Peavey classic30 ou Fender hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
chinedou
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je vous adresse a tous mes meilleurs voeux pour l'année 2004.
Voila, j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un combo tout lampes et après moultes recherches et tris, je me suis arreté sur 2 ampliseavey classic30 et Fender Hot Rod Deluxe pour a peu pres 130 euros de difference en faveur du Peavey.
Je joue essentielement du blues/rock et rock.
Mais la! je coince: lequel des deux?
Si vous avez un avis sur mon dileme et si vous connaissez ces amplis, je serais bien content si vous pouviez m'aiguiller dans mon choix.
Merci d'avance à la communauté !
PERCAPITA
jones a écrit :
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je vous adresse a tous mes meilleurs voeux pour l'année 2004.
Voila, j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un combo tout lampes et après moultes recherches et tris, je me suis arreté sur 2 ampliseavey classic30 et Fender Hot Rod Deluxe pour a peu pres 130 euros de difference en faveur du Peavey.
Je joue essentielement du blues/rock et rock.
Mais la! je coince: lequel des deux?
Si vous avez un avis sur mon dileme et si vous connaissez ces amplis, je serais bien content si vous pouviez m'aiguiller dans mon choix.
Merci d'avance à la communauté !
Fender sans même réfléchir ou aller essayer. (Il faut une pédale ou saturer overdrive de préférence)

Si c'est pour jouer chez toi j'espère que les murs sont insonorisés
PERCAPITA
Pour moi la grande différence c'est les lampes de puissance

EL84 pour le classic
6L6 groove tube pour le fender

Comme j'ai pas les EL84 je t'ai conseillé le Fender, mais bon si tu trouves un magasin pour essayer les 2 avec tes guitares c'est le top
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Jpm
    le 07 Jan 04, 14:27
doumé a écrit :
Une dernière chose : si tu as plusieurs guitares (particulièrement si tu as une guitare avec des micros simples et une avec des HB, il faut impérativement tester les deux sur ces amplis, car ils ne répondront pas de la même façon selon la puissance des micros.


Tu t'es rattrapé du "PAS DE CRUNCH" pour le HOT ROD. Je joue sur un Hot Rod de temps en temps surtout pour les sons clairs claquants et ça m'arrive de le garder pour du son crunchy et le résultat est plutôt sympa quand tu as des micros avec un bon niveau de sortie : Paf Pro ou Tone Zone de Di Marzio... Par contre, avec une LP/BurstBucker, c'est un peu limite.

Cependant, je pense que les deux se valent réellement mais j'opterais pour le Hot Rod et une bonne pédale en amont.
lonestar
PERCAPITA a écrit :
Fender sans même réfléchir ou aller essayer. (Il faut une pédale ou saturer overdrive de préférence)


C'est une idée reçu, il sont nombreux les Fender capable de saturer velu.

Certes, selon les modèles le grain peut être trés différent et pas toujours au goût de chacun, mais ça c'est valable pour tous les amplis.

J'en connais pas mal qui apprécient la saturation de leur Fender et l'on choisi aussi pour ça.
noiselab23
Doumé, et ben il a dit :
Citation:
- Classic 30 : Bon son clair, crunch à partir de 5-6 au volume. Se trouve assez facilement en occasion. Sons (deux canaux) très gratifiants. Boost (à mon avis) inutilisable. Volume respectable, diffusion moyenne.

J'utilise le boost (sur le canal crunch) et il amène une sacrée patate (un son à la Jesus Lizard pour ceux qui connaisse), tout dépend du style musical je pense.
J'ai une peavey classic 30, il est terrible !!! Polivalence et clean super beau. Pour moi pas de doute, c'est le meilleur rapport qualité prix du marché...
ideus
  • #8
  • Publié par
    ideus
    le 11 Jan 04, 00:31
t'es sur d'avoir fait assez de recherches ??? l'entre deux : le traynor 40w mieux qu'un fender car meme son clair et bien meilleure disto mieux qu'un peavey car meilleur son clair, 870€ je crois disponible chez l'ampli a lampes a paris jl'ai essaye et des que j'ai l'argent, je l'achete c une pure merveille pour jouer du blues rock hard rock super polyvalent, 2 canaux + boost switchable au pied, 5 lampes 3preamp et 2 amplification reverb analogique ; vraiment genial l'ampli que je conseille a tous ceux qui cherchent un ampli a lampes
Salut,

