Peavey Rage 158 / Hughes & Kettner Edition Blue 15W

Forum Peavey
Bonjour j'hésite entre un Peavey Rage 158 et un Edition Blue 15W pour jouer principalement du néométal et du trash métal avec une lag rx 100. Lequel est le mieux ? (Son, rapport qualité/prix...)
Gandhorn
bein faut bien prendre en compte qu'au début, tu prends un petit ampli pour t'entrainer dans une chambre, donc t'es pas obligé d'avoir exactement le son qu'il te faudrait en concert/répète, donc les deux ampli pourraient convenir, bien sur après, si le son est bon, c'est encore mieux

si tu veux avoir un son déja plus évolué, prend un Vamp, mais tu seras obligé de jouer au casque ou de trouver quelque chose d'autre pour t'amplifier après (ordi, sono, hifi...)
Ok merci. Je pense que finalement je vais prendre un Edition Blue 30W...
See ya in hell Dimebag Darell
Little Paco
StreetTrash a écrit :
Ok merci. Je pense que finalement je vais prendre un Edition Blue 30W...


A mon avis c'est un très bon choix cet ampli est excellent son seul défaut est je trouve son prix....
Par contre le son clair est vraiment bon, le crunch au top et quand on pousse l'overdrive ça sonne d'enfer.

J'osais pas trop te le conseiller mais à mon avis, il vaut mieux un 30W qu'un 15W....
Parce que même si les 15W supplémentaires ne servent à rien. 15W c'est déjà trop pour une chambre, et 30W c'est insuffisant pour les concerts.
Le net avantages des 30W c'est leurs HPs 10 Pouces, qui ont un son bien meilleur que les 15W avec leurs HP 8".

En tout cas moi j'ai acheté un frontman 25W, l'an dernier et je trouve toujours cet ampli excellent, alors que le 15W j'en ai réessayé un l'autre jour, beurk..

Pour finir le H&K, je pense que niveau disto il pourra convenir, sinon ça vaudra le coups de branché une pédale de disto un peu nerveuse dessus....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Citation:
A mon avis c'est un très bon choix cet ampli est excellent son seul défaut est je trouve son prix....


Combien ?

Citation:
Pour finir le H&K, je pense que niveau disto il pourra convenir, sinon ça vaudra le coups de branché une pédale de disto un peu nerveuse dessus....


Je pense à une métal planete...
See ya in hell Dimebag Darell
Sinifroth
j'aurais plutot préconisé un roland cube 30... ou les nouveaux spider mais je ne sais pas ce que ça vaut. moi j'ai un rage 158 et les disto sont typées metal.

moi je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre une pédale disto sur un ampli d'entée de gamme. limite un multi effets ou un vamp ok.
Gandhorn
moi je continue de dire que sur des ampli basses puissances, faut pas demander la lune

c'est pas fait pour jouer en groupe, alors un clean et une disto et ca roule !!
Little Paco
Sinifroth a écrit :
j'aurais plutot préconisé un roland cube 30... ou les nouveaux spider mais je ne sais pas ce que ça vaut. moi j'ai un rage 158 et les disto sont typées metal.

moi je ne pense pas que ça vaille le coup de mettre une pédale disto sur un ampli d'entée de gamme. limite un multi effets ou un vamp ok.


Le H&K ce n'est pas de l'entrée de gamme.

C'est un bon ampli de faible puissance.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
ZeRo.CoOL
H&K sa assure toujour, petit ou pas le son est là !!
C'est trés bien pour commencer ! Moi même avec mon 100w chez moi j'aimerais bien un petit H&K dans ma chambre tranquilou et pouvoir laisser l'autre ampli en salle de repete !
LAG RX 100 + Hughes & Kettner Edition Blue 30W + Line 6 Uber Metal

ça vaut le coup pour du néo métal et trash métal ?
See ya in hell Dimebag Darell

En ce moment sur amplification et Peavey...