PEAVEY - Delta Blues vs Classic 30

Forum Peavey
Forums
thieery
Toujours dans ma quête de l'ampli tout lampes pas trop cher.
Quel sont les différences entre ces 2 modèles ?

Delta Blues et Classic 30
Pinch_
  • #2
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 May 04, 12:15
la taille du haut parleur principalemet! 15" au lieu de 12" pour le classic 30! (enfin si je ne me trompe pas j'ai un petit doute sur la taille tout à coup!)
wolfen91
Pinch_ a écrit :
la taille du haut parleur principalemet! 15" au lieu de 12" pour le classic 30! (enfin si je ne me trompe pas j'ai un petit doute sur la taille tout à coup!)


Exact 12" pour le Classic Tubes 30 et 15" pour le Delta blues.

Moi j'ai un classic 30, j'en suis hyper content que ce soit en direct ou avec mon POD 2 en insertion d'effets. De plus il a une santé ce truc c'est affolant.

Le Delta blues, moi je n'ai tellement accroché, histoire de goûts, après c'est l'oreille qui dicte, comme dans la plupart des cas...

Bye
Pinch_
  • #4
  • Publié par
    Pinch_
    le 18 May 04, 14:10
le grain change beaucoup?
gallagher
Moi j'ai un classic 30, j'en suis hyper content que ce soit en direct ou avec mon POD 2 en insertion d'effets. De plus il a une santé ce truc c'est affolant. :twisted:

salut wolfen
j'envisage d'investir dans un classic 30 pour justement y mettre mon pod 2.0 en insert pour l'instant j'ai un special 130 peavey (transistor),et le pod dans la boucle ben c'est plutot bof bof !

donc juste cette question: à savoir est ce que ça demenage vraiment
la config classic 30 +pod en insert
merci d'avance
si tu avais du mp3 a faire ecouter ce serait la cerise sur le gateau
bon j'en demande peut etre un peux trop là
wolfen91
gallagher a écrit :
Moi j'ai un classic 30, j'en suis hyper content que ce soit en direct ou avec mon POD 2 en insertion d'effets. De plus il a une santé ce truc c'est affolant. :twisted:

salut wolfen
j'envisage d'investir dans un classic 30 pour justement y mettre mon pod 2.0 en insert pour l'instant j'ai un special 130 peavey (transistor),et le pod dans la boucle ben c'est plutot bof bof !

donc juste cette question: à savoir est ce que ça demenage vraiment
la config classic 30 +pod en insert
merci d'avance
si tu avais du mp3 a faire ecouter ce serait la cerise sur le gateau
bon j'en demande peut etre un peux trop là


Salut gallagher (très bon pseudo du reste...)

Ah je peux te dire que de passer du transitor aux lampes, ça change tout Déjà de base (direct à l'ampli) c'est autre chose, son chaud, profond, de plus le calssic 30 à une patate terrible.
Alors le classic 30, c'est un ampli de répète et de live en salle, pour les grosses scènes tu le repiques via la sono. Donc puissant (malgré la taille), le HP de 12" Blue Marvel est vraiment polyvalent, sons clairs précis, avec une belle ampleur. L'overdrive ne conviendra pas pour du métal (prévoir une pédale de disto, selon ses goûts...), mais pour du blues-rock ça le fait bien

Concernant le POD 2, le brancher dans la boucle d'effets, le switch du POD 2 sur DIRECT (pas sur AMP c'est naze, les sons sont plus forts certes, mais pour équilibrer avec plusieurs amplis aux volumes différents, c'est la galère, à toi de voir...), le POD 2 devient donc pré-ampli du classic 30. Et après tu n'as plus qu'a régler tes sons et tes volumes en fonction de tes programmes (clair - overdrive - lead), attention de les régler à volume réel, sinon tu auras des différences de fréquences (comme sur tout ampli du reste). Si tu règles à bas volume, quand tu es en répète et que tu montes le volume, et ben tes sons changent et inversement, là faut faire un choix

Je n'ai pas le matos pour poster des mp3, mais je peux t'assurer qu'en répète ou en live, personne ne s'est jamais plaind de la qualité ou du niveau du son. En tout cas un JC120 ROLAND en son clair, un AC30 Top Boost en overdrive et un Rectified Mesa en lead, ça le fait bien ! Et ceci face à des deux corps (marshall ou autre...), malgré la réticence de mes potes "tout lampeux" qui commence sérieusement à se poser des questions, vu le peux d'encombrement et la polyvalence de l'ensemble...

Après c'est une histoire de goût...

Bye
gallagher
salut wolfen

ton entousiasme n'a fait que de me convaincre encore un peu plus

pour ce qui est de ton mp j'ai deja essayé le classic 30,mais à 1/4 d'heure de la fermeture du magasin donc j'ai pas trop eu le temps de faire le tour de la bete
mais pour le peu que j'en ai essayé j'en garde un bon souvenir

merci tout de meme pour ton offre

donc dès que j'ai les fonds ben je crois bien que je vais craquer

d'ici là je risque de trouver le temps..... comment dirai je

trop trop trop trop .....long

en tout cas merci pour ta reponse et @ +

gallagher
salut wolfen

ton entousiasme n'a fait que de me convaincre encore un peu plus

pour ce qui est de ton mp j'ai deja essayé le classic 30,mais à 1/4 d'heure de la fermeture du magasin donc j'ai pas trop eu le temps de faire le tour de la bete
mais pour le peu que j'en ai essayé j'en garde un bon souvenir

merci tout de meme pour ton offre

donc dès que j'ai les fonds ben je crois bien que je vais craquer

d'ici là je risque de trouver le temps..... comment dirai je

trop trop trop trop .....long

en tout cas merci pour ta reponse et @ +

gallagher
oups on dirait bien que j'ai begayer
gallagher
tant que j'y suis
quelqu'un sait il si il y a une difference entre ces deux classic 30 ou si c'est juste une question d' esthetique


_Mahavishnu_
comment fait on pour ce servir d'un pod comme preampli sur un c30?
sdehais
Slash785 a écrit :
comment fait on pour ce servir d'un pod comme preampli sur un c30?


tu le branches direct dans ta boucle d'effets (return) et ta gratte directe dans ton pod

Sinon pour en revenir au topic : deltablues VS C30

j'ai essayer les deux avant de m'acheter le delta blues...

C'est exactement le même ampli côté amplification, le différence c'est le HP (déjà dit plus haut). Cette différence permet d'avoir un son beaucoup plus fourni en bass tout en gardant le calquant en son clair ! J'ai une tratocaster plus, et bien les son clair sont énormes et je trouvais, lors de l'essayage des 2, que le C30 manquait de présence par rapport au delta blues. Pour info j'avais essayé aussi le modèle fender équivalent que je trouvais moins propre en clair comme en saturé...

Sylvain.
[ terb_ ]
thieery a écrit :
Toujours dans ma quête de l'ampli tout lampes pas trop cher.
Quel sont les différences entre ces 2 modèles ?

Delta Blues et Classic 30


J'arrete l'amplification guitare.
scanlan75018
j'ai vu qu'il existe une version 2*10 du delta blues, à explorer également, perso si j'avais les thunes et la place c'est ce que je prendrais...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur amplification et Peavey...