Peavey Classic30 vs Vox AC30

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    cacal
    le 18 Jul 06, 23:24
Bonjour, amis zikos

Je possède un avoir dans un mag, et envisage l'achat d'un AC30 en remplacement de mon classic 30. Ne connaissant le vox que de réputation, je sollicite votre aide. La difference de qualité est elle flagrande, ou jugez vous cette démarche superflue? sachant que j'utilise essenciellement le canal clair avec parfois une pédale Maxon OD9 (je trouve la satu du C30 trop crasseuse et sourde à mon gout) Mes grattes: Gibson LP, strat US, et Godin LGX.
Merci d'avance
PS: quelle difference entre le vox ac30 et le ENGL thunder dont j'apprecie le crunch
Doc Loco
Selon moi, oui la différence de qualité de son avec le Classic 30 est flagrante.
Mais:
- c'est en partie une question de goüt personnel
- la différence de qualité se fait d'autant plus entendre que tu pousses fort (FORT!) l'ampli. A très bas volume, c'est ténu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
giole
  • #3
  • Publié par
    giole
    le 19 Jul 06, 09:40
Incomparables.
Si tu aimes le grain AC30, le classic 30 te parraitra bien palichon. Et sur scéne et en repet', le VOX c'est une autre dimension que les peavey (je dis ça j'ai un classic 50...).
  • #4
  • Publié par
    cacal
    le 19 Jul 06, 09:47
Le problème aussi, est que j'ai déja un problème de volume avec le C30 (3 en répète, sinon ts le monde rale), j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser le vox à son meilleur rendement.
Que vaut le VOX AC15 par rapport à l'AC30???
tibobzh
cacal a écrit :
Le problème aussi, est que j'ai déja un problème de volume avec le C30 (3 en répète, sinon ts le monde rale), j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser le vox à son meilleur rendement.
Que vaut le VOX AC15 par rapport à l'AC30???


moins de réglages, donc moins de sons possibles, plus petit, plus léger, moins de présence sonore mais un volume tout de même conséquent.
Un crunch qui va vite te faire oublier ton C30
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
  • #6
  • Publié par
    dayleg
    le 19 Jul 06, 10:10
D'accord avec tout ce qui a été dit mais c'est surtout en crunch que l'AC 30 nettoie les oreilles... Donc si c'est en clair absolu que tu veux l'utiliser je suis plus dubitatif. Mais si tu aimes la saturation alors là les deux amps sont à mon sens incomparables...
Amuse toi bien.
cdmat76
dayleg a écrit :
D'accord avec tout ce qui a été dit mais c'est surtout en crunch que l'AC 30 nettoie les oreilles... Donc si c'est en clair absolu que tu veux l'utiliser je suis plus dubitatif. Mais si tu aimes la saturation alors là les deux amps sont à mon sens incomparables...
Amuse toi bien.

ben en même temps, il y a un master pour compenser un peu sur l'AC30 et le clean c'est autre chose que le classic30... En même temps ce n'est pas le même prix non plus. Un classic30, ça s'achète d'occase autour de 400 euros (à moins d'être un peu neuneu, c'est quand même un des matos les faciles à trouver d'occase en excellent état), un AC30, ce n'est déjà pas le même prix, donc la différence de qualité s'explique aussi. M'enfin entre les 2 en clean ou en crunch, il n'y a pas photo. l'AC30, c'est une classe au dessus, même si le classic30 est un chouette ampli.
giole
  • #8
  • Publié par
    giole
    le 19 Jul 06, 10:54
cacal a écrit :
Le problème aussi, est que j'ai déja un problème de volume avec le C30 (3 en répète, sinon ts le monde rale), j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser le vox à son meilleur rendement.
Que vaut le VOX AC15 par rapport à l'AC30???


