Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aras
papyboyington a écrit :
Je connais le classic 30 (combo et tête) et si je ne devais avoir qu'un seul ampli en combo ce serait surement celui la.

Mais il se trouve que je suis déja pourvu d'un trés bon ampli rock et pour une question de budget je cherche du matériel d'okaz, du coup le risque des transfos faiblards est bien réel.

Je n'ai pas du tout aimé le Hot rod deluxe, je vais aller ré-essayer le blues junior et je verrai a ce moment là.

Ma décision est quasi prise a vrai dire, a moins de trouver d'okaz un classic 30 dont le transfo a été changé.


je pense que tu peux trouver d'occaz les nouvelles versions du classic, elles ont au moins 2, 3 ans.

par exemple:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoto
Salut
Je fait partie du club car j'ai un classic 50 depuis au moins 10 ans.
Le miens a un peu vecu et comportent quelque tache sur le tweed mais ça reste un bon ampli.
Je voudrais lui adjoindre un baffle 2x12 mais je ne me souviens plus quelle impédance prendre
J'ai pensé prendre un 1922 de marshall, mais je ne sais pas si ça passe ou pas?
De votre coté avez-vous déjà fait ce type de manip ?
a+
aroutha
Salut à tous,

je me permets de ressortir ce post un peu des cartons histoire de faire vivre le peavey C30 pour ma part !

J'ai changé son HP pour un Celestion V30 et j'ai mis dessus un attenuateur Dr Z brake lite pour jouer à la maison et je peux vous dire que ca envoit du lourd ! Surtout depuis que j'ai mis l'attenuateur.

J'ai une Gibson LP traditional et une Fender telecaster et avec ces 2 grattes on obtient vraiment un panel de son très large mais ma préférence va pour la Tele avec un crunch atténué pour exploiter les lampes et là je m'envole !
Donc très bon ampli et avec atténuateur très jouable en appart

Bonne gratte
Outmax
Il se marie super bien avec les télé cet ampli c'est clair !
You can kiss my axe !
rootspsyché
Bonjour , j'ai un peavey classic 50, et le ventilateur commence a s'user, il est trés bruillant et c'est trés dérangent pour enregistré.
Il faudrait le changer,
ou trouver un ventilateur de rechange?
C'est simple a changer?

Merci
remayz
le ventilateur devrait etre branché par une petite prise 2 broches, tu peux tout simplement le débrancher pour enregistrer.
le ventilateur est là pour prolonger la durée de vie des lampes, mais l'ampli peut très bien marcher sans.
rootspsyché
Le son de mon Peavey classic 50 est assez mauvais,
il manque de sensibilité, je n'est plus aucune sensation quand je l'utilise , en clean quand j'ai une forte attaque j'ai l'impression que le son sature un peu....
Enfin cette ampli ne m'a jamais déçu , et la je le trouve très fade.
Je pense que cela doit venir des lampes.

Cela viendrait plus des lampes de puissances ou de préamp?

Faut t'il acheté les lampes de puissances par paires?

Merci!
krunozor
Salut,
quelqu'un saurait il me dire comment on peut dater un classic 30??

Merci
papyboyington
Hop déterrage en regle...il m'a fallu du temps mais j'ai enfin mis la main sur un classic 30 de 2015 .
IL semble qu'il y ai quelques bonnes ameliorations sur cette version, en particulier le standbye a l'allumage, le nouveau hp celestion et les vibrations des lampes qui ont enfin disparu.
La version tweed est superbe

N'y a t il plus personne qui l'utilise ???
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
vanvans40
Si! Depuis... Une 20 taine d'années. J'ai changé le HP par un Celestion, changé plusieurs fois les lampes. Cet ampli est super, il nécessite cependant d'envoyer un peu de son (surtout sur le canal LEAD) pour respirer. Je lui ai bricolé un pédalier pour switcher Reverb et Canaux.

Le seul point négatif en groupe, il a du mal en LEAD à sortir du mix.
Des extraits rock sur www.vanvans.com
papyboyington
Quel hp Celestion tu as lui a mis ?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Celestion Vintage 30 dans un nouveau cab.
Me suis fais allumé sur le site.
Ampli tout retubé.
Tête et baffle séparés.
Menuiserie faite par moi.
C'est moche, OK, mais ça sonne.
vanvans40
Allumé ??? C’etait Mon projet pendant un moment ! Tu peux me poster une photo de ta réalisation?
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Je n'avais pas les moyens pour du Tolex. J' ai trouvé du skai et j'ai pris la couleur disponible sans me poser plus de questions.

Matos2


matos1
vanvans40
Qu’est ce que c’est top! Beau boulot, c’est super propre ... c est Quoi la gratte à droite? ES? Gibson?
Des extraits rock sur www.vanvans.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...