PEAVEY MAX 115 COMBO BASSE

Forum Peavey
Forums
chtitgus
pour répéter avec guitare+batterie entre autre ^^
Dani2
  • #5
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Jun 06, 20:22
Si ça l'arrange mieux un 50watts qu'es-que ça peu te f..... ???
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bearnings
Dani2 a écrit :
Si ça l'arrange mieux un 50watts qu'es-que ça peu te f..... ???


Il fait ce qu'il veut, il demande un conseil, je pose la question, je lui explique ma théorie.

Tu t'es senti agressé, maintenant tu vas me poursuivre sur tous mes posts pour me dire que je dois fermer ma gueule?

8O
Alexocox
Ba, 50W, c'est vraiment limite pour jouer en groupe, à part si le batteur et très calme, et encore ...

Déja que mon 65W ne suffisait pas pour jouer avec un batteur qui avait une frappe "normale", je te conseilles de prendre 100W, t'aura de la marge au moins
Kirthart
Personnellement je ne vois pas trop l'interet des 50W, c'est je trouve trop puissant pour jouer seul, et pas assès pour jouer en groupe ...

+1 pour le fender rumble 100, en plus ça se renvendra bien le jour ou tu voudra changer pour mieu.
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 11 Jun 06, 22:58
Tout dépend de ta basse. J'ai une Warwick Corvette Double Buck, et j'ai jamais dépassé le quart de mon Rumble 100, alors que notre batteur bourine ! Quand je jouait ça faisait toujours vibrer la caisse claire... Donc si tu as une passive (A PRIORI avec un niveau de sortie peu élevé) prend un 100W, sinon le 50 suffira !
bearnings
blockout_jo a écrit :
Tout dépend de ta basse. J'ai une Warwick Corvette Double Buck, et j'ai jamais dépassé le quart de mon Rumble 100, alors que notre batteur bourine ! Quand je jouait ça faisait toujours vibrer la caisse claire... Donc si tu as une passive (A PRIORI avec un niveau de sortie peu élevé) prend un 100W, sinon le 50 suffira !


J'ai une passive, et je ne dépasse pas non plus le 1/4 du Rumble ...
Il y a plein de choses qui influent :
La qualité du HP (et donc la puissance sonore qu'il peut développer)
Ton EQ
L'endroit
etc ...

Faut savoir qu'un niveau de sortie trop élevé pour une basse, doit être conpensé par une diminution du gain (d'où les switch actif/passif sur les certains amplis) qui empêchent d'avoir trop de gain d'entrée. Faut donc pas jouer avec le feu, dire qu'une basse à niveau de sortie élevé peut se contenter d'un 50w, et l'inverse pour une basse à faible niveau de sortie ... C'est vraiment pas top. Le jour où l'ampli fumera, il se dira "zut alors, mon gain d'entrée était trop fort ..."

Au fait, la vibration de la caisse claire n'a rien à avoir avec la puissance, mon Peavey MicroBass 20w fait aussi vibrer la caisse claire, et à peu près tout (mon chanteur repiqué par la sono aussi ...)

Dernière chose, adressé à quelqu'un qui se reconnaîtra :
S'il veut un 50w, mais qu'il demande conseil, c'est peut-être justement parce qu'il n'y connait pas grand chose. S'il pense qu'en guitare avec 50w ça suffit (ce qui est vrai) et qu'en basse cela doit être la même chose, autant lui préciser. Si en répète ça lui suffira (peut-être vrai, peut-être pas vrai) en concert, ça risque d'être encore plus limite. Et s'il a besoin de plus de puissance pour après, bah résultat il aura perdu beaucoup de pognon ! Revendre un 50w, c'est pas simple, vu que c'est une puissance un peu "batarde", et acheter un plus puissant neuf, bah résultat, il y aura une grosse perte de thune ...
Maintenant, c'est pas pour moi, je donne un conseil, on me dit de la fermer, alors OK, j'espère qu'il pourra se débrouiller sans moi.

Note : n'empêche, je vois bien que môsieur X ne l'ouvre plus, maintenant qu'il y a deux avis qui suivent ma pensée ...

Tsss ...
Kirthart
bearnings a écrit :
Dernière chose, adressé à quelqu'un qui se reconnaîtra :
S'il veut un 50w, mais qu'il demande conseil, c'est peut-être justement parce qu'il n'y connait pas grand chose. S'il pense qu'en guitare avec 50w ça suffit (ce qui est vrai) et qu'en basse cela doit être la même chose, autant lui préciser. Si en répète ça lui suffira (peut-être vrai, peut-être pas vrai) en concert, ça risque d'être encore plus limite. Et s'il a besoin de plus de puissance pour après, bah résultat il aura perdu beaucoup de pognon ! Revendre un 50w, c'est pas simple, vu que c'est une puissance un peu "batarde", et acheter un plus puissant neuf, bah résultat, il y aura une grosse perte de thune ...
Maintenant, c'est pas pour moi, je donne un conseil, on me dit de la fermer, alors OK, j'espère qu'il pourra se débrouiller sans moi.

Note : n'empêche, je vois bien que môsieur X ne l'ouvre plus, maintenant qu'il y a deux avis qui suivent ma pensée ...

Tsss ...


Allez allez on oublie, essayons de l'aider au mieu sans risquer de faire fermer le topic, ça serais vraiment pas cool pour lui.

Et sinon pour répondre vraiment à la question possée, je n'ai jamais essayer le PEAVEY MAX 115 COMBO donc je ne peux pas te renseigner objectivement. Le mieu c'est de l'essayer avec ta basse et si possible en semaine quand ya pas trop de monde pour peut-être pouvoir le pousser un peu (voir beaucoup )
A vendre :
Ampli Drive Bass30 ---> https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur ampli et préampli basse et Peavey...