Peavey combo : 5150?6505?XXX Super 40?Ultra?

Forum Peavey
Forums
sigrist1
Bonjour,

j'envisage d'acheter un combo Peavey (ils font environ 50-60W alors que les tetes en font 120W) mais je ne sais pas dans lequel investir...

Je ne joue pas trop en sons clairs : en gros, il me faudrait de gros crunchs à la AC/DC et de bonnes distos allant de Judas Priest à Metallica...

A votre avis, lequel est le plus adapté ? Je précise que j'ai une Gibson Les Paul Standard et une holy grail (que je pourrais revendre si mon peavey en a une bonne)...

Merci de tous vos avis !

Geoffroy
bilatche
hop hop balancer 6505 sans rien expliquer, ça fait plaisir!

Alors moi dans ce que tu proposes, je dirais plutot le xxx car 3 canaux séparés, donc clair-crunch-lead
alors que 5150-6505, bon c'est soit clair - lead
ou crunch lead
car il afut enclencher un switch pour passer du clair au crunch.....

Le xxx a l'air pollyvalent (trois canaux distinctifs contre 2 pour le 5150)

bon moi j'ai le 5150 (tete) et le clair et la satu me suffisent.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Shaun
    le 29 Janv 2006, 12:31
Je te conseil aussi le 5150 ( sa nouvelle appellation est le 6505 mais c'est exactement le même ampli ) car on oublie souvent qu'il possède un excellent crunch !

Le crunch et le saturé son vraiment excellent sur cet ampli

Par contre garde ta reverbe je crois lol, parce que celle de l'ampli....bah c'est pas le top du top

ps: Pense à un noise gate aussi...car cet ampli est connu pour avoir du souffle, et je confirme, le miens en a ! Hop un bon noise gate dans la boucle et bienvenu au paradis du gros son

Edit: Si il ne compte utiliser que le crunch/satu le 5150/6505 suffira largement. En effet si il veut faire clair/crunch, hop il règle le son claire et met un poil de disto sur le son saturé, ou si il veut faire crunch/disto, il règle son crunch ( qui est sur le son clair en fait ) et ensuite son saturé.

Mais bon ayant testé le XXX et le 5150...je préfère de loin le 5150, mais ça reste subjectif... Je préfère avoir deux canaux qui sonnent mieux à mon oreille, que 3 qui ne me plaisent que moyennement.
Mais le mieux serait de Tester les deux amplis et faire son propre avis
Mortal Kastor
bilatche a écrit :
hop hop balancer 6505 sans rien expliquer, ça fait plaisir!

Alors moi dans ce que tu proposes, je dirais plutot le xxx car 3 canaux séparés, donc clair-crunch-lead
alors que 5150-6505, bon c'est soit clair - lead
ou crunch lead
car il afut enclencher un switch pour passer du clair au crunch.....

Le xxx a l'air pollyvalent (trois canaux distinctifs contre 2 pour le 5150)

bon moi j'ai le 5150 (tete) et le clair et la satu me suffisent.


Juste pour préciser :

la version combo du XXX a en fait aussi seulement 2 canaux séparés et non pas vraiment 3 comme sur la version tête. T'as un canal clean/crunch, que tu peux pas piloter avec le footswitch (obligé d'appuyer sur le ptit bouton sur le combo pour passer du clean - appelé Rhythm - au crunch, et pas de réglages séparés : regretable), et un canal lead.

les 40w du XXX envoient bien. par contre niveau diffusion du son, là ça pêche. faut trouver une bonne place au combo, ou un cab externe .
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
sigrist1
Ok merci à tous pour vos avis... Je vais aller tester ça en magasin (pour peu que les magasins à Pigalle en aient)...

D'autres avis ?
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    hiro2
    le 29 Janv 2006, 18:30
Perso je possède un ultra tète et corps le clean est un peu banal , le crunch est par contre magnifique et le ultra est vraiment bien aussi je pense que c'est un compromis entre la polyvalence et le gros son.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
sigrist1
vous etes parfait... quoi d'autre à ajouter ??

Je reste ouvert à tous vos avis...

Pour l'instant, celui qui tient la barre, c'est le 5150 ou le 6505...

Alors heureux possesseurs de XXX ou ultra, faites moi part de vos commentaires...

Merci !
dittohead
Avant d'acheter le satck j'ai testé le XXX en combo. Et bien sans baffle clos ca sonne nettement moins bien (dans mes ouvenirs en tout cas). Je préconiserais plus le 6505 en combo et le XXX en stack.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...