Faut que tu essayes ces amplis. Franchement tu sauras tout de suite si ils te conviennent ou non. Si jamais tu penses que le volume est problématique sur l'AC30, saches que le master est plutôt bon, et qu'en outre tu peux le passer en 22W, tu gagne alors un peu en chaleur à des niveaux sonores un peu moins élevés.
  • #9
  • Publié par
    cacal
    le 19 Jul 06, 11:05
Bon, en vous lisant, j'ai de plus en plus envi de franchir le pas...
De plus, si j'ai bien compris les spécif, on peut choisir entre 22 ou 30w( bien pour mon prob de puissance), et bias à 50 ou 82, mais là, je ne comprends rien......
Apparement, il est possible de switcher les 2 canaux avec une AB box

Reste le choix entre les differents modèles: le cc1 est il suffisant en terme de qualité sonore, ou vaut il mieux le cc2? ou bien tete + baffle 2x12?
(l'ampli est sur une mezzaline en haut d'un escalier de menier )
J'oubliais : si tu prends l'AC 30 noublie pas de prévoir un budget ostéopathe. Ca fait longtemps que j'avais plus eu mal au dos. J'ai renoué avec les problèmes depuis mon achat... Mais bon quand on aime...
wilcoyote585
cacal a écrit :
Bon, en vous lisant, j'ai de plus en plus envi de franchir le pas...
De plus, si j'ai bien compris les spécif, on peut choisir entre 22 ou 30w( bien pour mon prob de puissance), et bias à 50 ou 82, mais là, je ne comprends rien......
Apparement, il est possible de switcher les 2 canaux avec une AB box

Reste le choix entre les differents modèles: le cc1 est il suffisant en terme de qualité sonore, ou vaut il mieux le cc2? ou bien tete + baffle 2x12?
(l'ampli est sur une mezzaline en haut d'un escalier de menier )


Si tu ne connais pas l'AC30, c'est que tu ne recherche pas particulierement le(s) son(s) des AC30 d'antan. Dans cecas la, je pense que tu pourras te staisfaire de l'AC30CC1, qui est un excellent compromis en tre le poids et les qualités sonores ! Attention tout de même, on perd quand même pas mal en diffusion et présence et l'ampli devient encore plus directif dans cette config (cc1 par rapport au CC2/CC2x). Je dis car le puriste de l'AC30 lui ne jureras que par une config combo 2*12 à baffle ouvert, si possible équipé de Celestion blue Alnico ! Et l'autre avantage du CC1, c'est qu'il possible d'y brancher un cab externe pour les repet ou les concerts.

Sinon tu verras si tu fanchit le pas tu ne vas pas le regretter. Je suis u ancien possesseur de Classic 30 et de classic 50 et je suis passer à l'AC30CC2, ien à voir en terme de qualité pure (ne serais - ce que les matériaux et l'assemblage ou tout simplement la conception) et en terme de son c'est tout simplement fabuleux. Non pas que les classics soit mavais tres loin de moi l'idée de penser ca, d'ailleur si j'avais pu j'aurais bien garder mon Classic 50 410 pour certaines config, mais l'AC30 est bien plus typée comme empli et quand on recherche un son Rock/Rock'n Roll/Garage en génral on prend une grosse claque !!
Attention pour l'AB BOX et l'ac 30 : si tu veux rester en clair sur la première entrée volume light ; dans le top boost volume plus haut. Bref passer de l'une à l'autre change considérablement le niveau de sortie. Il faut une AB Box avec boutons de volume et la seule qui fonctionne est une voodoo lab à 300 Euros...
giole
  • #13
  • Publié par
    giole
    le 19 Jul 06, 13:45
Faut pas trop s'emmerder avec les AB box dans un but de son clair/disto, le problème à déja été retourné dans tout les sens sur le forum. L'AC30 accepte très bien certaines pédales de distos genre RAT. C'est moins cher, moins prise de tête et ça envoi comme il faut.
giole
  • #15
  • Publié par
    giole
    le 19 Jul 06, 13:57
Ca dépend aussi du style pratiqué. Tu peux avoir besoin d'un clair/saturé enchainé en peut de temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...