J'ai un classic 30 depuis 4ans environ, je l'ai payé 3500 Fr à l'époque et franchement je trouve que j'ai fait là un bon choix.Seulement 30 watt mais sur le canal clair je suis jamais monté à plus de 2 tellement il a de la patate au niveau disto le son est d'enfer
Un ami à moi joue sur un Fender (30 w aussi mais je me rappèle plus le nom) et par comparaison (prix et son) je trouve le mien bien meilleur.
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Raph
    le 13 Jan 04, 14:03
J'ai eu la chance de voir un pro jouer avec mon Hot Rod + strat mex (avec micro Hot Rail).
J'en suis encore sur le cul. Sans aucun effet il passait de la bossa au hard rock méchamment saturé.

Mais le truc qui m'a etonné c'est qu'il aime cet ampli pour la raison exactement inverse de ce qui se dit ici: sa satu. Il a foutu le drive à fond, canal saturé, et il changeait de son juste avec le volume de la gratte.

Conclusion, faut pas croire ce que tout le monde dit, mais ce qu'on entend.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
PERCAPITA
Raph a écrit :
J'ai eu la chance de voir un pro jouer avec mon Hot Rod + strat mex (avec micro Hot Rail).
J'en suis encore sur le cul. Sans aucun effet il passait de la bossa au hard rock méchamment saturé.

Mais le truc qui m'a etonné c'est qu'il aime cet ampli pour la raison exactement inverse de ce qui se dit ici: sa satu. Il a foutu le drive à fond, canal saturé, et il changeait de son juste avec le volume de la gratte.

Conclusion, faut pas croire ce que tout le monde dit, mais ce qu'on entend.


J'ai eu une expérience similaire, je changeais de matos sans arrêt et un jour un type a joué sur mon matos (dont j'étais pas content une fois de plus) et j'étais sur le cul : c'était moi le problème !

Moralité : avant d'investir par ce qu'on a pas le son on devrait tous inviter 2 ou 3 personnes à jouer sur notre matos. C'est peut-être nous qui ne savons pas faire sonner nos petits monstres !
chinedou
Merci à tous pour vos renseignements mais ça y est la commande est partie et.....va pour un ptit Hot rod deluxe à 599 euros, j'ai pas trouvé moins cher et neuf s'il vous plais!!
encore merci à tous!
PS: si quelqu'un vend une TS9 d'occas, je suis interessé!!
C'est clair, J'ai le mien depuis 4 ans et franchement ya rien à redire.Mon pote lui joue sur un blues junior, bon d'accord je suis pas un pro, mais personnellement question rapport qualité/prix/son je préfère largement le mien
ideus
  • #14
  • Publié par
    ideus
    le 16 Apr 04, 21:30
voila je deterre ce topic (je sais c'est pas bien de deterrer les morts lol) mais jones ou as tu trouvé le fender hot rod deluxe a 600e ca m'interesserait car je me lance dans la construction d'un big muff et il me faudrait un son clean du tonerre pour aller ac
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
chinedou
Hello,

J'ai achetté mon hot rod sur:
www.hugoceps.com
La dernière fois que j'y suis allé il etait à 688 euros, j'ai pu l'avoir a 590 euros mais je pense qu'il avait du se tromper en renseignant le prix car il est resté a ce prix 2 jours et après re-688 euros, ce qui est qd même vraiment pas cher (935 eurso à Pigalle en magasin).
Voila, le son clair est vraiment terrible surtout avec des simples, ta big muff derriere....ça va être bon!!!
Amicalement
Jones
sans la musique, la vie serait une erreur!

En ce moment sur amplification et Fender...