Peavey Classic30 vs Vox AC30

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
giole
  • #15
  • Publié par
    giole
    le 19 Jul 06, 13:57
Ca dépend aussi du style pratiqué. Tu peux avoir besoin d'un clair/saturé enchainé en peut de temps.
sunglasses
dayleg a écrit :
J'oubliais : si tu prends l'AC 30 noublie pas de prévoir un budget ostéopathe. Ca fait longtemps que j'avais plus eu mal au dos. J'ai renoué avec les problèmes depuis mon achat... Mais bon quand on aime...


Perso c'est plutôt un mal aux bras et aux épaules qui me prend dès que je transporte mon Laney VC30 de 30 kg pour les concerts... arghh
cdmat76
mac alpine a écrit :
dayleg a écrit :
J'oubliais : si tu prends l'AC 30 noublie pas de prévoir un budget ostéopathe. Ca fait longtemps que j'avais plus eu mal au dos. J'ai renoué avec les problèmes depuis mon achat... Mais bon quand on aime...


Perso c'est plutôt un mal aux bras et aux épaules qui me prend dès que je transporte mon Laney VC30 de 30 kg pour les concerts... arghh

l'AC30 est encore plus lourd me semble-t-il...
giole
  • #18
  • Publié par
    giole
    le 19 Jul 06, 17:06
Ouaih enfin il est tout de même pourvu de deux poignées latérales qui permettent le transport en "couple"
On le savait, l'AC 30 ... c'est du lourd.
OK
mikimi
oui c'est du lourd , j'ai pas fait le malin en montant les 2 étages avec mon ac30 cc2x flambant neuf !

pour avoir essayé les classic peavey , j'aimais pas du tout (la 1ere fois je me suis dit 'peut etre qu'il faut laisser encore chauffer les lampes pour que le son se rechauffe..." j'ai rééssayé pour pas mourir con , ben non j'aime pas pourtant j'ai rien contre peavey au contraire !
et l'ac30 boom la claque , pas besoin de pédale (bon si la ts9 mais en booster) , j'ai le son tout de suite
je suis en appart et meme avec le master volume tres bas , c'est super
bon faut pas compter trop saturer ca va buzz/bouilli , je pense qu'en poussant la bete, ca disparait
mais à bas volume je m'éclate et quelle différence entre les grattes
tu règles ton ampli pour la télécaster en tres leger crunch , tu branche la lespauls ensuite, là tu a le 'double de crunch' , cet ampli respecte vraiment les guitares
vous aimez le rock and roll ???
  • #22
  • Publié par
    cacal
    le 19 Jul 06, 22:28
Bon, le gros hic c'est le poids.. Monter sur la mezzaline avec, j'ai peur que ça ne le fasse pas; c'est déja limite avec le classic 30.
Avez vous des avis plus prononcés sur l'AC15?
Il y a bien la tete AC30 avec un baffle, mai là, je n'ai pas le budget...
Doc Loco
cacal a écrit :

Il y a bien la tete AC30 avec un baffle, mai là, je n'ai pas le budget...


C'est ce que j'ai pris (justement pour la question de poids) et j'en suis enchanté . Et le prix n'est guère plus cher (voire pas plus cher du tout) que le combo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #24
  • Publié par
    cacal
    le 20 Jul 06, 00:54
Pourtant je vois:prix catalogue:
CC1: 1055
CC2:1150
CCH + V212BN: 1265
tibobzh
bah l'achète pas dans un catalogue

buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Doc Loco
tibobzh a écrit :
bah l'achète pas dans un catalogue



+100000

Je pensais l'acheter sur Thomann ou un autre revendeur du style comme d'hab, mais je me suis renseigné d'abord auprès d'un magasin de Bruxelles, et à ma grande stupéfaction le prix était moins cher que sur le net!
Bref, j'ai eu le CCH + V212 alnico blue pour le prix de l'AC30CC2X . Et, le baffle ayant sensiblement plus de volume (ben oui, il n'est pas encombré par la partie ampli), le son est un poil plus profond qu'avec le CC2X. Sans compter que l'ampli est à l'abri des vibrations. et que ses lampes sont plus accessibles.
Bon choix vous avez dit?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Noth
    le 20 Jul 06, 08:05
mac alpine a écrit :
cdmat76 a écrit :
l'AC30 est encore plus lourd me semble-t-il...


Arghhh


Il pese dans les 35Kg l'AC30CC1 (donc le plus léger de la série AC30 ...), je pense mettre le mien sur roulettes histoire de m'épargner un minimum le dos

Sur le marché de l'occasion, un AC30CC1 se trouve dans les 750€, y'en a 2 qui sont passés sur le forum récemment (j'en ai piqué 1 :p)
  • #28
  • Publié par
    cacal
    le 20 Jul 06, 09:29
Noth a écrit :
mac alpine a écrit :
cdmat76 a écrit :
l'AC30 est encore plus lourd me semble-t-il...


Arghhh


Il pese dans les 35Kg l'AC30CC1 (donc le plus léger de la série AC30 ...), je pense mettre le mien sur roulettes histoire de m'épargner un minimum le dos

Sur le marché de l'occasion, un AC30CC1 se trouve dans les 750€, y'en a 2 qui sont passés sur le forum récemment (j'en ai piqué 1 :p)


Je le touche à 800 en mag, une fois ma remise déduite...
Je prends seulement les prix catalogue comme base pour m'y retrouver

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...