité de dingue c'est le peavey classic 30. Pour jouer du blues c'est juste magique, le clair est plein de médium chaleureux ce qui permet de faire claquer les notes comme j'aime tout en ayant des bonnes basses. Le crunch whaou, j'ai rangé mon médiator quand je l'ai essayé et j'ai fait que de jouer au doigt, c'est hallucinant comment on peut faire varier la dynamique, le touché devient magique!!!

Franchement par rapport àa son concurrent direct le hot rod, il n'y a pas photo, c'est sur le clair du hot rod envoie bien mais je préfère celui du C30 plus médium et concernant le crunch....le fender est à ch**. En plus le peavey est moins chère, que demande le peuple. Avant d'essayer j'avais un a priori l'ayant essayé il y a quelques années chez un pote mais avec un demi caisse je n'avais pas été emballé mais alors avec ma strat c'est le duo parfait!!

J'essaierai de faire des samples clean, lead et clean +TS9 avec ma strat pour motiver ceux qui hésites à se le prendre!
Moi je suis dingue de cet ampli!

A+Aras
attend que ton transfo d'alim ne brule!!!!


ba faut dire ça à de nouveaux acheteurs! tu dis ça parce que tu as un hot rod?
J'aurais peut être pas du dire que son crunch est nase. mais bon c'est assez connu....
j'ai un bandit 112 qui a 15 ans et avec tout ce qu'il a prit dans la tronche je n'ai jamais eu de pb, peavey c'est quand même pas de la merde, enfin j'espère!! Toujours est-il que si la qualité de fabrication est un peu en dessous pour cet ampli, mais bon j'ai pas l'impression, on verra dans le temps, faut dire qu'il sonne du feu de dieu à mes oreilles et c'est ça le plus important!!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
non je n'est pas le hot rod deluxe!!!!
bien sur que peavey ne fait pas de la m..... mais sur les anciens classic,le transfo d'alim était vraiment un point faible,de même que l'usure des lampes.
mais peut étre que cela a été modifié depuis....
amuse toi bien avec ton nouvel ampli
Aras
lucagena a écrit :
non je n'est pas le hot rod deluxe!!!!
bien sur que peavey ne fait pas de la m..... mais sur les anciens classic,le transfo d'alim était vraiment un point faible,de même que l'usure des lampes.
mais peut étre que cela a été modifié depuis....
amuse toi bien avec ton nouvel ampli


ba j'espère qu'il va pas me lacher en deux deux! On verra dans le temps.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
rootspsyché
Je voudrais acheté une loadbox de KOCH pour mon classic 50, dois je prendre une 16 Ohm ou une 8 Ohm?

Mes HP sont branché sur la sortie 16 Ohm de l' ampli, mais j'ai l'impression qu'il sont branché en parralléle... ( un cable par de la sortie 16 ohm et se sépare en deux pour allé a chaque HP(8 Ohm), les HP sont relier entre eux par deux fils, normale??)
karanteg
Normalement s'ils sont branchés sur 16 ohms ils doivent etre en série. Le mieux tu débranches la prise et tu mesures avec un multimetre et la tu seras sur. (A l'arret bien sur les manip).
papyboyington
Détérrage et question aux utilisateurs:
j'hésite entre le blues junior, le classic 20 et le classic 30...tout ça d'okaz, sachant que je veux juste un petit combo pour aller taper le boeuf 1 a 2 fois par semaine, parceque ça me fais chier de trimballer mon Orange rocker 30 avec sa tête et ses 2 baffles!

le classic 30 a ma faveur car il est plus complet que les 2 autres pour le meme prix, mais a acheter un 2eme ampli j'aimerai autant qu'il soit bien diffèrent de celui que j'ai déja.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Aras
moi entre le blues junior et le classic 30 j'ai préféré le classic 30 et de loin, super crunch bon son rock. Mais bon après faut essayer parce que les gouts et les couleurs...Exemple: moi je n'aime pas du tout le vox AC30 alors que c'est une légende du rock.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
papyboyington
Disons que je cherche un ampli blues, pour du rock j'ai déja ce qu'il faut, il semble en plus que le classic 30 connaisse des problèmes récurrents de transfo et d'usure des lampes, sans parler des vibrations de celles-ci.

Au final il se pourrait bien que le Blues junior soit plus adapté a ce que je recherche.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Aras
si c'est un ampli blues alors je te dis fonce sur le classic 30, moi c'est ce que je recherchais, j'ai passé des heures à essayer des tas d'amplis avec ma strat. Je suis fan de SRV, Bonamassa etc...
Et après tous ces essais c'est le classic 30 que je voulais, d'ailleurs dès que j'ai joué un accord dessus j'ai voulu l'acheter! Je l'ai préféré au vox AC 30 au blues junior et de loin. Le hot rod me tentait mais son crunch ressemble à rien du tout, en plus il était plus cher et plus lourd et le classic 30 comme je disais au bout d'un accord la magie est passé.
J'ai aussi essayé des amplis à 1700 euros genre le 5:50 express. C'est un excellent ampli droit avec pleins de possibilités, mais encore une fois je sais pas pourquoi le classic 30 m'a tapé dans l'oeil ("oreille").
En ce qui concerne les problèmes de transfo et lampes qui vibrent si tu l'achètent neuf tu n'auras aucun problèmes car la nouvelle version a corrigé les défauts de l'ancienne. En tout cas moi j'ai aucun problèmes de vibrations ou quoi que ce soit.
Le rapport qualité/prix du classic est juste exceptionnel. En plus pas mal de personne ont upgrader leur classic avec un HP vintage 30 et tout le monde dit que l'ampli en devient encore meilleur. Un HP de ce type ca coute 100 euros neufs ou 50 euros d'occaz.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Escalobar
lucagena a écrit :
non je n'est pas le hot rod deluxe!!!!
bien sur que peavey ne fait pas de la m..... mais sur les anciens classic,le transfo d'alim était vraiment un point faible,de même que l'usure des lampes.
mais peut étre que cela a été modifié depuis....
amuse toi bien avec ton nouvel ampli


Tu exagères un peu Stef. Je n'ai pas ce genre de souvenir, un PV n'est ni un Velocette ni un ancien Laney. Mon Deltablues a 15 ans, il n'a jamais claqué un transfo et les lampes de puissance ont une durée de vie honorable (3-4 ans mini).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
papyboyington
Je connais le classic 30 (combo et tête) et si je ne devais avoir qu'un seul ampli en combo ce serait surement celui la.

Mais il se trouve que je suis déja pourvu d'un trés bon ampli rock et pour une question de budget je cherche du matériel d'okaz, du coup le risque des transfos faiblards est bien réel.

Je n'ai pas du tout aimé le Hot rod deluxe, je vais aller ré-essayer le blues junior et je verrai a ce moment là.

Ma décision est quasi prise a vrai dire, a moins de trouver d'okaz un classic 30 dont le transfo a été changé.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Aras
papyboyington a écrit :
Je connais le classic 30 (combo et tête) et si je ne devais avoir qu'un seul ampli en combo ce serait surement celui la.

Mais il se trouve que je suis déja pourvu d'un trés bon ampli rock et pour une question de budget je cherche du matériel d'okaz, du coup le risque des transfos faiblards est bien réel.

Je n'ai pas du tout aimé le Hot rod deluxe, je vais aller ré-essayer le blues junior et je verrai a ce moment là.

Ma décision est quasi prise a vrai dire, a moins de trouver d'okaz un classic 30 dont le transfo a été changé.


je pense que tu peux trouver d'occaz les nouvelles versions du classic, elles ont au moins 2, 3 ans.

par exemple:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...