Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vanvans40
Qu’est ce que c’est top! Beau boulot, c’est super propre ... c est Quoi la gratte à droite? ES? Gibson?
Des extraits rock sur www.vanvans.com
perl
vanvans40 a écrit :
Si! Depuis... Une 20 taine d'années. J'ai changé le HP par un Celestion, changé plusieurs fois les lampes. Cet ampli est super, il nécessite cependant d'envoyer un peu de son (surtout sur le canal LEAD) pour respirer. Je lui ai bricolé un pédalier pour switcher Reverb et Canaux.

Le seul point négatif en groupe, il a du mal en LEAD à sortir du mix.



Ha ? Jamais rien noté de ce genre (en classic-rock , blues-rock sur strat ou LP en P90 . formation : Bass/batt , claviers , 3 guits , ) ...

Juste AMHA ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
vanvans40 a écrit :
Ça devait venir du mix avec les autres guitares



Oui , c'est très possible , c'est pour cela que j'avais précisé notre contexte ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Mikka Grytviken
@strato

C'est pas si moche que ça et ça pallie à un certain nombre de défauts de confection du C30.

A noter que le cab du combo, principalement dans les version ressentes, n'est vraiment pas top.

Pouvoir simplement le brancher sur un autre cab est déjà un grand progrès.

J'ai eu un C50 de 1994 à 2009, année où il m'a lâché - problème d'oscillation qui s'est transformé en galère lors du remplacement des condensateur de l'alim car le PCB ne supportait pas la chaleur d'un simple petit fer à souder de 25W et ensuite le transfo d'alim lors d'un test de mesure à vide a cramé. J'ai gardé le transfo de sortie qui tourne aujourd'hui sur un 18W que j'ai conçu et fabriqué et le cab du combo qui parfois me dépanne en tant que 2x12 - et j'ai tout de même le souvenir que c'était un ampli qui n'avait pas particulièrement un "gros son". De fait dans un mixe, il sonnait un peu "carton". C'était pour moi un de ces défauts majeurs car j'aimais bien le grain qu'il avait et je lui trouvais un côté un peu Dumble entre son canal clair fendrien et son canal saturé à cheval entre Mesa et Marshall. Dommage aussi que le canal clair soit quasiment impossible à faire cruncher.

C'est dommage je trouve car même si c'est en lui même un chouette ampli, avec très peu d'améliorations, PV aurait pu en faire un ampli exceptionnel.
papyboyington
Si on doit faire l'inventaire des defauts de conception et pannes chez Fender, Marshall, Mesa Boogie, Orange ...on a pas fini d'en faire le tour...

Le classic 30 a bien évolué depuis sa sortie et plutot dans le bons sens, la version la plus récente a désormais un Hp Stephens, un standby et les vibrations des supports de lampe ont disparu.
Pour ma part je le préfère de tres loin aux Blues Junior 3 ou hot rod deluxe que j'ai eu (par contre le bj3 tweed Jensen est hallucinant en clean) !


EDIT 30/12/2017

J'ai démonté le classic 30 pour changer le Hp par un V30, il est équipé de lampes JJ en puissance et Ruby en preamp.
La reverb est aussi une RUBY.

Par contre il n'a absolument plus rien a voir avec les anciens C30 ou C50, LE pcb est TOTALEMENT nouveau ...fini le vieux pcb en 3 parties avec les jumpers qui petent, place a un seul PCB:

la V1 du classic 30 avec le pcb en 3 parties:
pcbv1



Derniere version du c30 avec le pcb en une seule partie:
c30board2017
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Bonjour à tous

J’ai fait un comparo de HP sur mon Classic 30, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ...
je pose ça là au cas où !




J’avais déjà changé le Blue Marvel d’origine par un Celestion G12 Heritage (brandé Marshall) et je voulais voir ce que ça donnerait avec un Fender. Pas de grosses différences en clean a part sur les aigus.

Guitare : Haar Telecaster
Prise de son avec un Audix i5 qui est assez neutre


Dans tous les cas , le changement du Blue Marvel d’origine est vraiment nécessaire , mais c’est pas un scoop
Instagram : @joachim_lefonq
Dies Irae
Bonjour à tous !

Je cherche en ce moment un site pour acheter des pièces détachées pour mon classic 30, une reverb et des supports de lampes. Pour la reverb c'est pas trop un soucis, mis à part que je ne sais pas trop quel modèle prendre. Il parait que les accutronics sont bien, vous auriez une référence à me conseiller ?

Par contre pour les supports de lampe, ça se corse. Je n'arrive absolument pas à trouver le modèle pour classic 30 et c'est d'autant plus bête qu'il ne m'en manque que deux, pour les lampes de puissance. Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur. Merci !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
nasdak
a priori c'est des supports classiques pour PCB?
par contre bon courage pour démonter et les changer !
Dies Irae
Autant pour moi je me suis mal exprimé. Ce ne sont pas les supports de lampes mais ce qu'on appelle tube retainer (et que je ne sais pas traduire autrement). Les parties métalliques qui gardent les lampes droites une fois branchées sur leur support. Les machins attachés de chaque côté du support.

C'est vraiment une toute petite broutille de rien du tout, on en trouve de partout mais pour un classic 30 je dois dire que je n'ai rien trouvé du tout...

Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
nasdak
ah... ben cherches EL84 tube retainer et tu trouveras ton bonheur
Dies Irae
Et bien c'est là que je bute un peu, j'ai du mal à en trouver que je peux monter sur le classic 30. J'avais essayé quelques modèles mais ça n'allait pas. Impossible de trouver des pièces détachées de classic 30 ?

Merci pour la réponse en tout cas !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Dies Irae
Alors le mien est de la première série, sans grille ni rien d'autre pour protéger les lampes. Par contre les lampes ne tombent pas du support, mais ça fait quand même pas hyper sécure.
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...